La psychose des punaises de lit qui s'était répandue en France à l'automne dernier a été «artificiellement amplifiée» par la Russie, a affirmé vendredi le ministre français délégué à l'Europe Jean-Noël Barrot. Interrogé sur la chaîne TF1 sur des tentatives de déstabilisation en France qui seraient conduites par la Russie, le ministre est revenu sur cette affaire qui avait fait le tour du monde.
«La polémique des punaises de lit (...) a été artificiellement amplifiée sur les réseaux sociaux par des comptes dont il a été établi qu'ils sont d'inspiration ou d'origine russe, avec même un lien faux crée entre l'arrivée de réfugiés ukrainiens et la diffusion des punaises», a-t-il déclaré. Cela a été «très largement amplifié par des comptes liés au Kremlin», a-t-il ajouté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mouais !! je ne suis pas du tout convaincue par les accusations du ministre contre la Russie... je pense que c'est une façon de faire peur aux gens et de les manipuler. Je n'ai pas vu de punaises de lit chez moi ni chez mes voisins... Je ne crois pas que les réfugiés ukrainiens soient responsables de cette invasion bon plus !! Je trouve que le ministre devrait plutôt s'occuper des vraies questions qui nous concernent, comme l'Europe, la démocratie ou l'environnement......
Moi je peux vous garantir qu'elles ont circulé en France, c'était en septembre 2019, j'en suis témoin et victime, donc ce n'est pas une invention .... sur les chemins de Compostelle je peux vous dire aussi qu'elles étaient présentes et que c'était un véritable fléau pour tous les marcheurs et les gîtes d'étape qui ne savaient plus comment faire pour éviter l'invasion !!!
je n'en doute pas que les punaises étaient présentes en France !, mais le sujet, c'est que ces punaises de lit ont été «amplifiées» par Moscou, affirme le ministre délégué à l'Europe..... et donc, je me demande pourquoi maintenir des relations diplomatiques avec ce pays. Est-ce par peur ou par soumission? Si l'Europe voulait montrer qu'elle a un rôle plus important que de réglementer la forme des bananes, c'était le moment. Malheureusement, cette opportunité a été manquée. Depuis l'interview de Poutine par le journaliste américain, il semble y avoir une utilisation massive de fausses informations pour discréditer les Russes. Il est donc crucial de vérifier attentivement les informations après de telles déclarations.......
On sait tous que la Russie opère un French bashing sur la toile, donc pourquoi pas. Son action est particulièrement efficace en Afrique où elle excite le ressentiment post colonial et où elle veut prendre notre place, .... pour instaurer la démocratie lol c'est évidemment pour les matières premières, indispensables à son économie de guerre.
Depuis l'envoi des canons CESAR en Ukraine dont tlm se glorifie connement ici, et bien ils sont devenus francophobes, logique non ? Combien de russes tués sous le feu redoutable de nos canons, nos obus ? La guerre par interposition, vieille technique anglo-saxonne, n'est vraiment pas une bonne idée.
Je pense aussi que la Russie mène des actions ciblées et stratégiques pour déstabiliser l'occident, entre autre sur le net. Donc ça ne m'étonnerait pas.