« Ce n'est pas parce que j'ai fait une bêtise que ma mère doit en payer les conséquences. » À Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, la mairie de la commune a refusé d'octroyer à une famille un chèque offert pour Noël, rapporte RTL le 23 décembre. En cause : le fils a participé aux émeutes qui ont fait suite à la mort de Nahel en juin dernier. Le jeune homme a été condamné à 12 mois de prison avec sursis. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, je trouve la décision du maire de refuser le bon de Noël à la famille du jeune émeutier plutôt discutable! Bien que le fils ait commis une erreur en participant aux émeutes, pourquoi la famille serait pénalisée ? ... Noël est une période de générosité et de solidarité, et priver une famille d'un geste symbolique pourrait renforcer les tensions plutôt que favoriser la réconciliation...
C'est normal . Ce chèque participera aux réparations . Aux fauteurs les sanctions . Ce jeune sera le seul responsable d'un noel démuni pour sa famille . En espérant qu'il en retienne la leçon et mesure enfin la conséquence de ses actes .
camélia et Luna ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
+1 pour le patron de la ville. Et on ferait bien de faire cela pour tous les fauteurs de trouble connus. Les parents se bougeraient un peu plus pour corriger les enfants récalcitrant de tout âge.
Bravo Mr le Maire! Cet argent ira à la réfection des dégâts causés par ce jeune.. La mère n'avait qu'à éduquer bien son fils! Elle est coupable elle aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étant donné ce geste, le Maire de cette commune donne l'impression, que si ce jeune homme agit en violence, cela viendrait de sa famille, qui l'aurait mal éduqué. Sans connaitre cette famille et l'éducation donnée à leur fils, on peut douter que ce soit leur faute. À cet age, les jeunes sont vite entrainés par d'autres. Que peuvent-faire leurs parents, comment peuvent-ils tout savoir de la vie de leurs enfants adultes, qui ceux-ci ne vont pas raconter leur " vie" à leurs parents. Geste (punissions aux parents) inutile à mon avis. C"'est injuste pour les parents.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !