La réunion annuelle des actionnaires de Disney a lieu ce mercredi 3 avril 2024 pour entériner le nouveau conseil d'administration du géant américain du divertissement.
Une bataille fait rage pour prendre le contrôle de la stratégie de l'entreprise, qui a été critiquée ces dernières années pour son orientation "wokiste".
Bob Iger, le PDG actuel de Disney, cherche à "restaurer la magie Disney" et à se débarrasser de cette image "wokiste".
Deux fonds activistes, Blackwells Capital et Trian Fund Management, espèrent contraindre Bob Iger à changer de cap pour faire remonter le cours de l'action Disney, qui reste inférieur de 40% à son niveau record de 2021.
Les héritiers de Walt Disney ont décrit les adversaires de Bob Iger comme "des loups déguisés en agneaux qui ne demandent qu'à mettre Disney en pièces".
Aucune déclaration ou commentaire ne sera fait avant l'annonce des résultats de la réunion des actionnaires ce soir à 19h, heure de Paris. ️
La bataille pour le contrôle de Disney soulève des questions importantes sur l'orientation stratégique de l'entreprise et son équilibre entre rentabilité économique et engagement sociétal. Pensez-vous que Disney doive revenir à une approche plus traditionnelle ou au contraire poursuivre son engagement "wokiste" ?
Ni l'un ni l'autre... Disney ne devrait pas faire de politique, et ne devrait pas être dans les mains de personnes qui essayent de faire de la politique par son intermédiaire.
Là où c'est encore plus pernicieux, c'est que ce n'est pas que de la politique, c'est aussi du business : ils cherchent à aller où le vent les porte pour plaire au plus grand nombre et faire du chiffre. Et comme la société est partagée, cette scission se répercute sur la stratégie commerciale.
La politique est en train de détruire le monde, je crois...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Ni l'un ni l'autre... Disney ne devrait pas faire de politique, et ne devrait pas être dans les mains de personnes qui essayent de faire de la politique par son intermédiaire.
Là où c'est encore plus pernicieux, c'est que ce n'est pas que de la politique, c'est aussi du business : ils cherchent à aller où le vent les porte pour plaire au plus grand nombre et faire du chiffre. Et comme la société est partagée, cette scission se répercute sur la stratégie commerciale.
La politique est en train de détruire le monde, je crois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] franchement, je comprends ton point de vue, mais je pense que c'est plus compliqué que ça. Disney, en tant qu'entreprise, est forcément influencé par les tendances sociopolitiques, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils font de la politique.... ils cherchent surtout à s'adapter à un public varié pour maximiser leurs profits! C'est vrai que la polarisation politique peut affecter leurs décisions, mais ça ne les rend pas directement responsables des maux du monde. ... mais je suis d'accord sur le fait que la politique a un impact majeur sur notre société et que nous devrions tous être vigilants à cet égard...
Ah oui, ce n'est pas ce que je voulais dire, bien sur ! Disney n'est responsable de rien, mais quand on voit tous les conflits dans le monde, et les malheurs qui s'en suivent, ils sont bien souvent liés à des volontés politiques. Les guerres en fotn partie... Mais effectivement, c'est pas Disney. Disney est en quelque sorte aussi victime de ce fonctionnement...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes