Un homme a été tué, et deux autres personnes ont été blessées, ce samedi 2 décembre au soir, dans l’ouest de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel. Le suspect, un homme français né en 1997 à Neuilly-sur-Seine, a été interpellé par la police. Il était «connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques», selon une source policière à l’AFP.
Les faits commencent peu après 21 heures, dans le XVIe arrondissement de la capitale, selon le récit fait par Gérald Darmanin, qui s’est rendu sur les lieux en fin de soirée. Le suspect «aurait porté plusieurs coups de couteau à un homme dans la rue, lequel est décédé de ses blessures», a annoncé le parquet de Paris à Libération. La victime est un ressortissant allemand, qui était accompagné de sa femme, a déclaré le ministre de l’Intérieur, qui a ajouté que la femme n’a pas été attaquée physiquement, mais est extrêmement choquée.
Source
Bien le bonjour,
Comment des fichés ne sont ils pas plus surveillés que ça ? A quelques mois des J.O.(et même avant) le Gouvernement va devoir revoir sa copie.
00
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Dim 3 Déc - 7:40, édité 1 fois (Raison : Selon la charte il faut respect le titre et il est interdit d'employer les gros caractères ! merci de ta participation)
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui encore une histoire terrible.. Chaque jour, une nouvelle qui fait peur.. Un fou en liberté, connu des services de police avec des antécédents psy.. et...islamisé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à enfermer ce genre d'individu et non relâché comme trop souvent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tueur de Paris se déclare comme un soutien du califat de l’État islamique EI et a affirmé agir « pour venger les musulmans ». Il a salué les jihadistes de l’EI dans toutes ses zones d’activité une par une, selon le journaliste de France 24, Wassim Nasr.
Encore un qui aurait dû rester enfermé avec son souci psychiatrique et en plus fichier S... il faut les renvoyer chez eux ! ce sont des criminels !!! on a déjà nos psychopathes, féminicide et autres... en France !!
Un drame de plus, et encore un récidiviste connu des services de police ... Mais comment se sentir en sécurité avec ces agressions à répétition, de jour, de nuit, rien ne les arrête ! Attendons maintenant les récupérations politiques qui vont suivre forcément !!
On peut difficilement mettre un flic derrière tous les fichés S... Un bracelet à la rigueur, mais même avec ça, une agression est toujours possible. On en revient toujours aux mêmes sujets finalement. Si pas naturalisé, retour au point 0 et sinon, on réouvre Cayenne ?
Il avait publié avant les faits une vidéo revendiquant son attaque et évoquant "l'actualité, le gouvernement, le meurtre de musulmans innocents"....actu.orange.fr....ici
Déja connu des services de polices... pour radicalisation.... Avait dejà eu des """soucis""" en 2016... en relation avec Magnanville...
Le problème Lydie, cela ne vient pas forcément du gouvernent ; mais des pressions internationales qui s’exercent sur lui tout en restant souverain et également de toutes ces saletés d’associations qui crient à la révolte quand ces accidents arrivent et qui crient encore à la révolte quand si on mettait ces gens là « aux fers » ou « à Cayenne » ou dans une cellule sans rien ; parce qu’ils ne méritent rien.
Voilà où est le souci, beaucoup de gens parlent beaucoup mais ensuite ne veulent pas assumer leurs paroles ou ce qu’ils pensent vraiment.
Pour l'essayiste, Laurent Obertone, le constat est simple : "Soit nous trouvons de mesures fortes pour protéger nos compatriotes, soit nous allons vers le tiers-monde". ...europe1/fr/societe...ici
Je suis désespérée j'ai l'impression que nous nous enfonçons de plus en plus et je ne vois personne prendre les commandes et changer la donne, c'est cela qui me désespère. L'avenir est bien sombre et pas de lumière au bout du tunnel.
Pour l'essayiste, Laurent Obertone, le constat est simple : "Soit nous trouvons de mesures fortes pour protéger nos compatriotes, soit nous allons vers le tiers-monde". ...europe1/fr/societe...ici
on à déjà pris l'autoroute gratuite vers le tiers monde islamiste
çà je l'avais suggéré il y a longtemps.. et je pense que beaucoup de personnes seraient de notre avis.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La question que je me pose : " Est-ce qu'avoir des velléités de "djihad" et radicalisé, peut être considéré comme "maladie mentale"? Parce que je trouve que..... dès qu'il s'agit d'un ""tordu"" il est considéré comme malade mental.... C'est un peu gros !!!!Je n'ai pas entendu qu'il a été hospitalisé en psy"..... Il a eu un TTT a sa sortie de prison, peut-être pour lui "tordre" les idées...... RATE !
A écouter le procureur, IL avait arrêté son TTT en mars 2023...parce que ""guéri"".... FAUX ! Peut-être était-il mieux, mais parce qu'il avait u TTT.... sans son TTT c'est la re-dégringolade ! ON est jamais guéri .... d'un trouble psy' !
Cet homme avait effectivement arrêté son traitement il y a un an avec l'accord de son médecin... pas facile pour le médecin. Je l'avais déjà dit, l'état de notre psychiatrie en France est déplorable, et le suivi des malade est inexistant, rien d'étonnant que ça parte en vrille à certains moments.
Il y a des dingues dans la nature, et bien plus qu'on le croit.
Je ne crois pas que la radicalité islamiste soit considérée comme une maladie mentale... enfin j'espère... Par contre la capacité à passer à l'acte, contre soi ou contre les autres, quelle que soit la raison, surement que oui.
paulau
Le terroriste » déséquilibré « ; c’ est la création de nos dirigeants. C’est une technique pour minimiser leurs actes et les poser en victime. Cela permet de plus de supprimer éventuellement la responsabilité pénale des assassins.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le terroriste » déséquilibré « ; c’ est la création de nos dirigeants. C’est une technique pour minimiser leurs actes et les poser en victime. Cela permet de plus de supprimer éventuellement la responsabilité pénale des assassins.
pas si faux !! je suis d'accord avec toi que le terme "déséquilibré" est souvent utilisé pour minimiser les actes terroristes... c'est une façon de les déshumaniser et de les rendre moins responsables de leurs actes !!après, je ne pense pas que ce soit la création de nos dirigeants !! faut pas pousser hein ? et pour rappel, les terroristes sont des "êtres humains" qui ont pris une décision consciente de commettre des actes horribles... ils ne sont pas des victimes en fait, il faut lutter contre cette vision simpliste du monde qui consiste à séparer les gens en "bons" et "méchants"... il faut juste comprendre les causes du terrorisme et trouver des solutions pour l'empêcher de nous nuire !!!
Mais c'est très juste paulau..... Ils n'ont pas de problèmes psy'.... d'ailleurs pas beaucoup en ont réellement... Celui-là n'a jamais été a l'hopital psy'... uniquement en prison...
Moi je pense qu'il faut surtout déculpabiliser les policiers qui tirent sur les assasins avérés..... Il est regrettable que celui-ci ait été tasé au lieu maintenant c'est à nous de devoir payer.
Play with the best or die with the rest
Dernière édition par Lydie le Lun 4 Déc - 11:17, édité 1 fois (Raison : L'incitation à la haine est interdite sur Petite Feuille.)