L’interprète de « Djadja » va-t-elle se produire lors de la cérémonie des Jeux olympiques 2024 de Paris ? C’est en tout cas ce qu’affirme « L’Express » dans un article publié le 29 février.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bah !! je trouve ça super cool que Macron ait invité Aya Nakamura à chanter lors de la cérémonie! Mais sérieusement, demander à une artiste de hip-hop de chanter du Piaf, c'est un peu bizarre, non? Je veux dire, elle pourrait quand même apporter une touche moderne à l'événement, non? Mais bon, chacun ses goûts, hein!
On est fan ou pas d’Aya Nakamura, mais cette banderole est juste raciste et dégu****sse.
Franchement, ça vous sert à quoi d’attaquer les gens sur leur couleur de peau ou bien leurs origines ?
"Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu'il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu'elle les représente à la cérémonie", a-t-elle poursuivi en faisant référence au sondage Odoxa Winamax RTL selon lequel 63% des personnes interrogées estiment que la proposition d’Emmanuel Macron de la faire chanter est "une mauvaise idée". ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Marion Maréchal, elle y va fort sur Aya Nakamura ! Mais sérieux, dire qu'elle représente pas la France juste parce qu'elle chante pas en français, c'est un peu trop. On peut pas juste apprécier la musique sans que ça tourne au débat sur l'identité nationale ? Et puis, les goûts musicaux, ça reste perso, non ?
Ouai mais attendez!!...représenter la France en chantant en anglais moi je dit non!...on a beaucoup de belles artiste en France qui chante en Français pour devoir choisir une chanteuse qui chante en anglais...je suis désolé qu'elle soit noire je m'en fiche totale mais au moins j'aimerais une chanteuse qui chante en Français
on m'avait parler qu'elle chanterais Piaf...aurait elle l'intention de chanter Piaf en anglais?
" Identité Liberté "
papacoz, liliane50, j'écoute et poussygirl ont donné un avis positif
Elle ne chante pas en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais dans un français très personnel, c'est ça qui dérange...
Paroles:
Paroles de la chanson Djadja par Aya Nakamura Aya Nakamura oh yeah ..
Hello papi mais qué pasa ? J'entends des bails atroces sur moi À c'qu'il paraît, j'te cours après ? Mais ça va pas, mais t'es taré, ouais Mais comment ça le monde est tit-pe ? Tu croyais quoi, qu'on se verrait plus jamais ? J'pourrais t'afficher mais c'est pas mon délire D'après les rumeurs, tu m'as eu dans ton lit
Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça
Tu penses à moi, je pense à faire de l'argent J'suis pas ta daronne, j'te ferais pas la morale Tu parles sur moi, y'a R Craches encore, y'a R Tu voulais m'avoir, tu savais pas comment faire Tu jouais un rôle, tu finiras aux enfers “T'façon Nakamura, je l'ai couchée” Le jour où on se croise, faut pas tchouffer Tu jouais le grand frère pour me salir Tu cherches des problèmes sans faire exprès Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses
Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça
Oh Djadja J'suis pas ta catin Djadja nan Y'a pas moyen Djadja ouais En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja J'suis pas ta catin Djadja nan Y'a pas moyen Djadja ouais En Catchana baby tu dead ça D’après toi En Catchana baby tu dead ça En Catchana baby En Catchana baby tu dead ça En Catchana baby Oh Djadja Oh Djadja Oh Djadja …
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oula elle compte représenter la France avec ce genre de parole?...mais c'est une honte ce n'est pas représentatif de notre belle langue Française...on ce fera moqué c'est sur
" Identité Liberté "
papacoz et poussygirl ont donné un avis positif
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Cette dame " Maréchal" n'a rien d'autre à proposer d'intelligent ????
Le dernier album d'Aya Nakamura s'est classé à la première place du top album français pendant 2 semaines consécutives et est certifié disque d'or un mois après sa sortie ... c'est peu dire quand à son talent !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Chopin
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oula elle compte représenter la France avec ce genre de parole?...mais c'est une honte ce n'est pas représentatif de notre belle langue Française...on ce fera moqué c'est sur
Mais non, elle va chanter une chanson d'Edith Piaf !
Avec le succès qu'elle a, personne ne va se moquer de la France, au contraire...
Citation :
En avril 2018, Aya Nakamura sort un titre, premier extrait d'un futur album, intitulé Djadja qui se positionne deux semaines consécutives à la première place du top singles français et certifié disque de diamant. Le titre devient très rapidement un « tube de l'été » et traverse également les frontières de la France, ou l'Afrique francophone, la Belgique et la Suisse. Il rencontre un franc succès aux Pays-Bas où pour la première fois une chanson francophone d'une artiste féminine prend la tête des ventes depuis 1961, époque où Édith Piaf avait déjà réussi cet exploit avec Je ne regrette rien, le titre y est certifié double disque de platine selon l'organisme officiel (3x Platine selon le site web français Pure Charts). Djadja est le premier titre en français depuis 2010 à atteindre la première place des ventes aux Pays-Bas, le dernier titre francophone fut Alors on danse du chanteur belge Stromae.
