Le syndicat des internes des hôpitaux de Paris lance un appel à témoignages après les révélations de Paris Match sur les accusations de harcèlement sexuel et moral qui pèsent sur Patrick Pelloux, médecin urgentiste et président de l'Association des médecins urgentistes de France, a appris franceinfo, vendredi 12 avril, auprès du syndicat. Cet appel à témoignages concerne les internes qui sont passés par les urgences et dans les SAMU/SMUR de l'hôpital Saint-Antoine et de l'hôpital Necker, où a travaillé l'urgentiste.
je suis profondément choquée par les révélations de la Pr Karine Lacombe sur le comportement de Patrick Pelloux !! je ne peux pas imaginer ce qu'elle a dû endurer en tant que femme dans un milieu professionnel déjà très difficile !! je comprends son besoin de dénoncer ce système très viril et sexué dans lequel elle a évolué, et je la soutiens dans sa démarche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mea culpa. J'ai peu suivi la bio de Pelloux et je me suis rencardé depuis hier soir, j'ai lu de nombreux articles à son propos. J'avais cru cela au regard de sa relation avec Charb, dont il avait dit quelque part "qu'il était sa femme".
Cela dit, Lacombe s'est illustrée depuis la crise du Covid par des successions de dépôts de plainte tous azimuts. La gestion de la crise du Covid n'était pas, on s'en souvient, exempte de parts d'ombre. Cette dame a été soupçonnée, pour ne pas dire convaincue, de conflits d'intérêts avec des multinalionales du médoc. Personnalité aussi médiatique que Pelloux qui, dans cette affaire, se défend en invoquant les traditions olé-olé des carabins. Qui a raison, qui a tort ? Faut-il coller un flic dans chaque salle de garde ? J'ai partagé quinze années la vie d'une aide-soignante qui témoignait de ce que la drague intensive faisait partie des habitudes dans l'univers hospitalier, côté hommes comme côté femmes (ces dernières n'étant pas décrites comme des oies blanches), et elle voyait plutôt ça comme un mécanisme de défense, un moyen de décompresser. Que celui qui ne s'est jamais marré en regardant la vieille série Mash, tirée du film éponyme, jette à nos soignant.es la première pierre.
33lynel et Ysabelle ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il y en a qui cherchent encore a accuser , il suffit d avoir séjourné en hopital en tant que malade pour voir un peu comment ça se passe ..................
33lynel
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Je sais que dans le milieu hospitalier (ma fille est aide soignante), le personnel a besoin parfois de décompresser, alors des blagues quelque peu grivoises fusent dans les tisaneries entre autres, mais bien sûr il ne faut pas que cela dérape et se transforme en geste déplacé ... je pense qu'à présent les femmes vont avoir plus de courage pour dénoncer des débordements, mais il ne faudrait pas tomber non plus dans des accusations non fondées. Comme l'a dit la personne qui témoigne, tout est question de consentement !
c'est peu dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! Ils ont tous le cerveau qui part dans les c...lles ouais ! Sérieux on dirait presque des maladies contagieuses... !!!
C'est qu'en ce moment ça balance tous azimuts et qu'il est difficile de démêler le vrai du faux, les faits de l'idéologie, les volontés de revanche nées de frustrations (telle actrice qui n'a jamais percé et qui accuse tel cinéaste de l'avoir harcelée sexuellement), les révélations destinées à ne pas se faire oublier (les faits divulgués par certaines comédiennes, chanteuses en fin de carrière, vingt ou trente ans après qu'ils aient été commis), les machinations, cabales, complots visant des personnalités politiques/médiatiques et orchestrés par leurs rivaux... C'est la parole des unes contre celle des autres, on ne sait qui croire, sans être dupe des pratiques en vigueur dans certains milieux où les plus coquin.es d'entre nous passeraient pour des enfants de Marie...
33lynel a donné un avis positif
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Je rejoins tout à fait ce qu'écrivent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sait bien que dans le milieu médical, des grivoiseries fusent régulièrement, il n'y a pas de quoi s'en offusquer.. Mais lorsqu'il y a plus que des paroles, là je comprends qu'une main un peu trop leste, insistante, soit offensante surtout si il n'y a pas consentement.. Sans doute ces chirurgiens, médecins haut placés profitent-ils de leur position pour avoir main mise sur les infirmières, personnel médical en dessous d'eux.. Mais maintenant le moindre petit geste est sujet à polémique et les femmes en profitent bien même des années après..et là on peut douter de la véracité.. Soyons prudents quant à juger Patrick Pelloux!
Les fausses accusations de violences sexuelles sont extrêmement rares, environ 5 %, mais elles existent.
Ceci dit, le harcèlement moral en milieu professionnel est très largement répandu, et également puni par la loi. Il l'est d'autant plus que le harceleur a une notoriété qui lui monte à la tête.
Il y aura un verdict, qu'on doit attendre avant toute prise de position tranchée, mais je doute que ce monsieur s'en sorte tout blanc...
Puck
Merci de votre amitié
Ah zut, je suis vrai vraiment déçue, je l'aime beaucoup ce médecin et jamais je n'aurais imaginé ... mais à qui donc peut-on faire confiance
Excellente question....Le plus important maintenant est que les femmes parlent, les choses vont se savoir, ce qui devrait être dissuasif pour ceux qui seraient " tentés de jouer les macho"...
liliane50
Je rejoins tout à fait ce qu'écrivent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sait bien que dans le milieu médical, des grivoiseries fusent régulièrement, il n'y a pas de quoi s'en offusquer.. Mais lorsqu'il y a plus que des paroles, là je comprends qu'une main un peu trop leste, insistante, soit offensante surtout si il n'y a pas consentement.. Sans doute ces chirurgiens, médecins haut placés profitent-ils de leur position pour avoir main mise sur les infirmières, personnel médical en dessous d'eux.. Mais maintenant le moindre petit geste est sujet à polémique et les femmes en profitent bien même des années après..et là on peut douter de la véracité.. Soyons prudents quant à juger Patrick Pelloux!
Ce serait valable s'il n'y avait qu'un seul témoignage, mais là les langues se délient de plus en plus...
Chopin a donné un avis positif
Chopin
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !