Mathilde Panot et Rima Hassan, deux figures de la France insoumise ont été entendues par la police dans des enquêtes ouvertes pour « apologie du terrorisme ». On fait le point sur cette notion.
Citation :
La convocation de Mathilde Panot fait suite à un communiqué publié par son groupe parlementaire le 7 octobre, le jour où le mouvement islamiste palestinien Hamas a attaqué Israël. Ce texte avait suscité la polémique car il mettait en parallèle l'attaque du Hamas et "l'intensification de la politique d'occupation israélienne"
Citation :
Rima Hassan a été convoquée pour des propos tenus entre le 5 novembre et le 1er décembre, notamment dans une interview où elle a déclaré qu'il était "vrai" que le Hamas mène une action légitime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Rima Hassan essaie tant bien que mal de justifier que pendant son interview de 40 minutes, où elle a admis que les actions du Hamas étaient défendables, on a seulement retenu cette déclaration. Peut-être !! Mais elle a quand même affirmé que le massacre des Israéliens le 7 octobre était justifiable... Aujourd’hui, si je soutiens un peuple opprimé et que je m’insurge contre le massacre d’innocents, contre ces milliers d’enfants démembrés, mutilés et affamés, on me taxerait de faire l’apologie du terrorisme ! La France serait-elle sous l’emprise des lobbies ? Maintenant, je suis perdue, je ne sais plus que penser ! Où sont les limites ?
en plus elle est protégé par l'extrême gauche française mélenchon en tête
elle va se pavaner aujourd'hui dans les manifs avec le soutien des syndicats, black blocks, el la gauche nupes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accuser quelqu'un de racisme ou d'antisémitisme est une grave accusation qui nécessite des preuves solides !! De plus, qualifier toute la gauche, y compris Mélenchon, d'extrême gauche et d'associée à des groupes radicaux est une généralisation excessive.... Je suis ouverte au débat et aux discussions constructives, mais je préfère éviter les attaques personnelles et les stéréotypes ... dernier avertissement....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pourtant bien ce que fait la gauche quand elle critique l'extrême droite qui pourtant dans sa majorité n'est plus anti sémite depuis la fin des années 40...
La preuve que selon le bord d'où l'on parle, la notion de raciste n'est plus la même!
ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois ton point, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça Oui, la gauche critique souvent l'extrême droite pour son passé antisémite, mais il y a encore des manifestations d'antisémitisme aujourd'hui, même si elles sont moins fréquentes qu'auparavant et puis, le contexte compte aussi beaucoup - les actions et les discours des partis politiques ne sont pas toujours les mêmes d'une époque à l'autre. Donc, dire que l'extrême droite n'est plus antisémite depuis les années 40, c'est peut-être un peu simpliste non ?
Ce que je remarque dans plusieurs sujet politique. On fait presque scandale lorsqu'une personne soutient un mouvement arabe et on dit rien quand c'est pour soutenir l'israël. Avant l'attaque du hamas il y a eu pas mal d'année ou l'israëla meprise les palestiniens.