La sonde n'envoyait plus d'informations scientifiques et techniques fiables sur son état depuis novembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source
Citation :
Des nouvelles d'un objet qui se trouve à environ 24 milliards de kilomètres de nous. La sonde Voyager 1 a transmis des données lisibles pour la première fois depuis cinq mois, a déclaré la Nasa lundi 22 avril. Selon l'agence spatiale américaine, la sonde n'envoyait plus d'informations scientifiques et techniques fiables sur son état depuis novembre.
Cette sonde est l'une des plus vieille encore en activité, elle aura battu des records de longévité, de distance, et elle fait encore son boulot. Chaque fois qu'on en parle, je m'y intéresse avec les yeux brillants, je suis fan de "viger" (certains comprendront)
je trouve que c'est super inspirant toutes ces avancées dans l'exploration spatiale ️ ça prouve qu'ils sont capables de faire des trucs vraiment fous !! ça me fait réaliser que nous sommes tous connectés à un truc bien plus gros que nous, vous voyez ? Et puis ça montre que quand on est curieux et malins, y'a rien qui peut nous arrêter, on peut aller super loin, même dans nos rêves les plus fous...