Wiki
33lynel
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Elle ne chante pas en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais dans un français très personnel, c'est ça qui dérange...
Paroles:
Paroles de la chanson Djadja par Aya Nakamura Aya Nakamura oh yeah ..
Hello papi mais qué pasa ? J'entends des bails atroces sur moi À c'qu'il paraît, j'te cours après ? Mais ça va pas, mais t'es taré, ouais Mais comment ça le monde est tit-pe ? Tu croyais quoi, qu'on se verrait plus jamais ? J'pourrais t'afficher mais c'est pas mon délire D'après les rumeurs, tu m'as eu dans ton lit
Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça
Tu penses à moi, je pense à faire de l'argent J'suis pas ta daronne, j'te ferais pas la morale Tu parles sur moi, y'a R Craches encore, y'a R Tu voulais m'avoir, tu savais pas comment faire Tu jouais un rôle, tu finiras aux enfers “T'façon Nakamura, je l'ai couchée” Le jour où on se croise, faut pas tchouffer Tu jouais le grand frère pour me salir Tu cherches des problèmes sans faire exprès Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses
Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y'a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja genre En Catchana baby tu dead ça
Oh Djadja J'suis pas ta catin Djadja nan Y'a pas moyen Djadja ouais En Catchana baby tu dead ça Oh Djadja J'suis pas ta catin Djadja nan Y'a pas moyen Djadja ouais En Catchana baby tu dead ça D’après toi En Catchana baby tu dead ça En Catchana baby En Catchana baby tu dead ça En Catchana baby Oh Djadja Oh Djadja Oh Djadja …
Il serait bon que celà soit compréhensible par tout le monde... au minimum... Ne sommes-nous pas en France..... et elle chante dans une lange incompréhensible.... C'est du charabia.....
Bah en tout cas, ça parle aux jeunes, et ça suffit à faire son succès. Heureusement pour elle, elle ne chante pas comme en 1930 !
Mais comme de toute façon elle va chanter un texte de Piaf, tout le monde la comprendra...
Pour ma part, je n'aime pas du tout ce qu'elle fait et je n'écoute pas, c'est pas mon style. Mais elle a une voix, un style, de la notoriété, et une aura internationale...
Et la question des JO, c'est bien ça ? c'est l'aura de ma France envers les autres pays...
Moi j'attends de voir, et surtout d'écouter...
Chopin
Aya Nakamura est devenue - malgré elle ,- le reflet du pire de nous autres . Moi non plus , je ne comprenais pas ses paroles mais ... En tendant l'oreille . En passant outre . En prenant un autre chemin ...
Elle est femme , elle est noire , elle a du talent . C'est quoi qui dérange les cons ?!.
Lydie a donné un avis positif
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Elle ne représente absolument pas la France.. et sa chanson "Djadja" est une horreur.. Comme la plupart d'entre vous, je suis d'accord pour dire qu'on ne comprend rien à ce qu'elle dit..
Pour chanter "Paris", j'aurais bien vu "Zaz" par exemple, en voilà une qui a de la voix , de l'émotion.. Pour chanter "Piaf" il faut un petit quelque chose qui sort de l'ordinaire, ce que n'a pas cette Aya Nakamura.. Si elle a tant de succès, qu'elle reste donc dans son régistre de rappeuse..
Oh, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] franchement, je pense pas qu’on doive être aussi dur !! Aya Nakamura, ouais, son style est particulier et "Djadja", c’est clair que c’est pas du Piaf. Mais de là à dire qu’elle représente pas la France... La musique évolue, et elle, elle a réussi à toucher un public de ouf, même à l'international. Zaz, c’est un autre délire, totalement respecté, mais faut pas oublier que la diversité musicale, c’est aussi ça la France aujourd'hui. Chacun son truc, mais Aya, elle a clairement sa place dans le paysage musical français, même si c'est pas ta tasse de thé!!
Je déteste le rap français et encore plus ce genre de chanteurs dont on ne comprend pas un mot.
Par contre il faut être réaliste, elle représente bel et bien la France d'aujourd'hui et surtout celle de demain
Le pays des poètes Boris Vian, Eluard, Brassens, Trenet est mort et enterré et disparaitra totalement avec nos générations. J'en suis désespéré, mais je ne vois pas comment faire autrement.