À Poses, dans l’Eure, le maire Georgio Loiseau a pris un arrêté municipal qui vise à interdire les aboiements de chien.
Une décision controversée... Le journal Paris-Normandie révèle que le maire de Poses (Eure), Georgio Loiseau, a signé un arrêté municipal pour faire cesser les aboiements de chien dans sa commune.
Citation :
“Les propriétaires, gardiens et détenteurs d’animaux, à quelque titre que ce soit, sont tenus de jour comme de nuit de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage”, écrit-il dans un communiqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça semble absurde qu'un maire signe un arrêté pour faire cesser les aboiements de chien. Il est probable que ça puisse créer des polémiques et des tensions entre les voisins, car ça peut être perçu comme une intrusion excessive dans la vie quotidienne des citoyens !!! il serait peut-être plus judicieux de trouver des solutions plus conciliantes, comme la médiation entre les voisins ou des règles de bon voisinage, plutôt que de recourir à des mesures administratives strictes non ?!!
Il faut bien dire que les aboiements des chiens constituent une vraie nuisance. Ici nous avons une personne qui laisse son chien aboyer de nuit comme de jour elle s'en va et le laisse seul dans le jardin. Et franchement je ne sais pas comment fait ce chien pour ne pas être épuisé au bout de plusieurs heures d'aboiement sans discontinuer.
je comprends que c'est pénible !, mais il faut que les propriétaires de chien trouvent des moyens pour faire taire leur chien, mais avec quel moyen ? alors, j'ai trouvé sur Google :
Colliers anti-aboiements : Il existe des colliers spécialement conçus pour décourager les aboiements excessifs. Certains fonctionnent par vibration, d'autres par pulvérisation d'eau ou par émission de sons désagréables.
Jouets interactifs : Des jouets qui stimulent mentalement les chiens peuvent les divertir et réduire les aboiements par ennui. Des jouets remplis de friandises ou des jeux interactifs peuvent être utiles.
Barrières acoustiques : Dans certains cas, l'installation de barrières acoustiques dans le jardin peut aider à atténuer les bruits pour les voisins.
On ne supporte plus le moindre bruit , on vit dans le stress , dans la peur , dans l'angoisse...le souci c'est que bon nombre de propriétaires d'animaux ce fiche de la nuisance que leur animal peut provoqués , si le Maire pense que c'est bien...si ça fonctionne...pourquoi pas
" Identité Liberté "
liliane50 a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
tout à fait ! après ce maire doit savoir qu'il existe déjà un texte de loi , l’article R. 1334-31 et l' Article R. 623-2 ... Bon si ça lui permet d'exister !! Je crois que son rôle est d'aller voir les propriétaires, de les mettre en demeure de faire cesser cela, et sinon de leur faire dresser une amende, en général au bout de quelques amendes ça apprend aux gens les civilités....
En règle générale les propriétaires de chiens ne sont pas des " sans gêne"...et sont très respectueux de leurs voisns ... !
Dans ce cas précis il appartient au maire dans un premier temps d'aller voir les propriétaires de ce chien qui aboit sans cesse et tenter une conciliation, cela aurait été plus judicieux que dès le départ lancer un arrêté !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
J'ai relu plusieurs articles sur le sujet. La Maire avait du prendre ces mesures, à la suite de nombreuses plaintes. Que l'on habite en ville ou à la campagne, on doit faire en sorte de ne pas nuire à la tranquillité de ses voisins. Si tous les propriétaires de chiens laissaient leurs chiens aboyer, en continue, quelle cacophonie au final, surtout en période où tous sont heureux de ré-ouvrir leurs fenêtres au printemps. La tranquillité du voisinage doit-être respectée. Pas très loin, à 50 m environ un chien aboie sans cesse (la proprio ne travaille pas). derrière chez moi, trois chiens (tout prêt de chez moi) : Jamais aucun bruit. Mes chiens sur la terrasse entendent ce chien qui n'a de cesse (aboiement), et cherchent à lui répondre : Je ne les laisse pas faire, sinon mes autres voisins n'auraient plus de paix. Effectivement, il doit exister des colliers anti-aboiements, sans faire de mal au chien. Les voisins tout proches, de la personne du chien qui aboie en quasi continue, - Ces voisins tout proches d'elle, (maisons de locations) ne restent pas et déménagent tous à cause de ces aboiements (4 déménagement depuis 1 ans et demi). Le respect de la tranquillité des autres, se doit d'être en ville et à la campagne. Donner en excuse la campagne comme j'ai pu le lire est quelque par indécent. Par contre, je suppose que le voisinage a du essayer une conciliation en vain.
liliane50 et Chopin ont donné un avis positif
Dernière édition par Johanne le Ven 5 Jan - 20:58, édité 1 fois
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Les gens supporte plus la moindre bruit. Je sais pas si ce villlage est grand ou petit, mais il faut pas exagérer. Le chien aboi aussi pour avertir un danger. Et si on prend un chien c'est pas pour le laisser seul toute la journée.
