A remettre dans poeme ça bloque D âme nature Titre ma Provence le mon ventoux ´ géant endormi M attire tel un aimant Tel un amant Alors le gravissant Je caresse de l index Ses contours La pierre rugueuse Sous ma peau Me fait frissonner d impatience Que verrai je une fois là haut Une obsession qui me hante même la nuit Porter son regard au loin Vers un ailleurs Et un monde qui s étale à mes pieds Je suis telle une soumise Devant son maître Pensive je contemple les petits villages sages les grands champs agricoles Et les fourmis qui grouillent Tout comme moi Il y a pas si longtemps Un monde des possibles S ouvre devant moi Une fois au sommet Le culture au sens propre comme au figuré C est du travail et de la rigueur Le chemin est parsemé de grosses pierres D herbes coupantes Et de quelques arbustes Ou je rêve de revenir à deux Un trou béant Le trou du turc Me fait sourire bêtement Il y a aussi Quelques grottes remontant Au temps ancien des pestiférés Ou plus loin encore Mon esprit ce perd Contemple les plafonds Va le plus loin possible Sans torche Avant d avoir peur Le chemin est un tout A lui seul comme la quête Je le veux tel qu il est Dur et pas accessible par tous La descente est rapide Trop parfois J accélère le pas ou pire Me met à courir Dans les cailloux tranchants Au frontière de mes limites Et de la chute Je préfère tomber Mille fois À gravir A espérer Là haut Que de rester planté la Tel un mouton
Lydie, 33lynel, vilma et Idaho ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !