Rarement abordée, parfois volontairement ignorée tant sa réalité peut s'avérer dérangeante, la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante. Le gouvernement s'est d'ailleurs emparé de ce problème qui concerne aujourd'hui près de 20 000 adolescents, selon l'association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE). Environ 80% sont des jeunes filles placées dans des foyers.
Oh la la, quelle histoire glaçante j'viens de lire sur France TV Info ! Cette pauvre mineure piégée par un "lover boy", quel foutoir ! Elle raconte comment il l'a manipulée, avec un objectif bien précis en tête : la faire sombrer dans la prostitution. Ça m'fait froid dans le dos, j'vous l'dis !! Alors, qu'est-ce qu'on peut faire pour protéger nos jeunes de ces prédateurs ? J'pense que l'éducation et la sensibilisation sont cruciales, pas vrai ? Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est ce que l'on appelle un prédateur donc manipulateur ... ils sont à l'affût de leur proie qu'ils savent très bien les repérer, la suite peut être vers la prostitution comme dans ce cas précis ! Le chiffre est surprenant, les jeunes filles en foyer pensent être à l'abri en fait c'est parfois l'inverse ...C'est sûr l'information et les mises en garde sont essentielles !
Horrible ! Se servir de la vulnérabilité de jeunes filles qui n'ont déjà pas eu beaucoup de chance dans leur vie... Comment peut-on être en monstre à ce point-là et en faire sa principale activité ?
Ceci dit s'il n'y avait pas des consommateurs, qui n'en ont rien à faire eux non plus, le business ne serait pas ce qu'il est...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le principe de la manipulation, c'est justement de faire en sorte que les gens ne voient rien... Ce qui est très facile avec les personnes mineures. Ces personnes s'en prennent particulièrement à des gens fragiles, qui n'ont pas de repère dans leur vie parce que la famille a été défaillante. Je crois qu'on ne peut pas se mettre à leur place et les juger...
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Les manipulateurs vont pas chercher une victime n'importe où. En sédusant une personne fragile c'est facile de faire des promesse à la noix. C'est comme un vendeur de miracle, mais très malhônnete.
Salutation depuis la Suisse
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant