La courbe statistique s'envole depuis le début de l'année 2024, plus de 5 300 personnes ont pris la mer de façon clandestine au départ des côtes françaises, environ 40% de plus que l'an dernier sur la même période. Les candidats à l'exil sont de plus en plus nombreux, les passeurs leur font prendre de plus en plus de risques.
Je pense que l'immigration va encore s'amplifier vu la misère et la famine qui s'installent de plus en plus dans tous ces pays où il y a des guerres ou autres ... ! çà se comprend car si nous étions à leur place nous fuirions vers d'autres horizons avec l'espoir de recommencer une vie meilleure ailleurs ! Le problème est que ces passeurs "profitent" de leur malheur pour leur soutirer de l'argent et eux tellement pressés de fuir qu'ils ne trouvent aucune autre solution! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr, que ça va s'intensifier... Jusqu'à présent il n'y avait ce qui fuir la pauvreté la guerre. Et maintenant en plus il va y avoir ceux qui vont fuir des conditions climatiques invivable.
On a intérêt à bien gérer ça.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit en s'enfermant qu'on y arrivera le mieux. Je suis convaincue que ça ne marchera pas et que ça générera en plus énormément de rancœur dont nous serons les premières cibles. Mais je comprends que la première réaction est de se barricader. Mais je crois que ce n'est pas possible.
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!