Guerre Israël-Hamas : ce que l'on sait de l'accord pour la libération d'au moins 50 otages et une trêve de quatre jours
Citation :
"Au moins 50 personnes enlevées – des femmes et des enfants – seront libérées pendant quatre jours au cours desquels il y aura une accalmie dans les combats", a déclaré le gouvernement israélien dans un communiqué mercredi.
Au moins 50 otages libérés contre une pause de quatre jours des combats "Le gouvernement a approuvé les grandes lignes de la première étape d'un accord selon lequel au moins 50 personnes enlevées – des femmes et des enfants – seront libérées pendant quatre jours", a déclaré le gouvernement israélien dans un communiqué. Peu après, les autorités du Qatar, au cœur des pourparlers, ont confirmé un accord pour une "pause humanitaire" dans la bande de Gaza.
"Le début de cette pause sera annoncé dans les prochaines 24 heures et durera quatre jours, avec possibilité de prolongation", a déclaré sur X le ministère des Affaires étrangères qatari. Ce dernier s'est félicité du "succès" de sa médiation conjointe avec l'Egypte et les Etats-Unis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Attendons de voir. La manipulation de l'espoir fait partie de la stratégie des terroristes du hamas ( sans majuscule).
SUIVI | La trêve entrée en vigueur le 24 novembre entre Israël et le Hamas a expiré ce vendredi matin, et les combats ont repris. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la trêve qui avait débuté le 24 novembre entre Israël et le Hamas a pris fin ce matin, et malheureusement, les combats ont repris. C'est décevant de voir que la pause n'a pas duré plus longtemps. On espère toujours une résolution pacifique, mais la réalité sur le terrain est complexe. Mes pensées vont aux familles israéliennes qui vivent dans l'angoisse avec des proches pris en otage par ces groupes terroristes palestiniens. J'espère que la situation s'améliorera et que la paix prévaudra.... ️
SUIVI | La trêve entrée en vigueur le 24 novembre entre Israël et le Hamas a expiré ce vendredi matin, et les combats ont repris. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la trêve qui avait débuté le 24 novembre entre Israël et le Hamas a pris fin ce matin, et malheureusement, les combats ont repris. C'est décevant de voir que la pause n'a pas duré plus longtemps. On espère toujours une résolution pacifique, mais la réalité sur le terrain est complexe. Mes pensées vont aux familles israéliennes qui vivent dans l'angoisse avec des proches pris en otage par ces groupes terroristes palestiniens. J'espère que la situation s'améliorera et que la paix prévaudra.... ️