L'homme politique de 42 ans a souligné qu'il "ne s'est pas contenté de dire cela", mais qu'il a mûrement réfléchi ses propos. Son ministère a d'ailleurs déjà pris des mesures préparatoires concrètes. Les lacunes en matière d'armement sont par exemple en train d'être examinées, a-t-il expliqué.(...)
La Pologne, qui est également membre de l'alliance militaire de l'Otan, jouera un rôle très important dans la défense commune de l'Union européenne, a souligné le ministre. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : alors là, je viens de lire cet article qui dit que la Pologne doit se préparer à une possible guerre avec la Russie à cause de la situation en Ukraine !! le ministre de la défense polonais a pas mal secoué les choses en disant qu'on doit être prêts à tout, même à une guerre, mais il a bien précisé que ce serait pour se défendre, pas pour attaquer, du moins c'est ce que j'ai cimpris !et puis, rappelez-vous, en 2023, la Pologne avait déjà renforcé sa frontière avec la Biélorussie à cause de tout ce qui se passait là-bas. Alors, est-ce qu'on devrait vraiment paniquer ? Parce que si ça se produit, ça serait pas seulement un problème pour nous, mais ça pourrait déclencher une troisième guerre mondiale non ? Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'on devrait vraiment prendre cette déclaration du ministre au sérieux, ou est-ce juste pour faire monter la tension ?
La Russie fait du surplace en Ukraine, a besoin de la Corée du Nord pour ses munitions, et son bilan humain est parait il déjà très lourd. Alors si tout ça est vrai, je ne vois pas comment ils pourraient ouvrir un autre front, non pas contre la Pologne, mais contre l'OTAN cette fois. A courts termes ça semble inconcevable, à moins que Poutine soit devenu fou, ... Par contre ils ont bien raison de se préparer sérieusement, "just in case"
Après que les polonais aient peur des russes, c'est bien normal, il suffit de connaitre un peu l'histoire. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont aussi francophiles: Quand napoléon chassa les russes de leur territoire, ils rallièrent l'Empereur comme un libérateur aimé, notamment avec un célèbre corps d'élite, les lanciers polonais. Il faut rappeler qu'il avait une maitresse polonaise, la comtesse Maria Walewska
Après on sait ce qui leur est arrivé au début de la WW2 quand Hitler et Staline signèrent le pacte germano-soviétique pour envahir et se partager la Pologne.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Jeu 8 Fév - 8:55, édité 1 fois
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui mais les USA ont tout fait pour castrer totalement le continent, sauf la France qui est le seul pays avec une vraie armée, même si sa voilure est évidemment repliée.
Amis Belges, Allemands, italiens, espagnols, Autrichiens, Hongrois, ... il est temps de grandir et de redevenir des nations adultes, bref ... réécoutez de gaulle et faites comme nous.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Je ne suis pas pessimiste. Bien loin de moi cette idée. Heureusement que nous avons encore une armée avec bien moins d’homme qu’avant, mais notre avancée technologique est évidente et pointue pour qu’avec ces moyens on ne se fasse pas prendre au dépourvu comme dans les années 40.
En tous les cas, ce ne sont pas les US ou autres qui ont mis au point le Rafale ou le Leclerc que tout monde nous envie, mais préfère lécher les fesses de l’Oncle Sam (et pourtant j’adore ce pays).
Je dis qu’il faut se préparer pour ne pas être pris par surprise, tout simplement et pas parce que j’ai peur.
Prit par surprise ??? de qui ??? pas de la Russie ce n'est pas le but de Poutine il est loin d'être con je ne prend pas la défense de celui-ci je suis terre à terre je lis j'analyse et je réfléchi
Il n'y aura jamais de guerre se sont certains merdas qui propagent des spéculations ,des ragots
La Russie ne veut pas la guerre ne veux pas prendre la Pologne Pourquoi ????
Les USA sont encore et toujours derrière tout ses articles et commentaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour ce que valent les classements:
le TOP 20 en 2023 sur 145 armées
1. Les États-Unis 2. La Russie 3. La Chine 4. L’Inde 5. Le Royaume-Uni 6. La Corée du Sud 7. Le Pakistan 8. Le Japon 9. La France 10.L’Italie 11.La Turquie 12.Le Brésil 13.L’Indonésie 14.L’Égypte 15.L’Ukraine 16.L’Australie 17.L’Iran 18.Israël 19.Le Vietnam 20.La Pologne
On voit que l'Europe ne fait que descendre dans ces classements sauf l'UK. C'est logique puisqu'en paix et protégée par les USA, seule la Pologne grimpe régulièrement. Pas d'Allemagne dans ce TOP !
Ceci démontre qu'aucun pays européen ne doit plus compter que sur lui même, en surtout réaliser que le parapluie US ne sera pas éternel !!!
Ceci a évolué en 2024 et nous continuons notre dégringolade, avec l'entrée de l'Espagne et de l'Allemagne
Tout sa c'est du pipo , les joueurs de flûte sont en marchent , ceux qui veulent détruire la Pologne c'est les Américains , comme ils ont détruit ukraine , et après la reconstruire à leur façon , les Russes faire la guerre du grand n'importe quoi .
Le monde est ma maison et l'univers est mon jardin .
Pluton