Lorsqu'un LOUP perd le combat contre un autre loup et se rend compte qu'il n'a plus aucune chance de gagner, le loup perdant offre paisiblement sa jugulaire à son adversaire, comme pour lui dire "J'ai perdu, finissons-en". Cependant, à ce moment-là, l’incroyable se produit : le loup vainqueur, inexplicablement, se paralyse. Une force millénaire l’empêche de tuer celui qui a l’humilité de reconnaître la défaite. Un mécanisme primaire, intégré dans l'ADN ou au-delà, se déclenche chez le loup vainqueur et lui rappelle que l'espèce est plus importante que le plaisir d'éliminer l'adversaire. Quelle merveilleuse horlogerie instinctive ! Personne ne qualifierait de lâche le loup qui se rend, ni celui qui paralyse par pitié, le miracle se produit tout simplement. Ni gagnant ni gagnant. Les deux loups s'éloignent et la roue de la vie continue. Si seulement les humains tiraient la leçon des loups au lieu de continuer à s’entretuer par fierté et soif de pouvoir ! Nous trouvons toutes les réponses en observant le langage de la nature.
On dit bien "les loups ne se mangent pas entre eux", il n'en est pas de même pour les humains, qui ne cessent depuis la nuit des temps, de se faire la guerre !
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ta participation. Je t'invite à consulter le règlement du forum et à placer le sujet dans la section appropriée. N'oublie pas de mentionner tes sources, et merci de fournir un lien pour appuyer tes propos. Voici le lien vers le règlement . Nous apprécions ta compréhension et ta collaboration. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ton sujet tu as oublier de mentionner deux sources ici et ici
L'humain a oublié que la Nature est la Mère nourricière de son corps et de son esprit ... ! et çà va bien plus loin que çà...... seulement il n'écoute pas et ne voit rien !!! Pas tous les humains heureusement !!!