Donald Trump a menacé, en cas de réélection lors de l’élection présidentielle du 5 novembre, de ne plus garantir la protection des pays membres de l’OTAN face à la Russie et a promis une vague massive d’expulsions à la frontière avec le Mexique lors d’un meeting, samedi 10 février, en Caroline du Sud.
De grosses promesses de compagne qui ne pourront pas être tenues.
Ne pas défendre des pays l’OTAN, autant démanteler l’organisation qui n’aura plus aucune utilisé si ce n’est pas de défendre militairement et autre ses membres.
C’est dommage, ce gars serait moins impulsif, il pourrait faire de grande chose pour les US je pense.
Moi, je pense que Trump, c'est juste un gars qui veut réussir dans les affaires, même s'il doit pas mal mentir et ne pas se soucier des autres. Et franchement, ses paroles, on peut pas trop les prendre au sérieux. L'OTAN, ça compte vraiment pour nous protéger des envahisseurs, c'est sûr!!
Il ne veut pas réussir, il a réussi. Et dans ce domaine, on peut dire qu’il excelle au plus haut point.
mouais… il a certainement atteint un certain niveau de succès dans le domaine des affaires, mais réussir dans les affaires ne garantit pas nécessairement le succès en tant que leader politique !! Les deux domaines exigent des compétences et des qualités différentes.....
Ce n’est pas le pire lui Puck parce que tu le vois venir de loin. Les pires sont dans l’ombre et plus sournois. Et surtout passent à l’acte dans le silence.
Je déteste ce psychopathe, mais pour le coup je lui donne raison. Les européens ne vont quand même pas compter vivre éternellement sous protection militaire US ! Ce sont des pays riches et il est temps qu'ils modifient leurs budgets pour redevenir crédibles militairement. Pour les souverainistes comme moi, cette position de Trump est du pain béni puisqu'il menace concrètement de fermer des bases militaires. Il gère lui aussi un budget et il voit combien coute l'OTAN aux USA.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. tu connais d'avance ma réponse, mais je redis... que je ne partage pas du tout ton point de vue sur Trump et l’OTAN ... franchement je trouve que ses propos dangereux pour la paix mondiale ! Les pays européens ne sont pas des parasites qui profitent de la protection militaire américaine, mais des alliés qui contribuent à la sécurité collective... Je ne vois pas en quoi être souverainiste signifie se réjouir de la menace russe ?! je pense que tu devrais revoir ta vision des relations internationales en toute amitié et moi, voilà comment je la vois ma vision des relations internationales, elle est basée sur le respect du droit international, la coopération multilatérale et la promotion des valeurs démocratiques... je pense que l’OTAN est une organisation essentielle pour garantir la sécurité et la stabilité de l’Europe face aux menaces extérieures !! Je crois que l’Europe doit rester unie et solidaire avec ses partenaires transatlantiques....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il veut les faire grandir et assumer l'effort militaire. Evidemment la France n'est pas concernée, grace à qui ? encore et toujours de Gaulle qui a su construire une armée de haut niveau et encore indépendante jusqu'à sarkozy le traitre.
Je suis sur qu'il ne le fera pas, mais il menace pour que les européens redeviennent de vraies armées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Trump est un danger pour le monde...quand il était président ils ont tout fait pour le destitué mais il a réussi à faire trainer jusqu'à la fin de son mandat