Fabien Roussel : "L'extrême droite est en train de nous mener vers l'autoroute de la guerre civile en Europe et en France, et elle le fait pied au plancher"
FLASH - Mort de Thomas à Crépol : 80 militants d'extrême droite, cagoulés et armés de barres de fer, sont entrés dans le quartier de la Monnaie samedi soir à Romans-sur-Isère en scandant « Islam hors d’Europe » et « La France, nous appartient ». Plusieurs ont été attrapés par des habitants, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux. L'un d'eux, grièvement blessé, a été pris en charge par les pompiers. Les participants à cette descente ont « violemment affronté la police », indique le parquet de Valence. Ces faits se sont déroulés juste avant l'annonce de la mise en examen de 9 suspects dans cette affaire.
Voilà ce qui se passe quand l’extrême-droite crée les conditions de la guerre civile…
L'actualité est également marquée par une montée en puissance de l'extrême droite en Europe, avec notamment l'arrivée au pouvoir la semaine dernière de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aux Pays-Bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je plussoie Fabien Roussel, a montée de l'extrême droite en France et en Europe m'indigne profondément !! chaque pas vers une polarisation croissante menace de déclencher une guerre civile demain... c'est une réalité effrayante qui exige une action urgente pour préserver la démocratie et la paix....
C'est ce que tu dis tout le temps, mais pourrais-tu en dire plus ? Parce que pour ma part, je ne vois pas vraiment d'extrême gauche au pouvoir, ni qui ait une quelconque influence. Les partis comme Lutte Ouvrière ont une influence quasi anecdotique et même les politiciens très à gauche n'ont que peu de pouvoir.
Où est cette fameuse extrême gauche qui a la main-mise sur notre pays ? Des noms, des partis ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il y a une ultra droite parce que l'extrême gauche règne en maître dans la société française.... aidée en cela par le gouvernement qui joue de la division qui l'arrange bien ..... La justice utilise le deux poids, deux mesures, la police frappe sur tout ce qui bouge suivant les ordres quand elle ne se suicide pas. Les médias racontent n'importe quoi ! Bref tout cela finira mal ....!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que l'extrême droite n'est pas la conséquence de l'extrême gauche, mais plutôt une réaction à son émergence !!! Les gens sont de plus en plus mécontents du gouvernement, et ils cherchent des solutions alternatives ! l'extrême droite leur propose une vision simple et facile à comprendre, (migration, pouvoir d'achat etc. ) qui répond à leurs peurs et à leurs frustrations... ben en fait, je ne pense pas que la justice utilise le deux poids, deux mesures... les violences commises par l'extrême gauche sont tout aussi condamnables que celles commises par l'extrême droite et la police doit faire respecter l'ordre public, et elle doit le faire de manière égale pour tout le monde !! Je suis d'accord avec toi sur le fait que les médias racontent parfois n'importe quoi, mais, je pense qu'il est important de se renseigner auprès de plusieurs sources différentes pour se faire une opinion.... puis, je ne crois pas que tout cela finira mal... je pense que la France est un pays suffisamment mature pour éviter la guerre civile, du moins je l'espère et j'essaie de m'en convaincre !! il est important de rester vigilant et de lutter contre les extrêmes, de tous bords !!!!
L'extrême gauche est en train de mourir de la faute de son leader Mélenchon qui disjoncte complètement! Quant à l'Extrême droite, elle s'est bien adoucie depuis de nombreuses années.. et elle est la seule à dénoncer cette trop forte immigration et ce laxisme dans le Gouvernement..
Pour ma part, je ne mets pas LFI dans l'extrême gauche, car si c'était le cas, où et qui serait la gauche ? Par contre, je peux mettre Mélenchon à la poubelle, ça oui...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quant à l'Extrême droite, elle s'est bien adoucie depuis de nombreuses années.. et elle est la seule à dénoncer cette trop forte immigration et ce laxisme dans le Gouvernement..
je ne peux pas laisser passer ça !! tout d'abord, l'extrême droite n'a pas changé de nature. !! elle continue à défendre les mêmes idées fondamentales, à savoir le nationalisme, le racisme et l'exclusion et j'en passe Ces idées sont toujours aussi dangereuses et menaçantes pour la démocratie..
