Un homme âgé de 92 ans a été la cible d'un home-jacking violent dans la nuit du lundi 8 janvier 2024 à Pamiers, en Ariège.
Selon les informations du site Actu17, les agresseurs ont roué de coups le nonagénaire, le laissant dans un état grave. Jeudi 11 janvier, la victime est décédé suite de ses blessures.
La victime a pu brièvement s'exprimer, déclarant avoir entendu du bruit dans sa maison située dans le sud-est de la ville d'après le site d'information. En sortant de sa chambre, il s'est retrouvé face à deux cambrioleurs au visage dissimulé, qui l'ont violemment frappé à coups de poing et de pied. Les malfaiteurs ont ensuite fouillé sa maison, ouvrant même le coffre-fort de la victime, avant de prendre la fuite à bord de sa voiture de marque Mercedes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve ça horrible... un coffre fort... les cambrioleurs savaient ce qu'ils faisaient !! Le pauvre vieux n'avait aucune chance de s'en sortir. C'est un crime atroce, on va dire que c'est un accident mais pour moi c'est un assassinat volontaire car ils l'ont frappé exprès ils auraient pu juste l'attacher mais non ils l'ont massacré ! et vous, vous n'avez pas peur du "home-jacking" ? maintenant ils entrent quand on est là... avant je ne fermais rien, maintenant je verrouille tout ! le home-jacking m'a rendu paranoïaque !!
Effectivement, ça fait peur... j'espère que notre pays ira mieux sous peu, car plus les temps sont durs, plus on aura ce genre de faits divers.
Dernièrement, je me suis fait voler un colis dans ma boite aux lettres (rien à voir bien sur, mais c'est un exemple) alors que cela n'était jamais arrivé. Je crois que la situation sécuritaire de la France s'aggrave, c'est sur...
Le membre suivant remercie pour ce message :
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Cela fait peur plus rien ne les arrête c'est dramatique. Le sentiment d'insécurité grandit . Pensées pour cet homme qui a été confronté à des sauvages et lui sans défense.
A part l'été ou les voisins sont plus dehors ou le baies ouvertes sinon je me barricade car on peut crier personne n'entend . Honte pour ce pauvre monsieur , le faire souffrir pour lui donner la mort , c'est être lâche et d'un esprit glacial!!!! Encore si on les capture , le jugement ne sera pas à la hauteur des faits monstrueux qualifiés d'assassinat volontaire et aucune circonstances atténuantes ne devraient être prononcées. C'est un crime abominable avec froideur!
On devrait pratiquer de temps à autres la loi du talion.
On les retrouve et on les roue de coups. Une bonne bastonnade comme au Moyen Âge ; au moins les voleurs et autres saletés savaient à quoi s’attendre lorsqu’ils étaient pris. On ne perdait pas de temps à leur trouver des excuses et les nourrir aux frais du reste de la population.
ça fiche la trouille... moi Je n'ouvre plus le sas d'en bas, à chacun son passe... de facteur à le sien pour les recommandés et les colis sont réceptionnés dans des Cases en bas.. on est bien protégés...
Je suis dans un quartier de villa. A côté il y a un chien et la lumière urbaine éclaire mon salon. Le soir je fermes bien la porte d'entrée. Il y a pas d'objet de valeur à vue depuis la rue et j'ai pas de bijou et beaucoup d'argent à la maison. Pour voler chez moi il faut monter à l'étage et connaître les choses à valeur marchande.