Un haut dignitaire religieux d’une communauté de la capitale a épousé ce samedi une fillette âgée d’à peine 12 ans. Une deuxième cérémonie doit avoir lieu prochainement pour la « préparer à assumer des responsabilités maritales telles que la procréation »
un prêtre ????? un vieux sale pervers répugnant serait plus juste !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tout le monde sait... et laisse faire ????? évidemment ce sont "des rois" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne pense pas que ce soit un prêtre catholique mais plutôt d'une religion "traditionnelle" du Ghana. On sait que les prêtres catholiques ne se marient pas et préfèrent les petits garçons.
Au nom des us et coutumes que ne ferait-on pas ... J'espère que cela va faire réagir au niveau de la Ligue des Droits de l'Homme, c'est quand même à peine pensable, et pour combien de gamines cela se passe ainsi, dont on ne parle pas !!
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! J'ai lu ton commentaire et je comprends ton indignation face à cette situation scandaleuse. C'est vraiment choquant de voir qu'un adulte puisse se marier avec une enfant de 12 ans, surtout dans un pays où c'est illégal!! Je suis d'accord avec toi, c'est totalement inacceptable et j'espère que les autorités compétentes interviendront rapidement pour mettre fin à cette situation. Même si c'est une pratique malheureusement encore trop répandue dans certaines régions, il est important de continuer à se battre contre ce genre de dérives et de protéger les enfants.... J'espère que cet événement aura au moins le mérite de sensibiliser davantage sur ce sujet !
Il y a beaucoup le culte vaudou dans ces pays !! les appeler prêtres ??
L'appellation de prêtre vaut pour toutes les religions: Ministre d'une religion, dans une société quelconque (ne se dit pas quand il existe un mot spécial : pasteur, rabbin…). (source: Le Robert)
Et dans le vaudou, il n'y a pas de mariage forcé, le baron Samedi s'occupe plutôt des morts, pas des vivants
Au nom des us et coutumes que ne ferait-on pas ... J'espère que cela va faire réagir au niveau de la Ligue des Droits de l'Homme, c'est quand même à peine pensable, et pour combien de gamines cela se passe ainsi, dont on ne parle pas !!
Il s'agit en fait de pédophilie...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Surement un mariage arrangé avec la famille de la fille.
Si c'est le cas, le fait qu'il soit " prêtre " a dû "influencer " les choses, ce sont les hommes des familles qui se sont "arrangés " les femmes n'ont aucun droit ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dans certains pays arabes, la ligue des Droits de l'Homme ils ne connaissent pas ou ne veulent pas en entendre parler....Les femmes chez eux ne valent pas plus qu'une " serpillière"...alors les "enfants"....Certaines gamines meurent pendant la nuit de " noces"....C'est dire l"enfer qu"elles doivent subir...