L'Égypte antique, fascinante civilisation qui a prospéré le long des rives du Nil pendant des millénaires, nous révèle de nombreux aspects intrigants de la vie quotidienne de ses habitants. D'ailleurs, si aujourd'hui l'Égypte Antique constitue le berceau des savoirs, ce n'est pas pou rien. Parmi les curiosités de cette époque, les méthodes inhabituelles utilisées pour déterminer la grossesse captivent l'attention. On vous révèle à travers cet article, les premiers tests de grossesse les plus ingénieux au monde.
Très intéressant, cet article ! Je connaissais cette pratique et j'avais lu qu'elle avait été validée et expliquée. Cette civilisation me fascine depuis toujours !
C'était une belle civilisation avec de belles valeurs, et un développement tout à fait honorable. La religion était présente mais elle était tolérante et il y avait beaucoup moins d'obscurantisme qu'il a pu y avoir dans les siècles suivants sur la planète.
Effectivement, leur test de grossesse n'était surement pas aussi fiable que les nôtres, mais pour l'époque c'était déjà beaucoup !