Alerte info : Le père de famille de 33 ans soupçonné du quintuple meurtre à Meaux vien d'être interpellé par la police à Sevran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : encore un récidiviste et Ooooh comme de par hasard des troubles Psychologiques....Ben Voyons !!!!
Pas parce qu'il est noir...mais rien qu'en le regardant on voit comment il est...on voit qu'il est violent...il ne vend pas des crêpes sur la plage en tout cas
" Identité Liberté "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pas parce qu'il est noir...mais rien qu'en le regardant on voit comment il est...on voit qu'il est violent...il ne vend pas des crêpes sur la plage en tout cas
hmmmm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est essentiel de rappeler que juger quelqu'un sur son apparence physique est non seulement injuste, mais aussi profondément discriminatoire !!! la violence d'une personne ne peut pas être déduite simplement en la regardant non ?!!
J'aimerais bien qu'on revient au sujet :
Lydie a écrit:
Hier à 15:09 Message n°1 sur la page:1
Alerte info : Le père de famille de 33 ans soupçonné du quintuple meurtre à Meaux vien d'être interpellé par la police à Sevran
ce débat soulève des questions cruciales sur la récidive et les troubles psychologiques dans le contexte des crimes graves !! certains soutiennent que des mesures plus strictes doivent être prises pour prévenir la récidive, tandis que d'autres insistent sur l'importance de traiter les troubles mentaux sous-jacents... et vous qu'en pensez-vous ?
je suis choquée par ta réponse !! tu ne peux pas généraliser sur un groupe de personnes en fonction de leur origine ethnique... ce genre de propos est raciste et dangereux !! et je suis sûre que la plupart des personnes noires ne sont pas violentes... elles sont juste comme tout le monde, avec des bons et des mauvais côtés !!
Ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ouvre une petite parenthèse juste pour dire qu'il ni aurait qu'un aveugle pour ne pas s'en rendre compte
" Identité Liberté "
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ouvre une petite parenthèse juste pour dire qu'il ni aurait qu'un aveugle pour ne pas s'en rendre compte
D'accord, il n'a pas un physique avantageux, mais tu réalises que j'ai rencontré dans ma vie des personnes avec des visages moins agréables, et pourtant d'une gentillesse incroyable. Je ne vais pas le juger sur son apparence, sauf qu'il est important de faire attention à nos paroles, car il y a des personnes handicapées ou atteintes d'infirmités qui nous lisent, et cela peut les peiner.
Quant à cet odieux criminel, en plus d'être repoussant, il semble vraiment l'incarner ! Cependant, il ne faut pas généraliser, mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Il serait temps d'améliorer la prise en charge des personnes avec des troubles psychiques sinon d'autres drames comme celui-ci vont continuer.
TOUS les derniers qui ont trucider une personnes, conjointe ou passant....... avaient des troubles psychiatriques? C'est la facilité..... le risque de perpète est écarté au profit de soins.... et d'une sortie au bout de quelques mois.... Que c'est triste la France!
Ce n’est pas un problème français, c’est un problème de toutes les sociétés modernes qui évoluent trop dans le sens « je cherche des causes possibles aux comportements divers et variés ».
Dans le temps on te foutait au trou et hop un taret de moins dans la nature. Je suis partisan de ceci d’ailleurs. Je déteste payer les soins d’une énergumène qui sera effectivement « soignée » et relâchée pour bonne conduite. GROS LOL.
Je préfère payer pour qu’il soit à l’eau et au pain noir. Sans mauvais jeu de mot bien sûr.
Eh ben ! Une belle tartine de racisme sur ce topic !!!
Pour protéger la population, les types aussi fou que ça, il vaut mieux les enfermer dans un hôpital psychiatrique pendant une durée indéterminée et les soigner avec des bons gros médocs bien forts que de les mettre dans une prison d'où ils finiront par sortir, et où ils peuvent faire des émules parmi les autres détenus, qui sortiront avant lui !
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
En France la prison à perpétuité n'existe pas en France. Tu peux en sortir au bout de 20 ou 30 ans. pas comme aux USA tu vas jusqu’à la mort en prison à perpétuité.
Honneur Dignité Courage
Chopin
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Les histoires de tribut et d'ethnie, désolée mais c'est raciste. De plus, ce type a visiblement une carte d'identité française !
Effectivement, il a un air agressif sur cette photo, mais bon, heureusement, ce n'est pas sur une photo qu'on peut savoir si un type est un meurtrier.
C'est vrai que les troubles mentaux se voient parfois dans le regard et pour ma part, j'en ai déjà vu qui avaient un regard bien pire que sur cette photo.
Enfin, dans le cadre d'un meurtre de ce type, je trouve que le faciès de l'assassin, c'est pas un sujet. Ca ne veut rien dire et on ne peut jamais anticiper un drame rien que sur le visage des gens.
Chopin
Désoler mais moi un gars comme lui je ne lui ferais jamais confiance...une femme qui rencontre ce genre de mec elle changera de trottoir...à défaut elle le regrettera
Bah c'est facile à dire après... et puis là c'est une photo, si ça se trouve ce type a un beau sourire...
Après, tu sais, quand on est une femme, trouver un homme qui ne soit pas tordu, c'est pas si facile que ça ! Et évaluer si sa déviance est grave ou pas, ça ne l'est pas non plus !
Chopin
Mais d'une façon générale, on est bien obligé d'accorder un crédit positif aux personnes que l'on croise, sinon il faut aller se retirer dans une grotte.
Par contre, il me me faut pas beaucoup de "red flag" avant de prendre la tangente...
Certainement que cette pauvre femme en a accepté beaucoup plus que ce qu'elle aurait dû... Mais beaucoup de choses entrent en jeu, les sentiments, le milieu social ou culturel, etc...
En tout cas, je ne crois pas qu'on puisse juger la victime rien que sur une photo de son agresseur. Quelles étaient ses moyens de se défendre quand elle s'est rendue compte que ça allait trop loin ? On n'en sait rien. Mais en tout cas, le coupable, c'est lui, pas elle !
Chopin