Effet de bord de la politique de transfèrement des détenus guadeloupéens vers la métropole, les membres des gangs de l’île profitent de leur incarcération dans l’Hexagone pour nouer des alliances avec les dealers de cité puis s’implantent dans les grandes villes à leur sortie de prison.
Les "Chien Lari" de Baie-Mahault et les "Sektion Kriminel" de Pointe-à-Pitre font des petits en… métropole ! Ces deux gangs criminels ultraviolents, spécialisés dans les trafics d’armes et de stupéfiants, qui sévissent depuis le début des années 2000 en Guadeloupe, "étendent leur influence en métropole", selon une note du renseignement qu’Europe 1 s’est procuré. Si ces gangs ont pu arriver jusqu’à Paris, Toulouse, Montpellier ou encore la région bordelaise, c’est grâce, entre autres, à la politique de transfert des détenus ultramarins vers la métropole. Pour couper les liens entre les différents clans et éviter les règlements de compte derrière les barreaux l’administration pénitentiaire a décidé d’isoler les cadres de ces différents gangs dans des prisons de l’Hexagone. Non sans parfois essuyer de vives critiques de la part des familles de détenus qui ne pouvaient alors plus rendre visite aux prisonniers...Eeurope1/police-justice....ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Comme si en métropole il n'y avait pas assez de trafiquants en tous genres, il faut qu'ils en importent.... Quel désastre....!
Mauvaise idée, c'est que déplacer le problème des gangs. En pkus en métropole il y a assez de travail dans les prisons pour rajouter encore des détenus venant d'outre mer.
Salutation depuis la Suisse
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Situation catastrophique à Marseille avec une cinquantaine de morts en 2023. Des jeunes sans foi ni loi qui tuent sans hésiter pour quelques milliers de dollars.
Des magistrats appellent à un sursaut et à des mesures d'exception devant le scénario à la mexicaine qui est en train de développer: corruption des gardiens, de policiers, d'agents administratifs, d'avocats, ... avec un toile de fond: la peur de se faire torturer et exécuter
Mais bon Mr Dupont-Moretti ne semble pas concerné par cette supplique de son personnel.