En étudiant l'évolution humaine pour trouver des solutions à la crise climatique croissante, des chercheurs ont trouvé un mélange de résultats encourageants et déprimants.
Comment l'homme en est-il arrivé là ? Telle est la question à laquelle Tim Waring, professeur associé à l'université du Maine (États-Unis), s'est efforcé de répondre dans un récent article consacré au changement climatique.
Voilà un article intéressant et qui interroge ! je me demande si l’homme est capable de faire face au changement climatique!! les scientifiques disent que notre évolution nous rend trop confiants et trop gourmands.. Nous avons modifié la nature à notre avantage, mais nous avons aussi créé des déséquilibres ! Pour les réparer, il faudrait comprendre comment nous fonctionnons et changer nos habitudes... Mais je ne sais pas si nous sommes prêts à le faire ?!! Nous avons toujours réussi à surmonter les difficultés, mais cette fois, c’est différent. C’est toute la planète qui est en jeu.....
En fait, c'est pas tellement la planète, car elle, elle s'en sortira. par contre, c'est la place de l'homme sur la planète qui risque d'être problématique...
En fait, soit on s'adaptera, soit pas, mais je ne crois pas non plus qu'on puisse vraiment changer de comportement massivement. L'homme aime le pouvoir, et c'est ce pouvoir qui détruit la planète. Il ne le lâchera pas...
Mais si un jour il n'y a plus d'hommes sur la terre, je trouve que ce n'est pas si grave...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C’est le destin… Le chaos entraîne l’ordre qui a son tour entraîne le chaos. Cela s’appelle l’entropie.
Que l’on soit protecteur de la planète ou pas, un jour elle disparaîtra engloutie par le soleil lorsqu’il sera sorti de sa séquence principale. Quelques milliards d’années encore lol. Et les pauvres petits insectes que nous sommes n’y pourront rien s’ils ne sont pas trouvé d’autres planètes ou vivre et à polluer et détruire LOL.
C’est juste fatal pour nous, on a juste légèrement (aux échelles géologique et galactique) accéléré un peu les choses en déréglant le climat par nos activités. Un facteur de probabilité que n’a pas eu Mars et pourtant plus d’eau et l’éventuelle vie naissance est morte.
C’est le pessimisme galactique GROS LOL. Sinon, je suis plutôt d'accord. La race humaine est plutôt réactive que proactive donc on subira, c’est sur.