[btnlydie]Aujourd'hui à Paris, dans les transports, un mec se fait choper en plein vol !
Ah, les transports en commun, véritable théâtre où se mêlent bagarres, pickpockets, et une sensation grandissante d'insécurité. Comment voulez-vous que les gens laissent leur voiture au garage face à de telles agressions ?
Où sont passés les policiers qui devraient assurer notre sécurité dans ces moments-là ? C'est à se demander si le métro ne devient pas un terrain de jeu pour les malfrats. En tout cas, je commence à sérieusement douter de la tranquillité des transports en commun.
Avez-vous déjà vécu ce genre d'agression dans les transports en commun ? [/btnlydie]
J'ai en effet entendu dire que ça devient très compliqué de se déplacer à Paris en toute sécurité ... perso j'y suis allée 3 fois dans ma vie, et la dernière fois c'était il y a 8 ans ! Il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour les JO en juillet 2024
Pour ma part, j'ai pris les bus et métro pendant des années à Lyon avec mes camarades, et il ne se passait pas une semaine sans qu'un gars essaie de toucher les fesses ou glisse une main dans l'entrejambe de l'une d'entre nous.
C'était bien plus fréquent que les bagarres.
Et même si on se défendait, ça ne les empêchait pas de recommencer, et il y en avait toujours d'autres pour le faire. A l'époque on pensait même que ces hommes n'étaient dans le bus que pour ça.
C'était il y a quelques années, mais ma fille a rencontré les mêmes problèmes il n'y a pas si longtemps que ça.
C'est clair que les transports en commun ne sont pas sécures et que moins on les prends mieux on se porte. A l'époque, j'ai pris ma voiture dès que ça a été possible de le faire (on ne pensait pas à l'écologie), rien que pour ne plus avoir à supporter ça.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
On peut encore cité les injures, les pertubateurs ivres etc... la liste peut être longue. En dehors des voyageurs de bus, il y a chauffeur qui peuvent être agessés. Normalement dans tous les transports en communs et aux arrêts pour le métro des grandes villes, il y a des caméras pour la sécurite de tous.
Mon ex beau-frère travaillait au métro de Lyon et gérait une station. Il m'a raconté des choses incroyables qui se passent dans le métro. Sincèrement, moins on y passe de temps, mieux on se porte !
Je plains ceux qui doivent y passer du temps tous les jours...
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Pour des raisons écologiques, c'est évident que c'est mieux. Mais il faut qu'il y en ait suffisamment pour que les gens ne soient pas agglutinés, et il faut qu'il y ait ce qu'il faut pour qu'ils soient sécurisés.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas...
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Il est vrai qu'il y a toujours eu des pilpockets dans les transports... des agressions aussi, des violences légalements.. mais pour avoir pris le métro cet été, J'ai constaté une ambiance des voyageurs plus agressive et assez violente... mais je dois dire qu'il y a aussi toujours de certains des sourires.. Et toujours des personnes aidant pour les escaliers avec valises et poussettes... Je déplore par contre la saleté et la grisaille des stations qui ne mettent pas le baume au coeur.. alors faire de la rénovation permettra de faire tomber cette tension chez les usagers...
mon simple avis de parigotte provinciale maintenant...
Ce que vous citez existe c'est certain, mais mes emplois ont toujours été sur Paris (train, RER métro ou à pied) dans différents quartiers et j'ai rarement eu des ennuis. Certaines lignes ou stations ne sont pas rassurantes à partir d'une certaine heure à cause de la drogue particulièrement. Ma belle-fille se plaint des transports, RER par exemple trop bondés aux heures de pointe. Ma petite fille le prend depuis Septembre et je n'ai pas de commentaire particulier de sa part pour le moment.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Même une grande ville suisse comme zûrich on peut prendre un RER en journée sans trop avoir des personnes agressives. Pour parler de Paris, j'ai pas eu trop de souci de violence en 2010. Ca doit bien avoir changé depuis.
Salutation depuis la Suisse
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Pour changer légèrement le sujet et le transporter à Barcelone capitale européenne aussi Je peux vous dire qu il y a une ambiance beaucoup plus sereine on y voit des familles des enfants en bas âges des personnes âgées Paris ça a toujours été le théâtre de mœurs beaucoup moins calme
Pascalou
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
J'ai souri au commentaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui décrit bien son passage à Paris et le coup qu'il a porté à son voleur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ainsi qu'au commentaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui a raison de dire que nous, les femmes , n'avons pas à nous habiller de façon à ne pas être touchées.. C'est une aberration ce qu'a écrit notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a fait quand même sourire dans ses propos qui répondaient à Puck. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
je ne vais jamais à Paris, donc je n'ai pas eu ces problèmes.. et quand je vais dans une grande ville, c'est toujours en voiture que je m 'y rends!
les transports en commun me dégoûtent, la barre est grasse et la promiscuité des gens me gêne beaucoup..
C est un monde de fourmis en effet camélia sale et malodorant je reconnais mais si pratique dans les grandes villes c est un moyen assez efficace pour aller d un endroit à un autre On peut dire mais se serait impossible les circulations en voitures sans sur les grandes villes Alors c est peut-être le moyen de transport des prolétaires modernes dès jean val jean de Cosette des gens du peuple Ben moii j aime bien mis retrouver de temps en temps histoire de pas avoir à me garer à payer hors de prix un stationnement Et puis tout ces gens souvent ne peuvent pas faire autrement
Ah oui, ça c'est vrai ! Je trouvais ça dégoutant déjà quand j'avais 20 ans, mais maintenant qu'est passé le covid, j'imagine le nombre de germes qu'il doit y avoir... Bouerk !!!
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Moi j'aime bien le train (bon ça pas surprendre beaucoup) comme ça je peux faire un petit roupillon léger et me reposer. Dans les bus j'essaye d'être assise pour regardant la rue de la vitre. Pour les grande ville suisse, je vais me parqué dans un P+R et h je prends le bus pour aller au centre.