Le tribunal correctionnel d'Angoulême a condamné, mardi, une femme de 39 ans à dix-huit mois de prison dont douze avec sursis. Son fils a vécu seul, entre 2020 et 2022, dans l'appartement familial.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces infos, chez nous toute personne avec l'aide sociale est suivi par le service de la commune. Des rencontres sont organisées entre le conseiller et le béneficiaire. Il y a peu de risque de voir un cas comme cet enfant.
liliane50 a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Si on a de l'empathie on se bouge, on écoute, on est présent. On fait ce que l'on peut selon ces moyens son temps mais on donne "un peu" d'attention à l'autre. Si on perçoit et ressent ce que l'autre peut vivre émotionnellement et compatir c'est une chose mais il faut trouver les mots, les gestes, ou du temps.
Entièrement d'accord avec toi, surtout quand il s'agit d'un enfant ....Nous y viendrons par la force des choses, c'est notre grande solidarité qui nous sauvera car je crains que ce ne soit que le début...
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Le tribunal correctionnel d'Angoulême a condamné, mardi, une femme de 39 ans à dix-huit mois de prison dont douze avec sursis. Son fils a vécu seul, entre 2020 et 2022, dans l'appartement familial.
Suite de l'article.
► Comment cela a t il pu être possible ?
C'est inacceptable, elle méritait plus, son fils sera marqué à vie...
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Si on a de l'empathie on se bouge, on écoute, on est présent. On fait ce que l'on peut selon ces moyens son temps mais on donne "un peu" d'attention à l'autre. Si on perçoit et ressent ce que l'autre peut vivre émotionnellement et compatir c'est une chose mais il faut trouver les mots, les gestes, ou du temps.
Tout à fait !!!
Et entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Justement les enfants sont vulnérables C'est un devoir pour les parents d'assurer l'éducation et le respect des droits de l'enfant.
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Puck c est comme ça dans l absolu qu il faudrait que cela se passe mais regardez rien que dans ce cas personne me parle du suivi de l assistante sociale c est secondaire alors qu en faite c est primordial mais alors c est reconnaître une lacune de l état et franchement Macron et son gouvernement en est incapable Triste constat
La mère est complètement dysfonctionnelle, ça ne fait aucun doute !
Par contre, je voudrais souligner le courage de cet enfant, qui a mené sa vie tout seul, en restant propre et suffisamment bien tenu pour que personne ne puisse soupçonner qu'il était seul. Il était même bon élève ! Combien lâchent tout pour bien moins que ça ?
Oui, il sera marqué, c'est sur, mais il a fait preuve d'une force de caractère incroyable.
Je ne sais plus ou j'ai lu qu'il ne voulait plus voir sa mère. C'est ce qui peut lui arriver de mieux pour se reconstruire.