Violence chez les adolescents : Une rixe entre jeunes de cité dans une gare parisienne
Attention, cette vidéo comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes... Elle est interdite aux moins
Spoiler:
[btnlydie]Je m'interroge profondément sur la question de la violence chez les jeunes, un problème qui semble de plus en plus omniprésent dans notre société moderne. De nos jours, il est difficile d'ignorer les incidents tragiques qui surviennent entre des jeunes qui, souvent, ne partagent aucun lien familial. Cette violence, qu'elle prenne la forme d'intimidation en ligne ou d'altercations physiques, a des conséquences graves allant bien au-delà de la simple querelle de rue.
Personnellement, je vois la violence chez les jeunes comme un reflet des défis auxquels la jeunesse est confrontée aujourd'hui. Les traumatismes, les handicaps et les problèmes de santé mentale qui en résultent ne sont que la pointe de l'iceberg. En creusant plus profondément, je constate que cela engendre des comportements à risque, parfois menant à des maladies chroniques. Les liens avec le décrochage scolaire et les impacts négatifs sur le développement cognitif ajoutent une couche supplémentaire à cette problématique complexe.
Pensez-vous que les écoles pourraient-elles jouer un rôle plus actif dans la prévention de la violence chez les jeunes, en promouvant un climat scolaire sécuritaire et en offrant un soutien émotionnel aux élèves?
Alors ça me parait délicat de critiquer des chiffres objectifs sur une impression subjective qui viennent des médias qui présentent ce qu'ils veulent... et qui sont souvent à la solde de Bolloré !
Et je trouve aussi que c'est délicat de se faire une idée de la réalité du monde sur la base des médias...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Alors ça me parait délicat de critiquer des chiffres objectifs sur une impression subjective qui viennent des médias qui présentent ce qu'ils veulent... et qui sont souvent à la solde de Bolloré !
Et je trouve aussi que c'est délicat de se faire une idée de la réalité du monde sur la base des médias...
c'est pourtant ce que font les brayards de gauche et d'extrême gauche
ils n'ont que des statistiques qui d'ailleurs se contredisent tous
ils blablatent sur des tweets ou des passages de médiapart ou autres
c'est pourtant ce que font les brayards de gauche et d'extrême gauche
ils n'ont que des statistiques qui d'ailleurs se contredisent tous
ils blablatent sur des tweets ou des passages de médiapart ou autres
Je ne sais pas de qui tu parles, parce que personnellement, je ne connais pas de gens comme ça...
En tout cas ils ne sont pas sur ce forum !
Donc pas de raison pour payer dans les réponses qu'on reçoit sur ce forum pour ces personnes imaginaires, que tu devrais éviter de fréquenter puisque tu sembles ne pas les apprécier... Il faut mieux choisir tes amis !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Violence chez les adolescents : Une rixe entre jeunes de cité dans une gare parisienneAttention, cette vidéo comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes... Elle est interdite aux moins
Spoiler:
[btnlydie]Je m'interroge profondément sur la question de la violence chez les jeunes, un problème qui semble de plus en plus omniprésent dans notre société moderne. De nos jours, il est difficile d'ignorer les incidents tragiques qui surviennent entre des jeunes qui, souvent, ne partagent aucun lien familial. Cette violence, qu'elle prenne la forme d'intimidation en ligne ou d'altercations physiques, a des conséquences graves allant bien au-delà de la simple querelle de rue. Personnellement, je vois la violence chez les jeunes comme un reflet des défis auxquels la jeunesse est confrontée aujourd'hui. Les traumatismes, les handicaps et les problèmes de santé mentale qui en résultent ne sont que la pointe de l'iceberg. En creusant plus profondément, je constate que cela engendre des comportements à risque, parfois menant à des maladies chroniques. Les liens avec le décrochage scolaire et les impacts négatifs sur le développement cognitif ajoutent une couche supplémentaire à cette problématique complexe. Pensez-vous que les écoles pourraient-elles jouer un rôle plus actif dans la prévention de la violence chez les jeunes, en promouvant un climat scolaire sécuritaire et en offrant un soutien émotionnel aux élèves? [/btnlydie]
La jeunesse est livrée à elle-même, plus d'éducation, plus de respect, plus d'empathie, des valeur qui se perdent au fil du temps, des " déracinés " peut rendre agressif...De multiples raisons ,
Lydie, Luna, Dylan et Ysabelle ont donné un avis positif
Oui, et tout ceci entraine des conclusions très subjectives, qu'on ne peut pas décemment opposer à des statistiques qui ont pour avantage de fixer une photographe de façon objective, si tant est qu'on connait la base de prélèvement.
