🟡 Valentin, 15 ans, a été retrouvé cinq jours après la découverte de ses parents tués par balle. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte.
Que s’est-il passé ? C’est ce que l’enquête tentera de déterminer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : À 15 ans, Valentin N. a avoué avoir tué ses parents après son arrestation. Franchement, je trouve ça dingue, à son âge, on devrait plutôt penser à sa vie d'ado, non ? Il a vraiment l'air de ne pas avoir les idées claires. J'espère qu'il réalise l'ampleur de ses actes et qu'il se reprendra vite. C'est triste de voir quelqu'un commencer sa vie avec un truc aussi grave sur la conscience, ça n'augure rien de bon pour lui. J'espère qu'il trouvera un moyen de se rattraper et de changer sa trajectoire....
C'est un fait divers qui me touche particulièrement puisque j'habite à une quinzaine de km, et j'ai vécu 20 ans juste à coté. Je vais souvent marcher par là bas, c'est un coin qu'on appelle les "terres froides" dans le dauphiné. Une de mes collègues habite à quelques mètres, et elle était assez affolée de cet immense incendie la semaine dernière quand elle est partie au travail, puis très touchée parce qu'elle connaissait les victimes, qui étaient des gens sans histoires.
Cet été, j'ai pensé au moment de l'affaire du petit Emile que quel que soit l'endroit où on habitait, on n'était jamais à l'abris d'un truc dingue qui se passerait à coté de chez soi, et qui nous transforme immédiatement en suspect potentiel. Là c'est encore un exemple.
Ma collègue m'a aussi dit que c'était difficile pour les riverains car ils étaient choqués, mais n'avaient personne à qui en parler. Je conçois que ça ne soit pas si facile.
En attendant, le gamin est passé aux aveux, il semblerait qu'il ait fait ça parce qu'il avait envie de "recommencer sa vie à zéro". Double meurtre: Châteauvilain sous le choc après les aveux de Valentin
Beaucoup de gens, et de jeunes, pêtent un câble en ce moment, et à mon sens, c'est l'effet post-confinement dont on n'a pas mesuré l'impact psychiatriquement.
Les gens qui vrillent comme ça au sein des familles et qui tuent tout le monde, ça me terrorise. J'ai vécu pendant 1 an avec cette menace au moment de mon divorce, je ne pourrais jamais oublier. Je trouve ça d'autant plus dramatique qu'il n'y a pas de raison...
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Terrible tuerie au sein de cette famille.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce garçon commence mal sa vie en effet.. peut-être connaîtra t'on le pourquoi de son geste horrible.. Vouloir mener une nouvelle vie ne justifie aps de supprimer ses parents! Une erreur du père: avoir une arme chez lui (non dissimulée et avec des balles en plus).. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce gamin devait vraiment être mal pour en arriver à ce geste !! Très dommage que personne dans son entourage, ni famille, ni école, n'ait pu réaliser assez tôt qu'il avait un gros problème en lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] courage a ta collègue qui connaissait cette famille. Dans un village il peut avoir beaucoup de chasseur qui gardent leur fusil à la maison. Il est facile de prendre un ainsi que les balles pour l'utiliser autrement que la chasse.
Je viens de lire dans le Dauphiné que l'arme était bien celle du père, qui pratiquait le tir. Et que le gamin a agit avec préméditation...C'est dingue...
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
C'est épouvantable de penser que nos enfants soient capables de tels actes...
Etait-ce sous le coup d'une colère profonde pour avoir préméditer de les tuer... et mettre le feu, c'est abolir tout ce qu'ils représentaient... ou est-ce cette maladie de Lym qui l'a rendu fou... !!!
La maladie de Lyne ne rend pas fou à ma connaissance. C'est vrai que c'est difficile d'imaginer qu'un enfant qu'on met au monde et qu'on dorlote pendant des années mette fin à notre vie comme ça... un mystère pour moi...
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Je dirai juste c'est horrible cet assassinat des parents par leur propre enfant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il voulait recommencer une vie..... cela va être autrement !
Je dirai juste c'est horrible cet assassinat des parents par leur propre enfant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il voulait recommencer une vie..... cela va être autrement !
A 15 ans, et apparemment mal dans sa peau, il pensait qu'en supprimant ses arents, il pourrait vivre autrement...Etait-il pleinement conscient de ce qu'il faisait et des conséquences ? Seul un psychiatre pourra le dire...
En attendant, il a prémédité, et il a été capable d'expliquer les raisons de son geste... Pour moi c'est clair qu'il n'a pas toute sa tête, mais il n'a quand même pas agit dans un moment d'inconscience, il savait ce qu'il faisait. Mais en a-t-il mesuré l'ampleur ?