Un total de 41 personnes ont été interpellées ce mardi par la police en France, soupçonnées d’être liées à une secte internationale accusée de nombreuses dérives sous couvert de pratique du yoga, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de Libération.
[btnlydie]Révélations choquantes : Les dérives d'une secte internationale camouflée derrière le yoga
Dans les méandres du monde du yoga, une secte internationale suscite l'inquiétude en raison de ses nombreuses dérives. Sous le prétexte de promouvoir la pratique du yoga, cette organisation soulève des questions sur son fonctionnement interne et les potentiels abus. Des témoignages alarmants mettent en lumière des pratiques douteuses, des pressions psychologiques et des dérives sectaires qui soulèvent des préoccupations quant à la sécurité des membres.
Les autorités commencent à enquêter sur ces allégations troublantes, suscitant un débat mondial sur la nécessité de réguler les organisations prétendant promouvoir le bien-être.[/btnlydie]
Avez-vous déjà rencontré des groupes ou des individus utilisant la pratique du yoga à des fins douteuses?
Quand j'habitais Marseille, j'ai voulu essayer de faire du yoga. Je me suis inscrite dans un centre. J'ai participé à deux séances seulement car lors de la deuxième, je n'ai pas vraiment compris. On était assis en tailleur et la personne qui animait la séance a commencé à refaire le monde. J'ai pris peur. Je n'y suis pas retournée.
Je crois qu'il ne faut pas généraliser, comme dans toute activité, il y a des personnes sérieuses et d'autres un peu douteuses. Perso je fais du yoga, j'ai une entière confiance dans l'homme qui nous fait la séance, tous les élèves en sont très contents, aucun signe qui pourrait nous inquiéter...
Moi j'ai une expérience douloureuse et récente. Une de mes petites cousines âgée de 36 ans, qui était une jeune fille en quête de sens dans la vie est tombé sur ce genre de club qui était menée par une prof de yoga. Dans le bus de se "purifier", sur les conseils issus de ce groupe, ma cousine a commencé un jeûne. Elle n'a pas su s'arrêter et elle en est décédée dans son sommeil au bout de 2 mois sans manger.
Comme elle vivait seule de l'autre coté de la France, même ses parents ne savent pas vraiment ce qui c'est passé. Il semblerait qu'à partir d'un certain stade, le jeûne fait perdre l'entendement, puis on n'a ensuite plus assez de force pour s'alimenter, et peut-être même pour boire. Ca c'est passé fin aout, et ça a été d'une grande tristesse.
Donc oui, l'esprit sectaire, ça peut être dangereux...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il y a un groupe de yoga dans le village. C'est une dame qui propose en été des excercices en plein air et en hivers dans une salle. J'ai pas entendu de mal sur ces cours.
Salutation depuis la Suisse
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Une de mes amies, dont je préfère taire le nom, est passionnée par les massages et la naturopathie. Un jour, elle m'a annoncé qu'elle allait suivre un stage "payant" pour approfondir ses connaissances dans le domaine des massages. À son retour, je lui ai demandé comment s'était passé son stage, et là, j'ai été surprise et étonnée lorsqu'elle m'a informé qu'ils pratiquaient les massages nus ! J'ai alors demandé pourquoi ils étaient nus, et elle m'a répondu que c'était pour mieux accepter leur corps et être en harmonie avec eux-mêmes. Je n'ai pas voulu exprimer ma stupeur, car c'est une amie que je respecte et qui est responsable de ses choix. En fin de compte, elle est revenue enchantée de son stage. Cependant, honnêtement, je me suis posée la question de savoir si cela ne pouvait pas être une sorte de secte.....
J'ai jamais de yoga. D'après ce que j'ai vu dans des reportages c'est proche de sophrologie ou on médite assis. J'ai compris que le yoga est beaucoup pratiqué par les bouddhistes.
Salutation depuis la Suisse
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Encore un atteint de perversité tout est bon pour dérouter des gens "perdus" dans leur souffrance interne... c'est tellement facile pour eux de faire de la manipulation psychologique pour arriver à leur but de tout genre... !
Bien entendu, tous les cours de yoga ne sont pas sectaires et il n'y a pas de gourous et de pervers partout. Il faut juste savoir que dans le tas, il y en a.
Je ne fais pas de yoga parce que mes articulations ne me le permettent pas mais il m'est arrivé de faire du jeûne de 3 jours, et quand on reste sur une attitude raisonnable et les pieds sur terre, il n'y a pas de problèmes...
Chopin
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je suis une "bonne femme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que les hommes sont en minorité, sans doute pour vous c'est pas assez viril
on dit un gourou mais y'a jamais de femme?...ou dirait alors...gouroute?
Encore une lacune de la langue française ! Comme quoi la féminisation des mots est importante, car dans ce cas, des femmes qui se comportent comme des gourou, il y en a plein !
Chopin
Gourou ne doit pas exister au féminin car il n'y a que les hommes capables d'influencer de pauvres personnes naïves..
J'ai fait du yoga étant jeune-femme, j'ai beaucoup aimé et tout s'était très bien passé.. C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser.; Mais comme le dit Chopin, la tête du type (le gourou) je ne lui aurais pas fait confiance de prime abord!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu sembles bien sûre de toi en disant que les gourous femmes n’existent pas
Celui-là personne ne se dispute son genre au moins.
Ceux qui morflent sont toujours à la recherche d’une vie meilleure et en quête constante d’espoir ; et malgré tout très influençables et fragiles psychologiquement. C’est triste.