USA - Les États-Unis disent "Non" à l'aide en Ukraine.
Poutine a le champs libre
C'est en ce moment sur LCI La 26
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui devait participer à ce briefing à huis clos par visioconférence, a annulé son intervention à la dernière minute, sans donner de raison.
Washington est le fournisseur le plus important d'aide militaire à Kiev, ayant engagé des dizaines de milliards de dollars depuis l'invasion russe en février 2022.
"Contraire aux intérêts des États-Unis"
Mais la promesse du président démocrate Joe Biden de continuer à appuyer financièrement l'Ukraine est sérieusement mise en péril, un scénario catastrophe pour Kiev, dont la contre-offensive à l'été n'a pas apporté les gains territoriaux espérés.
Un premier vote de procédure, prévu mercredi au Congrès sur un nouveau gigantesque volet militaire, humanitaire et macroéconomique pour Kiev, devrait sauf grande surprise échouer. source
Je suis bouleversée en apprenant que l'aide militaire à l'Ukraine est menacée à cause du chantage des Républicains aux États-Unis !!c'est tellement triste de voir la réalité cynique de la politique internationale. On nous disait que la guerre en Ukraine était la solution, mais maintenant on voit que c'est loin d'être le cas. !! les dirigeants européens semblent incapables de prendre une position autonome, se contentant de suivre les intérêts américains. Tout cela ne fait que causer plus de mal que de bien, et c'est désolant pour le peuple ukrainien et les citoyens européens......
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
les États-Unis semblent fatigués de s'impliquer dans le conflit en Ukraine, une situation qui aurait pu être évitée si une action massive des États-Unis et de l'OTAN avait eu lieu dès que les troupes russes se sont massées à la frontière !! l'histoire montre que les Américains ont abandonné des engagements antérieurs, comme au Vietnam, au Kurdistan, en Irak après l'avoir détruit, et en Afghanistan après avoir armé et financé les Talibans... il semble que Taiwan et Israël pourraient suivre cette voie, malgré la vente d'importantes quantités d'armes! en somme, c'est du "business as usual", et ceux qui comptent sur l'OTAN, dirigée par les États-Unis, pour protéger les pays Baltes contre une invasion russe risquent de se bercer d'illusions, d'autant plus avec le possible retour de Trump au pouvoir et son approche "America first".....