Une fête de village s'est transformée en une attaque mortelle, ce samedi dans le village de Crépol dans la Drôme. 400 personnes étaient réunies dans une salle des fêtes pour un «bal d'hiver», quand des individus non identifiés ont pénétré dans la salle communale vers deux heures du matin. Les auteurs, qui ont quitté les lieux avant l’arrivée des gendarmes, ont tué à l'arme blanche un adolescent de 16 ans, neuf autres personnes ont été blessées, dont deux sont en urgence absolue.
Pourquoi pensez-vous que nous assistons à une augmentation de la violence dans notre société ? et pensez-vous que les médias et les réseaux sociaux peuvent influencer la perception de la violence chez les jeunes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour moi, les médias, en particulier les médias de divertissement, peuvent souvent présenter la violence de manière sensationnelle et glamour, ce qui peut influencer négativement les attitudes et les comportements des individus, en particulier des jeunes !! comme l'exposition excessive à la violence peut désensibiliser les individus à la violence réelle et les inciter à adopter des comportements agressifs… bref, il est temps de sévir très durement, et d'avoir des sanctions à la hauteur de ces actes barbares !
Je veux pas que tout repose sur le gouvernement mais je suis critique réellement il y a des problèmes entre justice et police C est pas en adéquation Ce que je veux dite maladroitement c est que le gouvernement a bon dos en effet la justice est lente par sa faute mais les lois étaient là avant Pour moi faut impérativement et rapidement revoir les lois françaises trop laxiste trop peu adaptée au monde moderne Plus de prison ferme plus de justice lourde me faite pas passer pour une bobo qui dit les pauvres petits vue leur condition de vie Moi je serais très très méchante voir pire je réclamerait la peine de mort pour des meurtres pareils gratuits Ne parler pas sans me connaître s il vous plait Je comprends que ke justice et le gouvernement sont liés et que le gouvernement doit faire urgemment quelques chose s Raz le bol de tous ces jeunes qui se croit tout permis en France Ça suffit c est allé trop loin Je déteste que certains cartiers appartiennent plus à l état mais à des gangs de malfras Donc ne sister pas à gogo quand on a pas tout dis Et même là je n ai pas tout dit Je suis rouge de colère derrière mon ordi le problème c est eux qui respecte rien pas moi qui donne une opinion partielle
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne suis pas sure de mes sources et j'espère que je me trompe, mais j'ai lu effectivement que même si les agresseurs étaient français, il y avait potentiellement une motivation identitaire à cette agression. Les prochains jours confirmeront ou pas...
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Je ne suis pas sure de mes sources et j'espère que je me trompe, mais j'ai lu effectivement que même si les agresseurs étaient français, il y avait potentiellement une motivation identitaire à cette agression. Les prochains jours confirmeront ou pas...
tu ne te trompes pas
c'est même pire ; ils ont voulu faire u 7/10 à eux
Jusque-là les tueurs opéraient soit d' une manière massive, dans de grandes villes - Paris, NIce- soit à la sauvette, visant des personnes isolées, des vieux, des vieilles, des enfants, des professeurs, un curé. Là nous sommes au fin fond de la campagne. C’est un petit village qui est victime d' une opération commando, une opération de type militaire qui ressemble à un pogrom. C' est un avertissement, un de plus après les dernières émeutes. Ils nous disent qu' ils peuvent attaquer tout azimut. Ils sortiront bientôt avec leurs kalachnikov.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
liliane50 a donné un avis positif
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Mon fils avec qui j en parlais hier soir de cette triste histoire M a dit qu en Vaucluse collé a la Drôme ou c est produit ces faits Il a déjà eu le trouille à certaines fêtes de village plus qu à Montpellier Je voulais juste faire cet apparté
la justice elle est rendue par des juges dans les tribunaux, les ministres n'ont pas à intervenir dans les décisions de justice à venir. Alors pourquoi les décisions ou les peines données par ces juges semblent ne pas toujours être en adéquation avec ce que vous pensez, c'est autre chose. Concernant l'affaire en question, on ne mentionne aucun nom ou prénom officiellement mais ils circulent sur les réseaux.
