Un enseignant soupçonné d’entretenir une relation amoureuse avec une élève âgée de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue. La relation durait depuis un mois. L’enseignant est jugé ce jeudi au tribunal d’Alès.
C’est une confession d’une amie de la collégienne de 14 ans à sa conseillère principale d’éducation qui a permis de découvrir toute l’histoire. À 14 ans, une élève de la Grand-Combe dans le Gard avait une relation amoureuse avec un de ses enseignants, un homme de 44 ans. La relation avait commencé depuis un mois environ. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement qui me laisse perplexe à propos du laxisme dans l'affaire entre Brigitte et Emmanuel Macron. Quand ils ont eu cette histoire d'amour, Brigitte était son professeur de théâtre et il n'avait que 16 ans. Je veux bien croire que l'amour n'a pas d'âge, mais ça pose quand même des questions !! maintenant, avec cette histoire de jugement, je trouve ça un peu bizarre. On dirait qu'il y a deux poids deux mesures. Enfin bon, peut-être que je ne comprends pas tout, mais ça me laisse perplexe
sauf que Brigitte et Manu , ça dure toujours ... il semblerait pour la vie.
Une élève amoureuse de son prof , déjà vu mais est-ce pour paraitre de la fierté ou d'avoir de bonnes notes . Dans ce cas pourquoi en avoir parlé à sa copine un jour ou l'autre ça se serait su . A savoir si c'est elle qui à montré des signes d'attirances ou lui en premier.... Bien qu'à partir de cet âge souvent les filles deviennent vite amoureuses de leur enseignant , à lui de ne pas faiblir !
Reste à savoir ce qu'est pour l'élève une "relation amoureuse", peut-être avaient-ils une attirance réciproque sans pour autant être une réelle relation suivie et consommée ?
Vrai que cette nouvelle version à juger les relations amoureuses (et je ne juge pas sur le sens de la protection contre la pédophilie ) ne permet plus l'amour entre Jeunes et Vieux... quelle belle histoire on peut manquer à laisser se contruire..
la plus jeune Soeur de ma grand-mère s'est mariée avec un homme de 25 ans de moins ... et sans jugement aucun et ça remonte vu mes 72 ans...
Le problème, ce n'est pas la différence d'âge, c'est surtout que la jeune fille a 14 ans, et que le statut de professeur du monsieur lui donne une forme d'emprise, dont il a dû se servir allègrement.
Un homme de 44 ans sait ce qu'il est possible et correct de faire avec une enfant de 14 ans, même si elle est délurée... C'est lui l'adulte, et donc c'est lui le responsable.
C'est exactement la même chose que ce qui est arrivé à Gudith Godrèche. Comme quoi, ce genre de situation, ce n'est pas de l'histoire ancienne...
Protégeons nos enfants !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En effet ma grand tante était prof.... Ils se sont mariés, n'ont pas eu d'enfants, vu l'âge de ma Gd tante à l'époque déjà, elle fut tres heureuse et apparement lui aussi.... (il est dcd malheureusment avant elle)... Je ne connais pas les circonstances de leurs relations... Elle était prof de français également...
14 ans, c'est quand même une gamine et à 44 ans, le prof est sensé savoir où il va. Le fait que la fille soit allée se confier à sa conseillère d'éducation sent le chantage.