Un homme condamné pour agressions sexuelles peut-il devenir médecin?
Non, pour certains de ses collègues de la promo des étudiants en 6e année de médecine au CHU de Limoges (Haute-Vienne). Âgé de 26 ans, il a été réintégré et continue ses études et ses stages en médecine après avoir été condamné en première instance le 19 mars dernier à cinq ans avec sursis pour agressions sexuelles sur deux anciennes camarades, par le tribunal de Tours. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, moi, j'ai du mal à avaler ça. Comment on peut laisser un gars comme ça continuer à étudier pour devenir médecin, alors qu'il a été condamné pour agressions sexuelles? C'est pas juste pour les victimes, et ça fout les jetons de penser qu'on pourrait se retrouver entre les mains d'un type comme lui à l'hosto. Je sais pas, mais moi, j'aurais pas confiance
il va surement endurer une gros rejet de la confrérie, essentiellement composée de femmes désormais, il risque de vivre un genre d'enfer. Après il devra surement s'orienter vers une spécialité éloignée des patientes: Imagerie, SAMU, laboratoire, ... La Justice est passée, et on ne va pas l'envoyer à la poubelle, mais il doit en tirer les conséquences, travailler en équipe risque d'être compliqué pour lui car tout se sait et c'est bien normal .
Mais il existe ce qu'on appelle: les regrets sincères, la repentance et les excuses, ... s'il prend ce chemin, il sera peut-être un jour, ... pardonné
L'article manque de précision, "agressions sexuelles" signifient quoi ? des viols ?