Ensuite, l'extrême droite n'est pas la seule à dénoncer l'immigration et le laxisme du gouvernement.... de nombreux partis politiques, y compris des partis de gauche, s'inquiètent de ces phénomènes !!
Enfin, ta réponse est simpliste et caricaturale, elle ne tient pas compte de la complexité de la situation politique française......
Je ne peux pas laisser passer ça !! tout d'abord, l'extrême droite n'a pas changé de nature. !! elle continue à défendre les mêmes idées fondamentales, à savoir le nationalisme, le racisme et l'exclusion et j'en passe Ces idées sont toujours aussi dangereuses et menaçantes pour la démocratie..
Ce n'est pas l'extrême droite qui fait des attentats ni des tueries, mais les Islamistes....
Ce n'est pas l'extrême droite qui fait des attentats ni des tueries, mais les Islamistes....
Et ce n'est pas comparable... On en peut pas comparer un parti politique d'un coté et un mouvement terroriste de 'lautre comme si c'était juste un autre parti politique.
Les mouvements islamistes ne sont pas des partis politiques (en tout cas chez nous) et quand on vote, ce n'est pas un choix entre le droite ou les islamistes, mais la droite contre la gauche, et ça n'a rien à voir.
Ta vision est trompeuse parce qu'on pourrait croire que tu amalgames la gauche et les islamistes... J'espère que ce n'est pas le cas.
C'est comme si on amalgamait la droite et les nazis...
Des neonazis, il y en a dans l'ultradroite, mais pas dans la droite. Par contre je ne pense pas qu'il y ait des islamistes même dans l'ultragauche et chez les antifas.
Et pour en revenir au sujet, c'est aussi ces visions qui créent des raccourcis simplistes qui ne correspondent pas à la réalité qui peut nous mener vers la guerre civile. Cela insinue des doutes complètement erronés dans la tête des gens, qui ne voient plus la réalité. Et c'est là que ça devient dangereux.
Mais je suis en train d'expliquer de façon compliquée un concept qui se résume en un mot : la propagande.
Et oui, je pense que la propagande d'extrême droite est suffisamment trompeuse pour nous mener vers une situation intérieure dangereuse.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Et ce n'est pas comparable... On en peut pas comparer un parti politique d'un coté et un mouvement terroriste de 'lautre comme si c'était juste un autre parti politique.
Les mouvements islamistes ne sont pas des partis politiques (en tout cas chez nous) et quand on vote, ce n'est pas un choix entre le droite ou les islamistes, mais la droite contre la gauche, et ça n'a rien à voir.
les terroriste en france sont bien aidé et protégé par certains parti politique
les terroriste en france sont bien aidé et protégé par certains parti politique
Tu as des preuves de ce que tu avances ? parce que cette accusation est très grave...
certains parti les invitent à des colloques politique en france
Citation :
Le député a assuré que son parti n'avait aucun lien avec cette organisation terroriste. "Je ne connais pas cette organisation ! Je ne sais pas qui sont ses dirigeants. Je n'ai aucun lien avec cette organisation !", a-t-il martelé. "Mais vous connaissez Mariam Abou Daqqa (militante palestinienne, membre d'une organisation qualifiée de terroriste par l'Union Européenne, ndlr) ?!", lui a répliqué l'animatrice qui a eu un face à face très tendu avec Michel Onfray.
"Pour être honnête, je ne la connaissais pas avant le fait qu'elle ait été invitée en France à tenir des conférences sur la situation du peuple palestinien", a répondu Manuel Bompard. "Et invitée notamment par le groupe La France Insoumise à venir à l'Assemblée...", a insisté Apolline de Malherbe. Ce à quoi le député a tapé du poing sur la table : "D'abord, elle a été invitée par l'Union juive française pour la paix à tenir un certain nombre de conférences en France. Et effectivement, une députée de La France Insoumise l'a ensuite invitée à tenir une conférence...".
