Un élu de la Haute-Garonne est victime d'un chantage sur les réseaux sociaux après une rencontre virtuelle. Il a refusé de payer. Messages et photos ont été diffusés. "Tout est faux", prévient cet adjoint au marie qui a déposé plainte.
Quand une rencontre virtuelle tourne au cauchemar. Un élu de la Haute-Garonne âgé de 76 ans a découvert son corps nu, le sexe en évidence, dans sa boîte mail. Une tentative d'extorsion dont il a bien du mal à se défaire.
La suite pour les membres gratuitement
Spoiler:
[btnlydie]"Sur les élus qui se font harceler, photo de sexe, messages graveleux... Un élu de Haute-Garonne victime d'un chantage sur les réseaux sociaux : 'Ils veulent me détruire.' Il serait temps que le gouvernement agisse vraiment avec des lois et emprisonnement des harceleurs ! Cet élu fait ce qu'il veut de son corps à ces risques et périls !
je m'interroge sur le monde numérique qui semble échapper à tout contrôle. Les réseaux sociaux, censés être des espaces de partage, sont devenus des terrains de jeu pour l'intolérance et la méchanceté.
Si j'étais élue, je ne pourrais m'empêcher de ressentir de la colère et de la peur face à une telle situation. Il est grand temps que des mesures concrètes soient prises pour protéger la dignité de chacun. Messieurs les gouvernants je demande de mettre en place des lois strictes et des sanctions sévères contre les harceleurs en ligne. Notre sécurité et notre bien-être dépendent de l'action immédiate dans ce domaine. Nous méritons tous de vivre dans un monde numérique plus sûr et respectueux."[/btnlydie]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les fausses informations circulent beaucoup !! moi-même, je prends du recul et vérifie avant de croire. Mettre en ligne des choses intimes n'est pas mon style, mais chacun a sa façon de s'exprimer. On peut rester connectés tout en gardant une approche réfléchie et critique.... et c'est vraiment choquant ce qui arrive à cet élu. J'imagine même pas la pression qu'il doit ressentir. Les réseaux sociaux devraient être des endroits cool, pas des terrains de jeu pour des idiots. Espérons que ça change bientôt. Courage à lui !!!
Effectivement, si cet élu envoie un nude à une personne consentante, cela ne nous regarde clairement pas. Par contre, quand on est élu et qu'on connait les règles du jeu, il vaut mieux se méfier. On vit très bien sans envoyer de photos de soi à poil ! (ça aurait été une femme, on aurait même dit que c'était de sa faute...)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour les réseaux sociaux vaut mieux ne pas publier des choses trop personnel. Par exemple, j'ai jamais mit des photos de moi en robe d'été. Et pour trouver une photo de moi il faut bien rechercher.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"