Les électeurs irlandais ont désapprouvé une modification de la Constitution de leur pays qui entendait notamment élargir le concept de famille au-delà de la notion de mariage, et effacer le rôle prioritaire des mères à assurer les "devoirs domestiques" dans un foyer.
je comprends pas pourquoi certains veulent changer la Constitution comme ça !! Les mères ont quand même un rôle super important dans une famille, c'est pas juste des 'devoirs domestiques'. Puis élargir le concept de famille, ça peut créer des problèmes, non ? Je suis contente que le 'non' l'ait emporté.....
je comprends pas pourquoi certains veulent changer la Constitution comme ça !! Les mères ont quand même un rôle super important dans une famille, c'est pas juste des 'devoirs domestiques'. Puis élargir le concept de famille, ça peut créer des problèmes, non ? Je suis contente que le 'non' l'ait emporté.....
Ils voulaient changer la constitution car elle est sans doute complètement dépassée, et qu'elle cantonne les femmes à leur rôle de mère, sans impliquer les pères.
"effacer le rôle prioritaire des mères à assurer les "devoirs domestiques" dans un foyer" ça veut dire qu'il n'y aurait pas que les mères qui seraient responsables des devoirs domestiques...
C'est pas une bonne nouvelle, ce "non". Et visiblement, ça n'a pas mobilité beaucoup de monde, ce qui est bien dommage...