Encore faux!!1ʳᵉ il n'existe aucune preuve tangible que des partis politiques en France aident ou protègent des terroristes... les partis politiques français sont soumis à des lois strictes qui interdisent toute forme de financement ou de soutien aux activités terroristes !
2ᵉ , les partis politiques français sont très divers et représentent un large éventail d'opinions... donc peu probable que tous les partis politiques partagent la même vision du terrorisme....
3ᵉ, le terrorisme est un crime grave qui est condamné par tous les partis politiques français !!
donc ton commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est basé sur des suppositions et des généralisations qui ne sont pas étayées par des preuves, le lien que tu cites n'est pas une preuve tangible ! il est donc faux de dire que les terroristes en France sont bien aidés et protégés par certains partis politiques!!!
En 2015, le gouvernement français a dissous deux associations islamistes, BarakaCity et Forsane Alizza, pour avoir incité à la violence et au terrorisme. En 2016, le député français Jean-Christophe Lagarde a été condamné à trois ans de prison pour avoir incité à la haine religieuse et au terrorisme. En 2017, le parti politique La France insoumise a expulsé un membre de son bureau national pour avoir tenu des propos antisémites et pro-terroristes. Ces exemples montrent que les autorités françaises sont déterminées à lutter contre le terrorisme et qu'elles ne tolèrent aucune forme de soutien aux terroristes.... et voilààà!!!
Désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais ça ne prouve pas du tout que des partis politiques aident et protègent des terroristes.
Des membres de ces mouvements terroristes essaient bien entendu de s'infiltre et parfois ils y arrivent, en usant de tromperie. Mais ça ne veut pas du tout dire que ces partis cautionnent le terrorisme et qu'ils le favorisent.
C'est de la propagande et de l'information détournée !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
" Instrumentalisation » et « récupération », ces armes sournoises de l' extrême droite sont parfaitement inconnues dans les rangs de la gauche. Celle-ci est moralement supérieure, incapable de basses manoeuvres. De plus il est évident que les attaques au couteau ne sont que des cas isolés sans le moindre lien entre eux. Ceci, ce n’est qu’un cas isolé. Cela, ce n’est qu’un autre cas isolé. Et cela, ce n’est encore qu’un autre cas isolé. Là, un autre. Des dizaines de cas isolés. Et cette extrême droite qui voudrait y voir un système ! Heureusement que, faute de stopper les coups de couteau. toute une partie de la classe politique se décide à lutter contre la " récupération ".
C'est pas la gauche qui cherche à minimiser les actes terroristes actuels. Darmanin n'est pas réputé pour être franchement gauchiste... C'est le gouvernement actuel, il ne faut pas confondre. Et surtout il ne faut pas faire porter à la gauche des actes et des paroles qui ne la concerne pas...
" Instrumentalisation » et « récupération », ces armes sournoises de l' extrême droite sont parfaitement inconnues dans les rangs de la gauche.
C'est une blague ....? la récupération est partout présente quand l'opposition fait de la politique en s'appuyant sur les faits de société valable à gauche comme à droite d'ailleurs
paulau a écrit:
Celle-ci est moralement supérieure, incapable de basses manoeuvres.
Là je suis mort de rire, Tu n'es pas sérieux dis....?
paulau a écrit:
De plus il est évident que les attaques au couteau ne sont que des cas isolés sans le moindre lien entre eux. Ceci, ce n’est qu’un cas isolé. Cela, ce n’est qu’un autre cas isolé. Et cela, ce n’est encore qu’un autre cas isolé. Là, un autre. Des dizaines de cas isolés.
Tellement isolés qu'ils obéissent à la même pulsion islamiste transmise par les rézosocios
paulau a écrit:
Et cette extrême droite qui voudrait y voir un système ! Heureusement que, faute de stopper les coups de couteau. toute une partie de la classe politique se décide à lutter contre la " récupération ".
