La directrice de l'école Simone-Veil, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse, a été convoquée ce vendredi matin pour "mise à l'abri d'une famille dans l'école". Depuis novembre à Toulouse, plusieurs établissements aident un collectif de parents et d'enseignants à héberger des familles à la rue. ️
Le maire de Toulouse a écrit:
"comment peut-on être fonctionnaire de l'Etat et violer la loi ? A un moment il faut assumer les conséquences de ses contradictions. Moi mon rôle en tant que maire c'est de m'assurer que les écoles sont en bon état pour l'Education Nationale. Voilà pourquoi je désapprouve ces occupations d'écoles et je m'assure par des constats d'huissiers que les locaux sont en bon état le matin, quand les occupations cessent, pour que les activités pédagogiques puissent se dérouler correctement pour les petits Toulousains et les petites Toulousaines."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'aurais sans doute agi de la même manière, enfreignant les règles pour aider une famille à la rue ! Comment rester insensible à des gens dormant dehors par ce froid glacial ! Dans la vie, il faut parfois déroger aux normes, car tout n'est pas aussi simple que le noir et le blanc. Heureusement, il reste des âmes généreuses pleines d'humanité. C'est vraiment scandaleux de la réprimander ainsi... Et n'en parlons pas des déclarations du maire, surtout quand on voit les ministres actuels sous enquête...
Ok monsieur Le Maire mais faut aussi faire preuve d'humanité ! Je ne vois pas en quoi le fait d'héberger une personne ça met en péril l'enseignement des jeunes
C'est de la désobéissance citoyenne, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences ! Ca pointe quand même du doigt l'incapacité de la municipalité pour agir pour le logement d'urgence. C'est peut-être aussi ça qui ne plait pas !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oui, en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il s'agit d'une forme de désobéissance citoyenne, mais parfois des actions exceptionnelles sont nécessaires pour attirer l'attention sur des problèmes urgents et comme tu dis, ça souligne effectivement les lacunes de la municipalité dans la gestion du logement d'urgence. Espérons que cette situation conduira à des changements positifs plutôt qu'à des conséquences négatives !! Il est crucial de mettre en lumière ces défis pour amener les autorités à prendre des mesures plus efficaces en faveur des personnes vulnérables.....
L'entraide devient un délit ? Elle a raison cette directrice de proposer un abri à une famille. La municipalité devrait plutôt faire un effort pour éviter ce type de situation.
Salutation depuis la Suisse
Pluton
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
La générosité non contrôlée entraîne parfois de terribles conséquences sur la vie de tous. Je partage vos avis sur le fait de soutenir du mieux possible les gens dans le besoin, mais malheureusement cela n’était pas son rôle parce qu’elle avait d’autres moyens en tant que directrice d’école de la faire.
mais malheureusement cela n’était pas son rôle parce qu’elle avait d’autres moyens en tant que directrice d’école de la faire.
Peut-être mais vu les températures extérieures et le délai qu'il faut souvent pour mettre ces gens à l'abri, elle a paré au plus pressé, c'est tout en son honneur !
Bien entendu, mais le SAMU social existe. On peut aller récupérer des gens très vite sur simple appel.
Attention loin de moi de condamner cet acte mais des alertes à la mairie auraient certainement forcé ce maire peu humain à se bouger et faire son travail pour protéger le peuple. A faire le travail des autres, on brise un système.
Je parle en connaissance de cause. Dans mon travail je ne fais plus le travail des autres quitte à provoquer un beau bordel.
mais malheureusement cela n’était pas son rôle parce qu’elle avait d’autres moyens en tant que directrice d’école de la faire.
Peut-être mais vu les températures extérieures et le délai qu'il faut souvent pour mettre ces gens à l'abri, elle a paré au plus pressé, c'est tout en son honneur!
Certes, mais comme tout le monde, c'est-à-dire chez soi.
Où va-t-on si tous les employés ramènent des nécessiteux sur leurs lieux de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Idem j'aurais fait comme elle en attendant une autre solution... ! Par ce froid je verrais un chien devant ma porte je le fais rentrer et lui donne à manger... !!!