êtes-vous pour ou contre le déclenchement de l’article 68 suite aux propos inquiétant d’Emmanuel Macron sur une possible intervention militaire en Ukraine ?
Il la veut ! Ce dangereux personnage veut jouer à la guerre. Seul il s’époumonne et s’excite. Il envoie Séjourné dans les pays baltes tandis qu’il va recevoir la Présidente de la Moldavie. Oui…dangereux personnage qui nous entraîne là où nous ne voulons pas aller.
Si Poutine avait dû gagner cela serait déjà fait je pense fortement.
Le souci, c'est que la Russie est un énorme colosse aux pieds d'argile qui ne peut survivre en autarcie que parce qu'elle a des ressources et que ses habitants sont en plein blackout couplé à une très bonne oppression.
J'attends le moment où les jeunes et moins jeunes russes vont se rebeller méchamment quand ils se commenceront à se rendre encore plus que l'argent est dépensé pour une guerre inutile que beaucoup d'entre eux ne désirent pas du tout et loin de là.
Bah comment tu peux dire ça, alors que l'Ukraine est en situation très difficile ? Pour ma part, dans la situation actuelle, je n'ai pas l'impression que l'Ukraine puisse gagner cette guerre... donc le gagnant sera forcément Poutine !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Et je n’ai pas l’impression que la Russie va la gagner également cette guerre ; d’autant plus que « nous Europe » aidons l’Ukraine. Si nous n’avions pas été là, cela ferait longtemps que l’Ukraine serait redevenu une province de la Russie.
Quoiqu’il en soit, je rejoins Greg ? Quels sont les actes de haute trahison ?
Un conflit qui va s’éterniser je pense ; du moins cela serait je dois dire la meilleure des solutions.
Une escalade serait dramatique si l’on en venait à vraiment se battre et c’est pour cette raison que nous dopons à grands coups d’euros et de protection la Pologne ; pour ne pas que cela déborde. Si d’aventure la Pologne devait subir la moindre attaque, l’Europe et nos amis étoilés du Nouveau Monde fondraient sur le Russie avec cet excuse. Et la c’est le drame, parce que les BB risqueraient de pleuvoir de tous les côtés.
Et je ne crois pas me tromper, mais la Chine ne s’en mêlerait pas trop vu les « dollars » que nous laissons pour fabriquer son économie.
Macron multiplie les déclarations depuis quelques semaines, à Paris, à Prague… il souffle sur les braises. Son but est l’embrasement total : " Il conviendra de ne pas être lâche… La guerre est revenue sur notre sol… Des puissances sont prêtes à nous attaquer… " .
Alors il est sur tous les fronts en convoquant les responsables politiques, les journalistes, le Parlement… histoire de faire monter la tension et d’habituer peu à peu le peuple de France à l’idée de la guerre.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cela ne date pas d'hier que la guerre n'est pas loin. Quand c'est en Afrique ou Moyen Orient ou en Asie, tout le monde s'en fout, c'est loin, la seule préoccupation des gens c'est d'acheter le papier toilette, leurs pâtes, leur sucre et cela s'arrête là.
Cette fois, elle se déroule juste en Europe, donc si cela pète, cela va faire un gros boom et changer les modes de vie de beaucoup de gens ; et la Macron, je pense qu'il a bien intérêt de préparer les gens à un futur qui risque de ne pas être tout rose.
Dans ce sens, je le suis et les autres en Europe feraient mieux d'en faire autant pour calmer notre ami russe, qu'il comprenne enfin qu'il est seul face à une Europe unie. Ce qui calmerait aussi les ardeurs d'autres potentiels fauteurs de trouble.