L'Etat d'Alabama, aux Etats-Unis, s'apprête à tester une nouvelle méthode d'exécution d'un condamné à mort, jeudi, par asphyxie à l'azote. Un procédé sur lequel alerte le bureau des droits de l'homme des Nations Unies.
Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme se dit "alarmé" par la nouvelle méthode que les Etats-Unis s’apprêtent à utiliser pour l’exécution d’un condamné à mort dans l’Alabama. Kenneth Smith, 58 ans, doit être exécuté, jeudi 25 janvier, par inhalation d’azote.
Ce genre de méthode n'a peut-être jamais été utilisé pour une exécution, mais est une cause connue de décès accidentel : « En hypoxie grave (manque presque total d'oxygène, dans un avion par exemple, ou lors d'une noyade ou asphyxie), 20 à 30 secondes peuvent suffire pour entraîner la disparition des fonctions conscientes du cerveau. ” (Wikipedia)
Fort heureusement ce genre d'horreur n'est pas importée en France !!
Et est-ce que le condamné ne va pas retenir sa respiration pendant des longues minutes ? Quelle angoisse ! Je ne trouve pas que ce soit humain du tout...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
L’injection est beaucoup plus fiable et sûre rapidement ; et pour tout le monde.
Cependant cette méthode par le gaz, si bien gérée et avec le bon mélange est un départ tout doux dans les bras de Morphée pour finir dans ceux de Thanatos.
Je suis contre la peine de mort, mais pour une peine de prison à perpétuité. Mais la véritable perpétuité en France n'existe pas. Le prisonnier sort au bout de 25 ou 30 ans.
Et la lobotomisation ce n’est pas cruel ? Je préfère mourir que de me voir diminuer intellectuellement. A la rigueur si on a encore le ressenti de n’être plus rien, pourquoi pas, c’est une bonne punition au final.
Et qui paye pour s’occuper des lobotomisés après ?
Sauf que lever la partie du cerveau qui est responsable de l’agressivité, ce n’est pas comme une opération du Dr. Maboul… Séparer deux zones du cerveau n’est pas une mince affaire et surtout ne garantit aucun résultat. C’est d’ailleurs pour cela que l’on ne pratique que lorsque absolue nécessité ; et encore…
Restons sur l’injection, cela fera des économies pour tout le monde.
Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre que l'on soit pour la lobo et pas pour l'injection ou autre peu importe. Le tout serait surtout de ne pas supporter financièrement les pourritures qui mériteraient la peine capitale, que l'on doit entretenir toute leur vie et les voir sortir lorsque les pauvres ils sont trop vieux ou ont eu une bonne conduite pendant leur incarcération ; une nouvelle fois à nos frais.
Je suis très catégorique et pas très humain sur le sujet ; au risque de choquer certaines et certains.
Ce qui fait la différence, en tout cas pour moi, c'est le respect de la vie de l'humain. C'est pour cette raison que je suis contre la peine de mort.
La vie est précieuse, on ne peut pas l'ôter sciemment. Même s'il s'agit de personnes qui ne se sont pas gênés pour le faire, je pense que notre civilisation perdra en humanité si elle applique le "dent pour dent".
Par contre je suis d'accord pour que le fait que entretenir financièrement ces personnes est un problème qu'il faudrait résoudre. Voilà pourquoi je suis pour la lobotomisation et contre l'injection.
Pluton
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Disons que notre civilisation perd lorsque cela n'est pas contrôlé à l'extrême ; cela doit être pratiqué uniquement lorsque la certitude est à un pourcentage assez (pour ne pas dire extrêmement) élevé de présomption. Le moindre doute sort le sujet de la procédure.
Les grecs qui ont inventé la démocratie (aïe !) pratiquaient cette méthode. Cela n'a pas empêché le monde d'être ce qu'il est aujourd'hui.
Aux Etats-Unis 27 États sur 50 incluent toujours la peine de mort dans leur législation mais la liste de ceux qui l'utilisent réellement ne cesse de baisser.
