️ INFO : Nicole Belloubet annonce la possibilité prochaine d'une "prise en charge" des élèves radicalisés dans des "classes spécifiques".
Citation :
"Nous cherchons la manière et le périmètre que ces classes pourraient recouvrir" (...) "Lorsque nous avons un doute, nous suivons de très près ces élèves. Nous suivons avec très grande attention leur comportement en classe. S'il y a des difficultés, nous pouvons aller jusqu'à un certain nombre de procédures disciplinaires", ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne suis pas d’accord avec l’idée de créer des "classes spécifiques" pour les élèves radicalisés.... en fait je pense que c’est une mauvaise solution qui va les isoler et les renforcer dans leur idéologie.... je crois qu’il faut plutôt s’attaquer à la source du problème, c’est-à-dire les adultes qui les influencent, les manipulent ou les abandonnent... il faut les aider et les orienter, ou les punir et les exclure, selon les cas. Il faut aussi former des éducateurs compétents pour leur enseigner les valeurs de la république et des droits de l’homme, et leur expliquer pourquoi les religions et surtout la radicalisation ne sont pas compatibles avec notre société moderne !! Voilà, et vous qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec moi ?
Moi je pense qu'il faut tout faire : viser les adultes qui pourraient les influencer (parfois la famille, mais pas toujours, l'influence peut venir de l'extérieur) + s'occuper aussi des enfants.
L'idée de les mettre dans une classe spécifique, je ne sais pas, il faut voir dans quelles conditions.
Par contre, les punitions ou les exclusions, je n'y crois pas, cela ne fera que renforcer leurs convictions, et déplacer le problème en le rendant pire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il est sûr qu'il faudrait prendre la raison de la radicalisation à la source ... essayer de comprendre ces jeunes, entendre leur discours, leurs motivations mais ne pas les isoler systématiquement, je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
En cas de souspition de radicalisation, faire que l'enfant puisse parler avec un éducateur. Ensuite pouvoir comprendre sa motivation de se radicaliser et faire un suivi de l'enfant. En gros un suivi pédagogique pour eviter des drames.