«Je veux pouvoir défendre ma fille et ma femme si un jour il se passe quelque chose» : les Français de plus en plus nombreux à acheter des armes
[btnlydie]Je trouve que c'est une mauvaise idée d'acheter des armes pour se protéger. !! on ne sait jamais ce qui peut arriver avec ces engins de mort Imaginez qu'un enfant tombe dessus par accident, ou qu'un cambrioleur vous les vole et les utilise contre vous !! Sans parler des risques de bavures, de suicides ou de règlements de comptes. Je pense qu'on devrait plutôt renforcer la sécurité publique et le dialogue social, plutôt que de se faire justice soi-même. Je ne veux pas vivre dans un pays où tout le monde se tire dessus comme aux États-Unis. Et vous, qu'en pensez-vous ?[/btnlydie]
Je suis entièrement du même avis que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après le problème de la bombe lacrymogène et du taser électrique c'est que c'est illégal et que si jamais la police est là, cela peut se retourner contre toi de posséder ça et en plus de les avoir utilisés. C'est complètement débile. Surtout que le seul truc autorisé c'est la bombe à poivre mais c'est inoffensif.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Les cours de self-défence est pour l'instant le meilleur moyen sans recours à une arme ou un spray. Même une personne avec un souci de santé comme la mobilite peut les prendre.
Salutation depuis la Suisse
Lydie a donné un avis positif
liliane50
a t on le droit de posseder des armes ????? doivent elle etre déclarées ???????
les armes sont interdites en France, mais prolifèrent dans les banlieues avec le trafic de drogue et autres...On a le droit de se défendre si quelqu'un entre chez vous armé d'un sabre nous devons protéger notre famille..
Lionel Hampton a donné un avis positif
liliane50
Les cours de self-défence est pour l'instant le meilleur moyen sans recours à une arme ou un spray. Même une personne avec un souci de santé comme la mobilite peut les prendre.
Self-défense contre un pistolet ou une machette....Pour une femme...
liliane50
Utiliser, charger une arme à feu et tirer ne s'improvise pas !!!!
Les policiers déconseillent systématiquement l'achat d'armes, parce que contre productif.
Bien évidemment on n'achète pas si facilement une arme à feu, on doit avoir un casier judiciaire vierge, prendre des cours pour apprendre à utiliser correctement son arme etc...Nous y viendrons pas la force des choses...
Supreme
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Très mauvaise idée la légalisation des armes à feu...
Déjà au niveau de la délinquence, comme nous l'avons mentionné dans une autre discussion, la délinquance est en réalité en baisse en France. C'est la perception de cette délinquance via le prisme des médias qui crée une exagération des faits.
Nous ne vivons pas dans un pays "à feu et à sang". Il est important de garder à l'esprit que les risques sont finalement assez bas et qu'il n'y a pas de panique a avoir, et encore moins au point d'armer massivement le pays ... !
Certes, le désir de protéger nos communautés est tout à fait légitime. Mais cela ne doit pas se faire par une augmentation d'armes qui vont faciliter la violence.
Armer les gens pour éviter les agressions c'est le principal argument de la NRA aux Etats-Unis et on constate bien que cela ne fonctionne pas du tout. Au contraire d'ailleurs : Cela augmente les drames ...
C'est indubitable : La légalisation des armes à feu va, en réalité, introduire des dangers supplémentaires au lieu de résoudre le problème.
L’accès à des armes à feu a été associé à des taux plus élevés de suicides et de violences domestiques. Sans compter les tarés qui pourraient plus facilement commettre des crimes, jusqu'à des tueries de masse, une arme dans une maison augmente aussi la probabilité d'accidents et de tragédies familiales. La protection que nous recherchons pourrait finalement se transformer en une menace pour nos proches.
Regardez ce qu'il se passe aux USA, une grande partie des décès par arme à feu aux États-Unis est due aux homicides et aux suicides. Un rapport publié dans le "American Journal of Public Health" a révélé que les États américains ayant des lois plus laxistes sur le port d'armes ont des taux plus élevés de homicides par armes à feu. De plus l'Institut de Médecine et l'Association nationale de santé publique ont constaté que les personnes ayant accès à des armes à feu sont plus susceptibles de se suicider par rapport à celles qui n'en ont pas.
En outre, des études montrent que les pays avec des lois sur les armes plus strictes, comme l'Australie et le Royaume-Uni, ont enregistré des taux de violence armée bien plus bas après avoir restreint l'accès aux armes. Parce que la présence accrue d'armes à feu augmente aussi les risques d'accidents tragiques et d'escalades de violence dans des situations tendues.