Honneur Dignité Courage
Dylan
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quand on est mort , on a plus de compte à rendre !!!!! Alors ( contre ) et oui pour la réouverture du Bagne de Cayenne . Sur l'île qui porte si bien son nom ( l'île du Diable ) C'est des peines bien plus impitoyables ( que la mort ) Pour toute les ordures du style tueurs en série , pédophiles , terroristes et autres . ( ça vient du fond du cœur )
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Lydie, Ysabelle, Pluton et vilma ont donné un avis positif
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Quand on est mort , on a plus de compte à rendre !!!!! Alors ( contre ) et oui pour la réouverture du Bagne de Cayenne . Sur l'île qui porte si bien son nom ( l'île du Diable ) C'est des peines bien plus impitoyables ( que la mort ) Pour toute les ordures du style tueurs en série , pédophiles , terroristes et autres . ( ça vient du fond du cœur )
( je ne vois aucune raison de "respecter la vie de ces Ordures qui torturent et ôtent des vies comme çà juste pour leur plaisir... ou leurs idéaux " )
Alors un GRAND OUI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Disons que notre civilisation perd lorsque cela n'est pas contrôlé à l'extrême ; cela doit être pratiqué uniquement lorsque la certitude est à un pourcentage assez (pour ne pas dire extrêmement) élevé de présomption. Le moindre doute sort le sujet de la procédure.
Voilà justement le point crucial : c'est quelque chose qu'on ne pourra jamais maitriser complètement, et à partir du moment où l'autorisation de tuer est donnée par le système, les dérives sont possibles, car c'est le pouvoir ultime.
Par contre, que les grands criminels cités plus haut aient une vie de m.rde dans un bagne, ça serait largement mérité et dissuasif.
Par contre là aussi, qu'est-ce qui peut garantir qu'un agité n'arrive pas un jour au pouvoir et y envoie ses opposants politiques ? Est-ce qu'un Trump ou un Bolsonaro ne serait pas capable de faire ça ?
(exemple : Le Salvador qui a réussi à faire baisser drastiquement la délinquance, mais où des centaines de gens qui n'ont rien à voir font partie des "dommages collatéraux" : Le Salvador enregistre le taux d'homicides le plus bas de son histoire en 2022)
Si ce genre de chose se faisait, cela devrait être avec un cadre très draconien.
Mais cette discussion m'inspire une réflexion : on a parlé dans d'autres sujet de l'importance de notre culture catholique, qui fait effectivement partie de notre histoire, que l'on y croit ou pas, que l'on pratique ou pas.
Or, il y a quand même un gars d'importance qui a dit "tu ne tueras point".
Autant je ne suis pas pratiquante, autant j'ai bien fait mon cathé et s'il y a une chose qu'il y a à retenir, c'est ce commandement (ainsi que les autres) qui constituent la base.
A mon sens, je trouve que c'est très contradictoire de défendre la culture catho, par exemple les crèches dans les mairies, et de laisser de coté ces commandements de base (même si je suis d'accord sur le fait que les actes monstrueux de ces criminels génèrent forcément une émotion qui mène à avoir envie de les tuer).
Je trouve beaucoup d'inconvénients à la religion quand elle se confond avec la politique et le pouvoir. Par contre, le message de base initial des religions, avant sa dégradation par l'homme, donne quand même en général, une ligne de conduite très humaine. Pour moi, ce message, qu'on retrouve dans toutes les religions, est sans doute quelque chose d'inspiré de ce qui nous attends de l'autre coté.
Dons je pense que au delà de l'émotion, au delà de la politique, de la civilisation, il y a la condition d'humain, et ce message est lié à la condition d'humain, qui passe avant tout.
(signé : soeur Marie-Majorelle )
Pluton
C’est vrai le Père à dit de ne pas tuer et c’est en ce sens que ma croyance diverge. Mes dieux sont sur des sommets aux murailles de neiges éternelles et ils ne m’interdisent pas de condamner à mort une personne malfaisante. Je ne me sens donc plus libre dans mes actes et paroles.