Vers 22h, la victime est morte dans la cour d'un immeuble, après avoir reçu un coup de couteau au niveau de la gorge, selon une source policière et le parquet de Lisieux.
L'homme était intervenu pour tenter de mettre fin à une dispute du couple en présence d'un enfant en bas âge, d'après un témoignage rapporté par ces mêmes sources. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce fait divers est trop triste, mais ça confirme bien ce que je dis toujours .... il ne faut pas se mêler des affaires des autres !! Chacun a ses raisons de rester avec son partenaire, même si ça semble compliqué de l'extérieur... mais je comprends l'instinct de vouloir aider, j'en suis sûr que je serai la 1ʳᵉ y aller !! mais parfois, cela peut se retourner contre nous !! la vie est précieuse, et se mettre entre deux personnes en colère peut avoir des conséquences graves, la p^reuve ! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de risquer sa vie pour des gens qui se chamaillent ? Et vous, seriez-vous prêt à intervenir dans une dispute de couple après cette histoire ?
Je comprends très bien cet homme qui est intervenu , c'est un homme très courageux et j'admire mais moi-même je sais que je n'aurais osé intervenir.. Je suis une femme sans défense et je n'aurais pas fait le poids en face de cet homme violent.. Par contre, j'aurais osé lui dire d'arrêter de maltraiter sa femme et j'aurais essayé de le prendre par les sentiments mais sans intervenir physiquement!
Cela prouve que tout le monde ne reste pas passif devant certaines altercations ou violences mais ce n'est pas sans risque, comme ce cas ou certains se promènent avec des couteaux. S'interposer ce n'est certainement pas évident et prudent mais on peut déjà par la parole tenter de calmer les esprits.
Le membre suivant remercie pour ce message :
paulau
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vers 22h, la victime est morte dans la cour d'un immeuble, après avoir reçu un coup de couteau au niveau de la gorge, selon une source policière et le parquet de Lisieux.L'homme était intervenu pour tenter de mettre fin à une dispute du couple en présence d'un enfant en bas âge, d'après un témoignage rapporté par ces mêmes sources. ️[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce fait divers est trop triste, mais ça confirme bien ce que je dis toujours .... il ne faut pas se mêler des affaires des autres !! Chacun a ses raisons de rester avec son partenaire, même si ça semble compliqué de l'extérieur... mais je comprends l'instinct de vouloir aider, j'en suis sûr que je serai la 1ʳᵉ y aller !! mais parfois, cela peut se retourner contre nous !! la vie est précieuse, et se mettre entre deux personnes en colère peut avoir des conséquences graves, la p^reuve ! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de risquer sa vie pour des gens qui se chamaillent ? Et vous, seriez-vous prêt à intervenir dans une dispute de couple après cette histoire ?
Les " différends familiaux " sont extrêmement dangereux, aussi et surtout pour les forces de l'ordre car le conjoint maltraité s'allie avec son agresseur ...C'est humain de vouloir intervenir mais en nombre suffisant jamais seul(e). Frapper à la gorge il y a intention de tuer....
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Cela prouve que tout le monde ne reste pas passif devant certaines altercations ou violences mais ce n'est pas sans risque, comme ce cas ou certains se promènent avec des couteaux. S'interposer ce n'est certainement pas évident et prudent mais on peut déjà par la parole tenter de calmer les esprits.
Quand on se " promène " avec des couteaux ou sabre ou machette, c'est qu'on a l'intention de s'en servir, comme cela se passe dans les pays d'origine ou des enfants vont à l'école avec des machettes...
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Je comprends très bien cet homme qui est intervenu , c'est un homme très courageux et j'admire mais moi-même je sais que je n'aurais osé intervenir.. Je suis une femme sans défense et je n'aurais pas fait le poids en face de cet homme violent.. Par contre, j'aurais osé lui dire d'arrêter de maltraiter sa femme et j'aurais essayé de le prendre par les sentiments mais sans intervenir physiquement!
Le dialogue est impossible dans ces cas là,surtout de la part d'une femme, il t'aurait tuée aussi ....Intervenir en groupe jamais seul(e)..