Bien-sur qu'un chien peut aboyer pour avertir d'un danger, mais ce n'est pas toujours le cas. Un chien tout près de chez soit, qui aboie sans raisons apparente, et à coté y vivent des personnes âgées qui pour certaines n'ont pas de chien et qui entendent un chien aboyer sans raisons sous leurs fenêtres, c'est usant à la longue pour les nerfs. Ce n'est pas respecter l'environnement que d'agir ainsi. Sans compter sur la période d'été, la chaleur, et ceux qui n'ont pas de clim et doivent ouvrir leurs fenêtres, auquel cas. Certaines personnes âgées comme j'ai compris, n'en peuvent plus. Il faut de tout pour faire un monde, mais certains manquent totalement de savoir vivre.
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Depuis que nous seommes mariés nous avons toujours un chien de compagnie. Il est arrivé que notre comagnon aboie et c'est normal venant d'un chien.
Ce qui n'est pas normal est de laisser un chien seul toute la journée dans le jardin.
Bien sur que l'animal n'étant pas heuerus le fait savoir et aboie... Bien sur il existe des colliers anti-aboiement, nous avons évoqué cela avec notre vétérinaire... ce genre d'objet est très dangereux pour la santé du chien... mieux vaut un bon dresage que ce genre d'egin !
Mais je l'ai di et je le répète tous les propriétaires de chiens ne sont pas des gens qui ne respectent pas leurs voisns, tous ne sont pas des ' sans gêne" ou des "demeurés"... faire d'un cas particulier une généralité n'est pas normal !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Lydie, camélia, 33lynel et Ysabelle ont donné un avis positif
Ninas
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
j'ai toujours eu des chiens , ils suffit de les éduquer mais un chien fait son rôle de gardien juste pour prévenir et c'est normal. De là à le laisser aboyer sans mobile apparent , c'est une incorrection de ses propriétaires qui ne respectent généralement rien d'autrui!!! Avertissement en premier et amende si non respect par la suite.
Un chien dehors à longueur de journée qui aboie sans cesse éprouve de l'ennui ....
Il y a aboiement, quand quelqu'un passe ou s'approche du portail, pour avertir les propriétaires et puis il y a les aboiements permanents, la mouche qui vole et le chien aboie et les autres dans le voisinage répondent et ainsi de suite ! De plus il y a des chiens beaucoup aboyeurs que d'autres ... c'est à chaque proprio de faire en sorte que son chien n'aboie pas en permanence, il y a le dressage en effet et des colliers qui émettent des ondes à chaque aboiement du chien, qui a la longue comprend qu'il ne peut aboyer pendant des heures ! Une fois de plus tout est question de respect de l'autre, en sachant qu'aboyer pour un chien est sa façon de s'exprimer ...
Mon chien, un berger belge moitié Beauceron, aboyait quand le facteur passé, souvent, on le rentrait, mais des fois, on l'oubliait dans la cour, sinon il grognait quand quelqu'un passait trop près de la grille… un brave chien qu'on adorait, "Ulysse" qu'il s'appelait.
Aucun chien n'aime les facteurs , est-ce pour l'uniforme ou parce qu'il touche sa maison ? faudrait lui demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà je viens de lire tous vos commentaires et j'approuve totalement ce qu'ont écrit Lynel, Greg et Ninas.. J'aurais répondu exactement la même chose! merci d'avoir écrit ce que je pensais les amis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un chien qui aboie jour et nuit ce n'est pas "normal" !!! il s'ennuie... ou il est malade... et personne ne s'occupe de lui , de ses troubles... ! ou au pire il couche dehors ! Avoir un animal c'est une responsabilité à savoir également si on vit en appartement ou à la campagne ... chaque race a des besoins différents ! La plupart des problèmes viennent du propriétaire de l'animal c'est à lui de l'éduquer etc... ! et quand on est souvent absent pour le travail ou autre... ! Bah le mieux est de rester sans chien ! Concernant un chat c'est différent car c'est plus indépendant , une fois qu'il a sa litière , son eau et ses croquettes en général c'est tranquille... çà dort dans un endroit douillet
C'est du vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Oui étant donner la minceur des murs j'te raconte pas le bruit
Dylan a écrit:
Chopin a écrit:
Les chiens aboient c'est vrai mais parfois ce sont les voisins qui gueule pour un rien...faudrait aussi signé un arrêté pour ses gens la
Pas faux moi c'est la voisine qui gueule ( de plaisir ) quand son Mari est absent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca!...ça m'est arriver au boulot je travaille dans des résidences et parfois il et elle se laissent aller à croire qu'ils le font exprès sachant qu'on les entend
" Identité Liberté "
33lynel et Luna ont donné un avis positif
Puck
Merci de votre amitié
Aucun chien n'aime les facteurs , est-ce pour l'uniforme ou parce qu'il touche sa maison ? faudrait lui demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]