VIDÉO - FaitsDivers : Un agriculteur, agacé par le squat d'une de ses maisons sur son terrain de camping à Saint-Cyr-sur-Mer (Var), a essayé de déloger les occupants en utilisant un tractopelle.
Il possède un camping à la ferme à Saint-Cyr, dans le Var. Depuis avril, un client de cet agriculteur a quitté la caravane qu'il ne payait plus pour s'installer dans une maison abandonnée, sur le même terrain, rapporte La Provence.
Citation :
"Le squatteur et ses amis utilisent sans payer et dégradent les sanitaires du camping et j’ai reçu des menaces de mort qui ont été prises au sérieux par les gendarmes puisque le squatteur ferait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand la justice est trop lente et que les associations aident les squatteurs.... Le squatteur est un étranger sous OQTF en plus... et l'État français le protège... Hallucinant !!
Cet agriculteur, a employé les grands moyens hélas comme j'ai pu le lire, c'est maintenant la trêve hivernale, et il devra faire preuve de patience. C'est une situation délicate, avec risque de violence à long terme, d'un coté comme de l'autre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ce squatter se croiait tout permis. Il est normal que le propriétaire réagisse. Surtout que des dégâts des locaux a été fait par le squatter. Il s'agit d'une infraction sur une proprieté. Donc la police doit agir et intervenir pour déloger l'intru.
Salutation depuis la Suisse
liliane50
Bravo à cet agriculteur qui protège son bien...il faut viré ce squatteur et l'expulser d'urgence
Malheureusement, c'est cet agriculteur qui aura des ennuis, à moins que la population ne se porte à son secours, ces squatteurs qui seront de plus en plus nombreux viendront squatter nos logements et seront indélogeables comme c'est déjà le cas...Comme cet agriculteur, le peuple va devoir se protéger lui même par la force des choses...
Chopin et Dylan ont donné un avis positif
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est courant et bien connu, la loi protège mieux le squatteur que le propriétaire des lieux !! Je comprends que parfois on utilise les grands moyens pour les expulser, mais malheureusement l'acteur des faits risque avoir des soucis par la suite ... c'est le monde à l'envers !!
C’est pour cette raison qu’il faut crier haut et fort contre ceci. Comme la population l’avait fait lorsque un bijoutier (ou je ne sais plus) avait tiré sur son cambrioleur… À ma connaissance, il n’avait pas été inculpé outre mesure.