Deux anciens assistants d'éducation (AED) employés dans des collèges de l'académie de Nancy-Metz ont été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans avec la circonstance aggravante que ces faits ont été commis par des majeurs avec une différence d'âge de cinq ans.
Je trouve vraiment choquant d'apprendre que deux anciens surveillants de collège ont été mis en examen pour des viols sur des mineurs Est-ce moi, ou y a-t-il une augmentation de ces comportements pervers? Peut-être que les médias mettent davantage en lumière ces tragédies, nous faisant prendre conscience que notre société abrite des individus dépravé? !! est-ce que les mesures de sécurité dans les écoles sont suffisantes pour protéger nos enfants? Et comment pouvons-nous encourager un environnement où les jeunes se sentent en sécurité pour signaler de tels abus?
Je pense que ce genre de chose a dû se faire et se refaire des centaines de fois, et que des hommes mêmes jeunes ont profité d'adolescentes très facilement. Il y avait une époque où ce n'était pas un problème.
Maintenant ça l'est et c'est tant mieux si la parole se libère. Il y a sans doute même des hommes qui se dirigent vers ce genre de métier précisément pour ces raisons.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je pense que ce genre de chose a dû se faire et se refaire des centaines de fois, et que des hommes mêmes jeunes ont profité d'adolescentes très facilement. Il y avait une époque où ce n'était pas un problème.
Sauf, hélas, que le problème cela été de tout temps...
Pour preuve...
00
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Oui je pense aussi que çà existait aussi il y a plusieurs années mais on n'en parlait pas comme maintenant.. Maintenant chaque fait divers est relaté par tous les journaux qu'ils soient télévisés ou papiers..
C'est absolument infect d'abuser de jeunes.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut mettre au courant très tôt nos enfants , leur dire les risques qu'ils encourent et leur expliquer clairement qu'il existe des prédateurs dont il faut se méfier!
Au regard de la pédophilie et des abus sexuels, est-ce que les enfants ont été à un seul moment complètement en sécurité ou qu'ils soient ?
je partage ton indignation face à la pédophilie et aux abus sexuels !! en fait, à mon avis, les enfants ne sont jamais complètement en sécurité, où qu’ils soient, car il y a toujours des prédateurs qui peuvent profiter de leur innocence et de leur vulnérabilité !!
sur le sujet, je trouve cela révoltant !! comment des personnes censées encadrer et éduquer des élèves peuvent-elles commettre de tels actes ? Comment l’Education nationale a-t-elle pu laisser faire sans porter plainte ? Comment les parents ont-ils pu ne pas se rendre compte de ce qui se passait ?
il faut dénoncer ces crimes et demander justice pour les victimes... il faut renforcer les contrôles et les formations des personnels qui travaillent avec des mineurs et il faut sensibiliser les enfants à leurs droits et à leur corps, et leur apprendre à dire non et à se confier en cas de problème !!!!
C'est justement parce qu'ils sont pédophiles qu'ils s'orientent vers les métiers où on s'occupe des enfants... Ce sont en générale de bons manipulateurs car ils savent très bien qu'ils sont hors la loi, et donc ils savent très bien faire pour ne pas se faire prendre...
Puck
Merci de votre amitié