FLASH | Après la décision du Pape François d’autoriser la bénédiction des couples homosexuels, l'Église de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce s’y opposer mais se montre favorable à la bénédiction des personnes homosexuelles individuellement. Les évêques français ont publié un communiqué pour exprimer leur position.
Les évêques de France ont finalement pris position dans la polémique qui agite la planète catholique à propos de la bénédiction, par un prêtre, de couples homosexuels. Un communiqué daté du 10 janvier, du conseil permanent de l'épiscopat, composé de dix évêques élus par la centaine de leurs pairs, encourage la bénédiction des personnes homosexuelles qui en feraient la demande mais pas des couples. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement quelle déception de voir l’Église de France refuser la bénédiction des couples homosexuels, alors que le Pape François l’a approuvée! C’est du pur mensonge! Le pape reconnaît ainsi la sexualité homosexuelle, mais l’Église de France fait semblant de l’ignorer Elle préfère bénir chaque personne individuellement, sans tenir compte de son orientation sexuelle… Quel progrès! Aucune religion ne respecte vraiment l’amour et la diversité! Elles sont toutes obsolètes! Vous ne trouvez pas ? Qu’en pensez-vous ?
Dans ce cas qu'ils vivent en couple avec ou sans bénédiction ! de toute façon ! l' Amour est plus fort que tout !!! et ce n'est pas parce que l'on se marie à l'église que le mariage dure dans le temps !
( çà me fait penser qu'il y a longtemps... peut-être pas si vieux que çà ! un suicidé n'avait pas le droit a un office religieux pour ses funérailles l'entrée de son corps dans l'église était refusé )