paulau
Si le RN commente le drame de Crépol on lui rétorque qu' il fait de la récupération. Par le terrorisme intellectuel on veut donc empêcher un parti politique de commenter un événement très grave. C' est là un comportement anti démocratique. Ce que veut le gouvernement : il ne faut rien dire, il faut seulement des marches blanches avec fleurs, bougies nounours, ballons, et tout oublier. Il faut transformer un fait de société en fait divers. Les partis politiques ne commentent pas les faits divers; donc le RN doit se taire CQFD.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
liliane50 a donné un avis positif
Chopin
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
On ne pourra pas s'habituer à de tel exactions sur notre sol. Je n'entend rien de la part du gouvernement en terme de solution. En revanche la rue commence à gueuler...
liliane50 et 33lynel ont donné un avis positif
Opale
.....Comme d’habitude, au lieu de dénoncer les coupables et leurs crimes et de s’interroger sur les conséquences qu’il conviendrait de tirer de ces événements tragiques, le Système choisit de mettre en cause l’extrême droite, accusée de « récupérer » les tragédies pour « servir ses intérêts électoraux », « nourrir ses obsessions malsaines », « propager la haine » et « diviser la société française ». Comme d’habitude, autrement dit, ce ne sont pas les incendiaires que le Système accuse mais ceux qui sonnent le tocsin. Mme Borne vient ainsi de déclarer « qu’utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les familles« . De son côté M. Véran a dénoncé « la polémique politicienne » et la volonté « d’exploiter » les événements
Serais ce un acte politique? , religieux? , serais ce un acte terroriste? voir antisémite?
C'est l'acte de barbares qui ont profité d'un bal de village pour venir armés de couteaux de 25cm pour d'après les témoins " tuer des blancs" des coups de couteau ont été portés sur chaque personne qu'ils croisaient, dont Thomas 16 ans qui a pris un coup de couteau dans le coeur et le cou donc intention de TUER....Cela correspond au 7 octobre l'agression d’Israël qui eux aussi faisaient la fête...Une manifestation pacifique pour Thomas a été interdite, on veut tout simplement mettre cela (sous le tapis) pas de minute de silence à l'assemblée pour Thomas, alors que pour Nahel il y a eu cette minute de silence ....Deux poids deux mesures Thomas n'avait pas la bonne " couleur"...
Opale a donné un avis positif
liliane50
.....Comme d’habitude, au lieu de dénoncer les coupables et leurs crimes et de s’interroger sur les conséquences qu’il conviendrait de tirer de ces événements tragiques, le Système choisit de mettre en cause l’extrême droite, accusée de « récupérer » les tragédies pour « servir ses intérêts électoraux », « nourrir ses obsessions malsaines », « propager la haine » et « diviser la société française ». Comme d’habitude, autrement dit, ce ne sont pas les incendiaires que le Système accuse mais ceux qui sonnent le tocsin. Mme Borne vient ainsi de déclarer « qu’utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les familles« . De son côté M. Véran a dénoncé « la polémique politicienne » et la volonté « d’exploiter » les événements
extrait de : le blog de paysan savoyard
Excellent commentaire, tout y est, il s'agit d'une agression anti-blancs d'ailleurs des témoins ont entendu dire ; "on vient planter des blancs"..(.Il y a + de 130 agressions au couteau par JOUR en France) ..Les valeurs sont inversées car nous avons un gouvernement d'extrême gauche, je viens de le découvrir, Macron est pour Mélenchon, c'est pour cela qu'il peut dire toutes les horreurs qu'il veut, il est SOUTENU....
