L’interprète de « Djadja » va-t-elle se produire lors de la cérémonie des Jeux olympiques 2024 de Paris ? C’est en tout cas ce qu’affirme « L’Express » dans un article publié le 29 février.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bah !! je trouve ça super cool que Macron ait invité Aya Nakamura à chanter lors de la cérémonie! Mais sérieusement, demander à une artiste de hip-hop de chanter du Piaf, c'est un peu bizarre, non? Je veux dire, elle pourrait quand même apporter une touche moderne à l'événement, non? Mais bon, chacun ses goûts, hein!
Elle est femme , elle est noire , elle a du talent . C'est quoi qui dérange les cons ?!.
Les cons disent qu'elle na pas à chanter au JO car elle n'est pas représentative de l'évènement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
liliane50 et Dali ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Ouai mais attendez!!...représenter la France en chantant en anglais moi je dit non!...on a beaucoup de belles artiste en France qui chante en Français pour devoir choisir une chanteuse qui chante en anglais...je suis désolé qu'elle soit noire je m'en fiche totale mais au moins j'aimerais une chanteuse qui chante en Français
on m'avait parler qu'elle chanterais Piaf...aurait elle l'intention de chanter Piaf en anglais?
Entièrement d'accord, nous sommes encore en France, et une chanson française doit être chantée en français, tout comme notre drapeau doit apparaitre et la croix sur le Sacré-Chœur.. Macron pense que les " chance" pour la France doivent venir d'ailleurs, ce qui veut dire ue nous le peuple, il nous prend pour des NULS...De plus ce n'est pas sa couleur de peau qui pose problème mais son comportement attitude vulgaire, elle a d'ailleurs été condamnée pour violences conjugales...
Entièrement d'accord, nous sommes encore en France, et une chanson française doit être chantée en français, tout comme notre drapeau doit apparaitre et la croix sur le Sacré-Chœur..
Entièrement d'accord, nous sommes encore en France, et une chanson française doit être chantée en français, tout comme notre drapeau doit apparaitre et la croix sur le Sacré-Chœur..
ce n'est pas pour moi un genre musical , c'est une logorrhée verbale assortie de tics reproduits à l'infini..
Il n'y a aucune mélodie, aucune musique .. beaucoup de rappeurs crachent leur texte comme une bile verdâtre constituée de mots violents très désagréables parfois sur les femmes avec un vocabulaire ordurié . C'est un genre d'expression qui provient de gangsters américains que le suivisme français a voulu élever au statut d'expression artistique d'Art. La haine de la Police, la haine d e l'Etat est pour certains la haine de la France est le moteur de leurs textes.. Je ne comprends pas que des féministes comme vous, Lydie et Major , peuvent apprécier de textes comme "nique ta mère" "nique la Police" apparaissent au détour des textes ,des textes incompréhensibles si on n'a pas la partie écrite tellement c'est craché rapidement
Quant à la transcription textuelle, je voudrais bien savoir ce que vous comprenez dans le teste d'Aya Nakamura!! D'ailleurs pourquoi cette fille veut s'approprier une chanson française et la dénaturer que celle que j'ai mise plus haut? Elle pourrait peut-être s'approprier une chanson africaine, pourquoi pas ? Mai qu'elle nous laisse avec nos beaux souvenirs..
Vous parlez du succès, mais de quel succès si ce n'est celui du capitalisme triomphant qui diffuse à l'infini ce genre , vous qui êtes les premières à critiquer le capitalisme , or c'est celui-ci qui fait la fortune de ces zigotos imitateurs qui gagnent un fric fou grâce à un système pervers!
Je ne suis réellement pas fan du rap, mais écoute Eminem, écoute MC Solar, écoute Orelsan, écoute Akhenaton et Shurik'n, écoute Diam's... Il y a du texte, il y a de la musicalité, le rap ne se réduit pas à NTM. Et du peu que j'en ai entendu, Aya ne fait pas du rap, ce que j'en ai entendu est plutôt R'n'B ou je ne sais quoi
Je ne comprends pas que des féministes comme vous, Lydie et Major , peuvent apprécier de textes comme "nique ta mère" "nique la Police" apparaissent au détour des textes ,des textes incompréhensibles si on n'a pas la partie écrite tellement c'est craché rapidement
[adm] Il est inacceptable et profondément irrespectueux de ne pas utiliser correctement les pseudonymes des membres. Cette attitude sape les fondements du respect mutuel qui nous unit. Je suis consternée par ce manque de considération et je ne tolérerai aucune forme de mépris envers l'identité numérique de quiconque ici. Des mesures seront prises contre ces comportements déplacés. Le respect de chacun est impératif pour maintenir la qualité de notre communauté.[/adm]
Elle chante en français, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... pas en anglais...
Perso je comprendre parfaitement bien le français, mais je ne trouve pas beaucoup de français ans ce texte. c'est un français "approximatif".... Les J.O. méritent mieux que ça !
bonjour, Règlement concernant les Hors Sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous tenons à rappeler à tous nos membres que le hors sujet est strictement interdit sur cette plateforme. Pour préserver l'atmosphère chaleureuse et constructive de notre communauté, veuillez veiller à rester en adéquation avec le thème principal du forum. Merci de votre compréhension et de votre contribution à un environnement harmonieux pour tous.
C'est vraiment n'importe quoi.. Vous avez de la merde dans les yeux, c'est pas possible! Edith Piaf doit se retourner dans sa tombe.. Le Foutriquet (nommé par l'excellent Onfray) qu'est Macron est tombé sur la tête dans son choix!
J'ai honte en tant que française que nous soyons représentés par cette chanteuse de rap!
c'est du charabouia authentique
par contre son visage est très bien sculpté et ferait une belle mariane
ainsi qu le nouvelle porte parole parole du gouvernement à aussi un visage très bien sculpté pour une mariane
Elle chante en français, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... pas en anglais...
Je ne parlais pas de la chanson, mais de l'attitude, du comportement vulgaire de cette personne, elle a été condamnée pour violences conjugales...C'est cette "image " qui doit nous représenter aux JO ?
Perso je comprendre parfaitement bien le français, mais je ne trouve pas beaucoup de français ans ce texte. c'est un français "approximatif".... Les J.O. méritent mieux que ça !
liliane50
pour violences réciproques sur son conjoint ici ils étaient deux à se battre Des cris fusent, des objets volent et des violences physiques sont commises dans le studio de musique situé au sous-sol.)!! je pense que pas de couple se dispute ainsi ! et ça ne fait pas d'elle une personne au comportement vulgaire !!
En effet, je viens de prendre connaissance de sa condamnation pour violences conjugales.. justement où le nouvement Metoo parle pour les victimes de violences conjugales et montre du doigt ces agresseurs... alors oui, je me pose la question de ce symbole pour nous représenter aux JO et une femme ( en plus ) aspect de cette violence face à toutes ces victimes féminines !
En effet, je viens de prendre connaissance de sa condamnation pour violences conjugales.. justement où le nouvement Metoo parle pour les victimes de violences conjugales et montre du doigt ces agresseurs... alors oui, je me pose la question de ce symbole pour nous représenter aux JO et une femme ( en plus ) aspect de cette violence face à toutes ces victimes féminines !
je pense qu'il faut séparer l'artiste de son art.... Aya Nakamura a effectivement été condamnée, mais elle a aussi payé sa dette à la société. Quant à sa musique, elle reflète la diversité de notre langue et de notre culture... La France, c'est aussi ça, une multitude d'influences qui se mélangent et créent quelque chose de nouveau. Et puis, qui dit que les victimes de violences conjugales ne peuvent pas se reconnaître dans sa musique ? Elles aussi ont le droit d'être représentées non ? Alors oui, je pense qu'Aya Nakamura peut tout à fait représenter la France aux JO, et je suis fière de notre pays qui sait accueillir et valoriser toutes les cultures !!
Entièrement d'accord avec toi, il y a des "petites feuilles Macronistes " inutile de vouloir échanger avec elles : IDEOLOGIE ..
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oh que c'est vilain !! en fait, pour te répondre quoique je n'aie pas envie mais… je vois que t'as pas mal de trucs à redire sur nos discussions politiques sur le forum. Mais tu sais quoi? On est là pour échanger, même si on n'est pas toujours d'accord. Moi, je pense que c'est important d'avoir des débats respectueux et ouverts, même si nos opinions divergent. Tout le monde a le droit de s'exprimer, même si on n'est pas d'accord avec eux. Si t'as des idées pour améliorer l'ambiance, je suis tout ouïe, on peut en discuter ensemble !!!
C.Ringer ne veut pas s'attirer les foudres des réseaux sociaux...elle choisi donc de dire que Aya Nakamura à ça place comme chanteuse aux JO...bon allez!!!...je dit ok et on verra ce qu'il en ressortira
ouai bon...on rigole
" Identité Liberté "
papacoz, liliane50 et Luna ont donné un avis positif
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
C'est quoi au fait la " ligne macroniste" en terme musical ?
Je vais sans doute passer pour un idiot mais je me pose très sérieusement cette question, comme je me pose la question de savoir si être "macroniste" serait une tare ?
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Je vais sans doute passer pour un idiot mais je me pose très sérieusement cette question, comme je me pose la question de savoir si être "macroniste" serait une tare ?
C'est une bonne question. Aucune orientation politique n'est une tare ! On peut ne pas être d'accord, mais dénigrer, c'est autre chose...
Gustine
Merci de votre amitié
...... Mais sérieux, dire qu'elle représente pas la France juste parce qu'elle chante pas en français, c'est un peu trop. On peut pas juste apprécier la musique sans que ça tourne au débat sur l'identité nationale ? Et puis, les goûts musicaux, ça reste perso, non ?
Justement parce que les J.O. ont lieu en France, qu'il fallait respecter le français.... Une chanteuse bien française et qui nous interprète une belle chanson......en FRANCAIS ! Et pas nous balancer n'importe quoi.... juste pour faire plaisir au Pdt...
Ce n'est pas une " tare" rassure toi, juste une façon de penser qui veut s'imposer aux autres....
liliane50
Oh que c'est vilain !! en fait, pour te répondre quoique je n'aie pas envie mais… je vois que t'as pas mal de trucs à redire sur nos discussions politiques sur le forum. Mais tu sais quoi? On est là pour échanger, même si on n'est pas toujours d'accord. Moi, je pense que c'est important d'avoir des débats respectueux et ouverts, même si nos opinions divergent. Tout le monde a le droit de s'exprimer, même si on n'est pas d'accord avec eux. Si t'as des idées pour améliorer l'ambiance, je suis tout ouïe, on peut en discuter ensemble !!!
J'ai toujours été très favorable à tout échanges, seulement je me fais traiter de " facho " cela "glisse " sur moi bien sûr, mais crée une mauvaise " ambiance"...Et ce n'est pas le but recherché...Je suis " cash peut être un peu vive " mais ce n'est qu'une façon de parler,je suis pour la non violence quelle qu'elle soit...
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Elle a joli timbre de voix, alors Je suis curieuse de l'entendre dans une chanson de Piaf.... C'est tellement difficile de chanter du Piaf... et la vie en rose est une des plus difficiles à mettre en place vocalement...