En fait la présence de plus d'armes augmente inévitablement la violence au lieu de la réduire. Et c'est à cela qu'il faut s'attendre si on donne aux français lambda le droit de s'armer
Alors, à la place de la fausse solution des armes, il faudrait plutôt envisager de véritables solutions pour une meilleure sécurité collective : Meilleurs présences, formation et organisation des forces de l'ordre , mise en place de politiques renforçant la cohésion sociale, l'éducation, meilleur suivi et accès aux services de santé mentale.
Ce sont des solutions qui renforcent la sécurité à creuser. Car au contraire d'une légalisation des armes, elles n'exposeraient pas nos communautés à davantage de dangers..
Très mauvaise idée la légalisation des armes à feu...
Déjà au niveau de la délinquence, comme nous l'avons mentionné dans une autre discussion, la délinquance est en réalité en baisse en France. C'est la perception de cette délinquance via le prisme des médias qui crée une exagération des faits.
Nous ne vivons pas dans un pays "à feu et à sang". Il est important de garder à l'esprit que les risques sont finalement assez bas et qu'il n'y a pas de panique a avoir, et encore moins au point d'armer massivement le pays ... !
Certes, le désir de protéger nos communautés est tout à fait légitime. Mais cela ne doit pas se faire par une augmentation d'armes qui vont faciliter la violence.
Armer les gens pour éviter les agressions c'est le principal argument de la NRA aux Etats-Unis et on constate bien que cela ne fonctionne pas du tout. Au contraire d'ailleurs : Cela augmente les drames ...
C'est indubitable : La légalisation des armes à feu va, en réalité, introduire des dangers supplémentaires au lieu de résoudre le problème.
L’accès à des armes à feu a été associé à des taux plus élevés de suicides et de violences domestiques. Sans compter les tarés qui pourraient plus facilement commettre des crimes, jusqu'à des tueries de masse, une arme dans une maison augmente aussi la probabilité d'accidents et de tragédies familiales. La protection que nous recherchons pourrait finalement se transformer en une menace pour nos proches.
Regardez ce qu'il se passe aux USA, une grande partie des décès par arme à feu aux États-Unis est due aux homicides et aux suicides. Un rapport publié dans le "American Journal of Public Health" a révélé que les États américains ayant des lois plus laxistes sur le port d'armes ont des taux plus élevés de homicides par armes à feu. De plus l'Institut de Médecine et l'Association nationale de santé publique ont constaté que les personnes ayant accès à des armes à feu sont plus susceptibles de se suicider par rapport à celles qui n'en ont pas.
En outre, des études montrent que les pays avec des lois sur les armes plus strictes, comme l'Australie et le Royaume-Uni, ont enregistré des taux de violence armée bien plus bas après avoir restreint l'accès aux armes. Parce que la présence accrue d'armes à feu augmente aussi les risques d'accidents tragiques et d'escalades de violence dans des situations tendues.
En fait la présence de plus d'armes augmente inévitablement la violence au lieu de la réduire. Et c'est à cela qu'il faut s'attendre si on donne aux français lambda le droit de s'armer
Alors, à la place de la fausse solution des armes, il faudrait plutôt envisager de véritables solutions pour une meilleure sécurité collective : Meilleurs présences, formation et organisation des forces de l'ordre , mise en place de politiques renforçant la cohésion sociale, l'éducation, meilleur suivi et accès aux services de santé mentale.
Ce sont des solutions qui renforcent la sécurité à creuser. Car au contraire d'une légalisation des armes, elles n'exposeraient pas nos communautés à davantage de dangers..
Le sujet n'est pas de légaliser les armes (c'est tout à fait hors de question), je sais de quoi je parle. C'est les dites "armes de catégories "D"a-b-c-d-e-f-g-h-k-l" accessibles à toutes personnes majeures.
Quoi de plus normal, si la maréchaussée arrête un véhicule sur une route secondaire, voire forestière, et trouve dans le coffre du bucheron trois haches de différente grandeur. Pourtant la même maréchaussée, le lendemain, arrête un véhicule se rendant sur le lieu d'une manifestation culturelle ou sociétale, avec dans le coffre une hache.
Les armes dites "d'alarme" pistolet ou revolver ressemblant très souvent fortement à une vraie arme létale, sont très dangereuses, non pas des dégâts quelles peuvent produire (trois fois rien) mais de la vue et la réaction "en face" dirais-je.
Si vous devez vraiment défendre votre vie, un objet contondant fera largement l'affaire (couteau à steak, rouleau de pâtisserie), encore faut-il le pouvoir (blocage/pétrifié).
Et de fait quel est le % de risque que cela vous arrivent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
liliane50 a donné un avis positif
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'ai jamais appris à utiliser une arme à feu. Et pourtant il y a plein de sociétés de tir dans la région. Pour la sécurité, le fusil et les balles sont entreposée dans un lieu différent et fermer à clé.