liliane50
J aime quand la rue se rebelle c est bon signe c est que le peuple est encore vivant si j ose parler ainsi
Nous sommes un peuple fier, et Thomas c'est une victime de trop, le peuple en a plus qu'assez qu'on le prenne pour des " dindons"...." Méfiez-vous de l'eau qui dort"...Une manifestation pour Thomas a été interdite et omme d'habitude, nous avons obéi....Il y a effectivement deux peuples sur notre sol, il y en a un de trop.....
liliane50
Si le RN commente le drame de Crépol on lui rétorque qu' il fait de la récupération. Par le terrorisme intellectuel on veut donc empêcher un parti politique de commenter un événement très grave. C' est là un comportement anti démocratique. Ce que veut le gouvernement : il ne faut rien dire, il faut seulement des marches blanches avec fleurs, bougies nounours, ballons, et tout oublier. Il faut transformer un fait de société en fait divers. Les partis politiques ne commentent pas les faits divers; donc le RN doit se taire CQFD.
Le RN prévient depuis très longtemps, met en garde et on l'a pris pour un " facho"...Nous y sommes, nous en subissons les conséquences du laxisme politique juste pour des VOIX....Le gouvernement sait que la mort de Thomas ne provoquera aucune émeute, nous sommes civilisés, et oubliés de ce gouvernement d'extrême gauche qui privilégie un peuple par rapport à un autre pour le " pas de vague"...Nous le peuple sommes les " dindons de la farce " ...Mais patience....
liliane50
la justice elle est rendue par des juges dans les tribunaux, les ministres n'ont pas à intervenir dans les décisions de justice à venir. Alors pourquoi les décisions ou les peines données par ces juges semblent ne pas toujours être en adéquation avec ce que vous pensez, c'est autre chose. Concernant l'affaire en question, on ne mentionne aucun nom ou prénom officiellement mais ils circulent sur les réseaux.
Le système est corrompu par une idéologie d'extrême gauche dont certains juges , alors qu'ils sont sensés être non politisés....Il faut changer TOUT LE LOGICIEL....Sinon ce sera de pire en pire...
liliane50
Mon fils avec qui j en parlais hier soir de cette triste histoire M a dit qu en Vaucluse collé a la Drôme ou c est produit ces faits Il a déjà eu le trouille à certaines fêtes de village plus qu à Montpellier Je voulais juste faire cet apparté
Vos jeunes sont attendus à la sortie des boites de nuit, car ces "barbares " n'aiment pas la musique interdite chez eux, ils n'aiment pas qu'on fasse la fête, que des hommes et des femmes dansent ensemble etc...Surveillez les sorties ou tout autre manifestation où vos jeunes et moins jeunes fêteront soit un anniversaire ou autre....Sortez avec de quoi vous défendre au cas où....
liliane50
En fait nous ne sommes nulle part en sécurité ... ville, campagne si des fous ont des pulsions ils agissent quelque soit le lieu
Il y a + de 130 agressions au couteau par jour en France c'est du racisme anti-blancs, mais "faut pas dire " mais les Français ne sont pas débiles, ils savent très bien par qui ils se font agresser et juste parce qu'ils sont " blancs"....
liliane50
Jusque-là les tueurs opéraient soit d' une manière massive, dans de grandes villes - Paris, NIce- soit à la sauvette, visant des personnes isolées, des vieux, des vieilles, des enfants, des professeurs, un curé. Là nous sommes au fin fond de la campagne. C’est un petit village qui est victime d' une opération commando, une opération de type militaire qui ressemble à un pogrom. C' est un avertissement, un de plus après les dernières émeutes. Ils nous disent qu' ils peuvent attaquer tout azimut. Ils sortiront bientôt avec leurs kalachnikov.
Encore une fois, excellent commentaire, criant de vérité....Le gouvernement dissémine les nouveaux migrants partout à la campagne où ils sont moins " visibles " mais c'est aussi disséminer les problèmes rencontrés dans les villes...Ils vivent en communauté et bouclent leur quartier, interdit aux blancs....