Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce jeudi pour discuter de l'adhésion de la Palestine à l'ONU et examiner un texte proposé par la France sur la situation à Gaza. Cependant, les tensions entre certains membres permanents du Conseil, notamment entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France d'un côté, et la Russie et la Chine de l'autre, compliquent les négociations et le dialogue nécessaire.
Autrefois, les derniers détails d'un texte pouvaient se négocier de manière plus informelle, comme autour d'un verre de vodka avec l'ambassadeur russe. Mais cette époque où le Conseil fonctionnait au mieux n'existe plus depuis que la guerre en Ukraine a enrayé cette mécanique, qui s'était déjà un peu grippée ces dix dernières années avec la montée des tensions entre les membres permanents. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je me suis souvent demandé ce qui se passe réellement dans ces grandes instances comme l'ONU L'adhésion de la Palestine, ça soulève des questions, c'est sûr. J'ai lu des choses à droite, à gauche, et je me dis, mais pourquoi est-ce si compliqué ?
Je ne suis pas une experte en politique internationale, loin de là..... mais je pense à tous ces gens, ces familles qui vivent là-bas, dans des conditions difficiles. Je me dis, ils méritent d'être reconnus, d'avoir une voix, non ?
mais, je sais aussi que c'est pas si simple. Il y a des tensions, des désaccords entre les membres du Conseil de sécurité. Et ça, ça complique les choses !!! Je me demande parfois si ces gens-là, dans leurs costumes et leurs bureaux climatisés, réalisent l'impact de leurs décisions sur la vie réelle des gens.....
Alors oui, je me pose des questions. Je me demande si c'est la bonne chose à faire, si ça apportera plus de paix ou plus de conflits ?!! Mais au fond, je crois en l'égalité, en la justice. Et je pense que chaque peuple devrait avoir le droit d'être représenté, d'avoir une place à la table... bref, c'est mon avis !
Depuis la nuit des temps ,le pouvoir de l'argent fait loi . Ce qui dérange ,c'est l'audace ,l'injustice, la mahonnêteté , de certains décideurs ,qui pense pouvoir tromper éternellement le monde. Les masques ne cessent pas de tomber ,beaucoups de peuples sont déçus par leurs représentants "tout ce qui brille n'est pas or" hélas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ALERTE : Les États-Unis ont opposé leur veto à la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU admettant la Palestine en tant qu'État membre à part entière de l'ONU.