Et ce n'est en aucun cas une raison pour dénigrer ceux qui n'ont pas la même opinions que soi et de les traiter de "brallard". Entre braillard et bien-pensant, on commence à être nombreux à se faire refaire le portrait sur ce forum pour des raison complètement personnelle, on va peut-être se calmer sur les propos injurieux, non ?
On peut avoir son idée qui vient de ce qu'on voit du monde, mais là on est sur un forum et pour ma part, j'ai pas envie de me sentir insultée !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
La jeunesse est livrée à elle-même, plus d'éducation, plus de respect, plus d'empathie, des valeur qui se perdent au fil du temps, des " déracinés " peut rendre agressif...De multiples raisons ,
Tout à fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La jeunesse est livrée à elle-même, plus d'éducation, plus de respect, plus d'empathie, des valeur qui se perdent au fil du temps, des " déracinés " peut rendre agressif...De multiples raisons ,
Eh oui l'éducation ( pas facile d'être parents ) Pourtant le rôle des parents est d'aider les enfants et surtout de les faires grandir dans un esprit bienveillant . Pour en faire des êtres respectueux ( réfléchis ) épanouis . Et cet objectif n'est pas si facile que ça à mener . Et ne pas laisser des gamins dès 11 ans traîner dans la rue le soir .
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Lydie, liliane50, Luna, Dali et Ysabelle ont donné un avis positif
Pascalou
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Ben oui , ça évolue tellement vite qu'on ne parle que de la délinquance de migrants , comme si toute autre délinquance n'existait plus en France ... Persiste un "état d'esprit" plus que moyen , qui évolue à vitesse "V" lui aussi , plus que tout autre .
Pour pallier aux dérives et embrigadements de mineurs , l'excuse de minorité doit être supprimée . Un jeune est majeur à 18 ans , peut conduire à 17 ans , est majeur sexuel à 15 ans .
Les faits divers font état d'une délinquance dès 11/12/13/14 ans .
La loi doit s'adapter à ce nouveau phénomène . Si l'éducatif n'a pas de prise sur ces jeunes alors le répressif doit être la seconde réponse , sans tarder .
camélia, 33lynel, Luna et Opale ont donné un avis positif
La loi doit s'adapter à ce nouveau phénomène . Si l'éducatif n'a pas de prise sur ces jeunes alors le répressif doit être la seconde réponse , sans tarder .
Le système éducatif ne s'est pas du tout emparé de la question, tout empêtré qu'il est dans les instructions contradictoires, les réformes, le manque de personnel et le fait que le gouvernement ne s'y intéresse que pour en parler, sans jamais rien d'autre derrière...
Aujourd'hui, les profs ont déjà du mal à dispenser leurs matières, comment pourraient-il faire pour faire en plus de l'éducatif ?
Il leur faut du soutien, des effectifs, des moyens, des éducs, c'est essentiel car c'est notre avenir...
Pour moi, c'est pas l'éducatif ou le répressif, c'est l'éducatif et le répressif ! le dossier est trop gros et trop important pour qu'on le prenne par dessus la jambe...
Puck
Merci de votre amitié
Comment des parents peuvent éduquer un enfant si ceux-ci doivent bosser comme des dingues pour avoir de quoi payer la nourriture et les factures. Il y a presque plus un proche près de chez soi pour aider. Les enfants sont livrés à eux-même très jeune. Et les écoles ont pas les moyens pour faire face au recalcitrants. Il y a rien de prévu pour l'acceuil des enfants hors des heures scolaires surtout dans les quartiers de banlieue. Pour moi la france va mal et s'occupe pas assez de sa jeunesse. A quand un politicien qui s'occupe de ça avec des réforme et moyen financier adequoit ?
Salutation depuis la Suisse
Chopin
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne suis pas d’accord avec ton point de vue !! Tu généralises la délinquance à une origine ou une catégorie de personnes, ce qui est injuste et discriminatoire !!! Tu proposes de supprimer l’excuse de minorité, mais tu oublies que les jeunes ont des droits et des besoins spécifiques, qu’ils soient migrants ou non... tu ignores aussi les causes profondes de la violence chez les jeunes, comme la pauvreté, l’exclusion, le manque d’éducation ou d’opportunités.... Tu veux que la loi soit plus sévère, mais tu ne penses pas aux conséquences sur l’avenir de ces jeunes.. tu ne crois pas à l’éducatif, mais tu ne proposes pas d’alternatives au répressif !!
Je peux parler de ce que je vois en campagne avec mes jeunes mon fils est leur copains cela dérape vite Cet été au bal du village un type c est mit a toucher les fesses des filles de la bandes avec ses copains les autres ca les faisait bien rire Un de ceux ci a tirer les cheveux d un ami à mon fils qui défendait les filles et c est parti en bagarre assez vite La deuxième bande était hyper alcoolisée et venait pour ce battre à ce bal chaque année on l a su plus tard Bref mon fils a évité les coups tout ces copains se sont battu pour défendre l honneur des filles persécutées C est tous des enfants biens je les connaît depuis la maternelle et les reçoit des fils à papa sympathiques Mettre la poudre chez les jeunes est assez facile en faite je suis peiné mon fils m a dit la prochaine fois je cogne aussi raz le bol de rester pacifiste On a discuté mais sa résolution est prise pas ce faire marcher sur les pieds indéfiniment par des casseurs habitués à pourrir l ambiance de la fête du village d à côté Ils viennent là dans l intention de pourrir la fête et déclencher une bagarre c est dramatique un jour l un deux peu avoir un couteau et que ça dérape Je tremble pour ses jeunes de bonnes familles qui veulent défendent les filles et comprend leur gestes cependant même si moi toute ma vie j ai arrêter les bagarre rien que par mes paroles appropriés Les temps changent c est pas que les gosses dont les parents s occupent pas ça touche toute la population maintenant L autre bande venait pourrir la fête du village d’à côté jusqu au jour ou ça dérapera vraiment C était des rudbyman première fois que j entendais ça d habitude iils sont plus pacifique ces gares la Se battre est venu à la mode sauf qu’elle maintenant ça va très loin ils étaient en mauvais états nos gosses et les autres sont partis heureux et vainqueurs
liliane50 et Luna ont donné un avis positif
liliane50
Faut remettre de l'ordre dans cette jeunesse perdu...les jeunes faut qu'ils accepte la discipline de leurs parents
Sauf que les parents sont " complices " et élèvent leurs enfants dans leur culture, et n'acceptent pas notre mode de vie nos us et coutumes...Déjà à l'école les maitres ne peuvent plus aborder certaines pages de notre histoire etc...
papacoz, Chopin, j'écoute, Luna et Opale ont donné un avis positif
liliane50
Toute discrimination, quelle qu'elle soit, est interdite sur notre plateforme. La diversité est une valeur que nous soutenons et nous n'acceptons pas la discrimination ou l'intimidation basée sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. Nous rappelons à tous nos membres qu'ils doivent respecter les autres et leur droit à la dignité et à l'égalité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.
Je trouve que c'est un peu trop facile d'englober tous les jeunes dans la montée de la violence, on est pas tous des lacoste tn... Perso mes parents ont jamais été durs avec moi et pourtant je fais pas ça
Lydie, Chopin, vilma et Opale ont donné un avis positif
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Chopin j ai vécu quasiment 20 ans avec mon fils vu qu un gamin dans sa classe qui a 7 ans envoyait des pierres sur la gendarmerie et encore récemment eu des nouvelles il a bien tourné Faut pas exagérer c est comme à notre époque sauf que là les délinquants font des trucs puissances mille En France il y a pleins de gaza jeunes bien c est les autres qu l on remarque c est tout
Chopin a donné un avis positif
liliane50
C'est vrai...y'a encore des jeunes correcte...sont pas nombreux mais y'en as
Il y a encore de belles et bonnes personnes, for heureusement, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier...Ce qui redonne de l'espoir en l'humanité....
C'est vrai...y'a encore des jeunes correcte...sont pas nombreux mais y'en as
Ah non, moi je ne suis pas d'accord avec ça ! Les jeunes qui ont la tête sur les épaules, qui travaillent, qui savent se tenir, il y en a beaucoup, et ils sont largement majoritaires !
Ce n'est qu'une poignée d'entre aux qui ne savent pas se tenir... Effectivement, ceux-là on les entend plus, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont plus nombreux.
Moi j'ai confiance dans la jeunesse, aussi parce que je la fréquente au quotidien. Les jeunes ont des projets, des idées, ils sont volontaires et ils comprennent très bien les choses.
Le monde de demain sera entre leurs mains et ça ne m'inquiète pas du tout !
liliane50
Ben oui , ça évolue tellement vite qu'on ne parle que de la délinquance de migrants , comme si toute autre délinquance n'existait plus en France ... Persiste un "état d'esprit" plus que moyen , qui évolue à vitesse "V" lui aussi , plus que tout autre .
Pour pallier aux dérives et embrigadements de mineurs , l'excuse de minorité doit être supprimée . Un jeune est majeur à 18 ans , peut conduire à 17 ans , est majeur sexuel à 15 ans .
La loi sur les mineurs devrait être réformée, car des mineurs qui mesurent 1,80m et pèsent 95kg sont des adultes souvent extrêmement violents avec nos forces de l'ordre...
Puck
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Regarde le nombre de jeunes qui sont dans les rues lors de manifestations...constate le désastre que les trois quarts crées en dégradants...reste un quart qui eux sont correcte...ouai b'in c'est ce que j'ai dit
" Identité Liberté "
liliane50 a donné un avis positif
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"