C'est la seule chose qu'elle sait faire : dénoncer ceux qui ne sont pas dans son camp en s'abstenant de toute action....!
je me suis peut-être trompée, mais il me semblait que le message de Paulau était à prendre au second degré...
J' ai essayé de présenter la chose avec humour : la gauche est parfaite, l' extrême droite tue, voir par exemple le Bataclan, le camion le 24 juillet à Nice, les multiples attaques au couteau. Il faut se méfier de l' extrême droite, tel est mon message.
Euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... le second degré et l'humour pince-sans-rire, à l'écrit, si tu ne met pas un peu de smillies, c'est très difficile à comprendre... on n'a pas le visuel et on n'a pas le ton donc ça peut vraiment prêter à confusion.
Bon du coup, je ne sais pas trop quel message subliminal tu essaies de faire passer mais en tout cas, pour ma part, je crois que le Bataclan ou le camion le 24 juillet à Nice n'ont à voir ni avec la droite, ni avec la gauche, mais avec du terrorisme en lien avec un islamisme qui ne vient pas de chez nous... Je ne vois pas de rapport avec notre échiquier politique...
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Inutile de tout mélanger comme dit majorelle, le problème du terroriste est un autre dossier. Ici c'est de parler la menace peut faire un gouvernement d'extrême droite.
Salutation depuis la Suisse
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
.../...on est d'accord, mais là, on parle bien "L'extrême droite est en train de nous mener vers l'autoroute de la guerre civile " et donc on s'y tient
ELLE, M.Le Pen, même élue n'aura jamais une majorité d'extrême-droite a l'Assemblée Nationale, condition indispensable pour un gouvernement.... Elle "serait" obligée de composer avec d'autres entités, peut-être pas tout a fait sur le même registre... Vous jouez a vous faire peur....
......... et ça vous le savez aussi bien que moi....!
La menace de l'extrême droite est pas uniquement en france. J'ai vu hier soir un reportage allemand étonnant, le résumé : Un groupe de notable allemand avait l'intention de faire d'envahir le parlement pour rétablir l'empire prussien. La police a pu métriser les responsable avant de passer à l'action en 2022. En conclusion si on peit surveiller minucieusement les groupes extrêmes avec les moyens modernes la police peut déjouer les plans.
Salutation depuis la Suisse
Lionel Hampton
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'extrême droite constitue un danger pour la sécurité mais je ne suis pas sûr que l'on puisse dire qu'elle représente un danger plus important que l'extrême gauche !! En effet, les deux courants sont capables de commettre des actes violents et de menacer la démocratie !
Quant au directeur de la DGSI, je pense qu'il est important de se méfier des généralisations... Il est possible qu'il soit un homme de gauche, mais il est aussi possible qu'il soit un homme modéré, attaché aux valeurs de la République....
Intéressant, cet interview du directeur de la DGSI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Effectivement, on a coutume de dire que les extrêmes se valent et j'ai même lu plus d'une fois sur ce forum que l'extrême-gauche était plus dangereuse que l'extrême droite.
Mais c'est faux, en tout cas dans l'état actuel des choses et en ne parlant que du présent.
L'ultragauche s'attaque aux biens, et éventuellement aux forces de l'ordre (ce qui est contestable, bien sur, mais ils sont en capacité de se défendre) tandis que l'ultradroite organise des actes terroristes contre les personnes, des actes antisémites ou autres, et ça peut tomber sur n'importe qui (le principe du terrorisme).
C'est quand même une nuance de taille.
Peut être que ça évoluera, mais à ce jour c'est comme ça. Loin de moi l'idée de cautionner n'importe quel extrême et encore plus s'il y a de la violence. mais il y a des degrés dans la violence. On ne peut pas l'occulter.
paulau
Un moyen de faire baisser l' extrême droite: Toute personne appelant à accueillir plus d’immigration devrait automatiquement être considérée comme foyer d’accueil pour migrants.