Entre 19h30 et 20 heures ce vendredi 3 mai, Bruno Le Maire, seul au volant de son véhicule personnel, a percuté un cycliste qui grillait un feu rouge, a confirmé BFMTV auprès de l'entourage du ministre de l'Économie.
Bruno Le Maire était lui passé au vert et n'est donc pas en tort. Le cycliste a été touché à l'arcade mais va bien. Il est sorti de l'hôpital ce vendredi soir.
Test d'alcoolémie négatif Comme c'est l'usage, la police s'est rendue sur les lieux de l'accident. Le ministre a ainsi passé un test d'alcoolémie qui s'est avéré négatif. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh là là ! Combien de cyclistes grillent le feu rouge ? Moi aussi, j'en ai été victime à Anglet ! Heureusement, personne n'a été blessé, mais j'étais tellement choqué que je ne pouvais même pas parler. La chance a été de mon côté, car en face de moi, c'était la police dans la voiture ! Ils ont pris en charge la situation, établi un constat et m'ont aidé à me stabiliser !
C’est tout de même une bonne chose que cela soit arrivé à un ministre. Cela les remet dans la réalité. Pour le cycliste, je serais tenté de dire que c’est bien fait, sans lui souhaiter la mort bien entendu. Imaginez maintenant que le conducteur soit une personne lambda…
Donc, je le redis ici, achetez-vous une caméra qui filme tous vois déplacements, cela peut vous aider à vous sortir de situations où l’on pourrait vous mettre en tort parce que le choc est avec un cycliste ou un piéton (qui ne respectent pas le code de la route)
Le cycliste s'en sort pas trop mal par rapport au choc mais ils sont inconscients de passer aux feux rouges... C'est assez cocasse qu'il tombe sur notre ministre !
A Nice les cyclistes roulent souvent sur les trottoirs, ils ne s'arrêtent pas aux feux rouges. Pour les piétons pas facile, quand on traverse à un passage piétons il faut bien regarder si un cycliste n'arrive pas.
Honneur Dignité Courage
Lydie et Chopin ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C’est tout de même une bonne chose que cela soit arrivé à un ministre. Cela les remet dans la réalité. Pour le cycliste, je serais tenté de dire que c’est bien fait, sans lui souhaiter la mort bien entendu. Imaginez maintenant que le conducteur soit une personne lambda…
Donc, je le redis ici, achetez-vous une caméra qui filme tous vois déplacements, cela peut vous aider à vous sortir de situations où l’on pourrait vous mettre en tort parce que le choc est avec un cycliste ou un piéton (qui ne respectent pas le code de la route)
franchement, l’histoire avec le ministre, ça montre que personne n’est à l’abri d’un accident, même en faisant gaffe. Pour le cycliste, c’est clair que c’est pas cool de griller un feu, mais bon, on va pas lui souhaiter du mal pour autant. Par contre, l’idée de la caméra, je trouve ça top. Ça peut vraiment aider à prouver ta version des faits si jamais t’as un souci, surtout dans ce genre de situation où c’est ta parole contre celle de l’autre....
Moi qui fait beaucoup de route, je peux vous assurer que la Cam réduit drastiquement les comportements de certains. Tout est filmé en 360, les discussions inutiles sont clauses dès le départ. Y a plus qu’à donner la copie vidéo aux assurances, et comme on peut aller très loin en info, la copie n’est plus sauvegardée sur la cam mais sur le cloud via le partage de connexion du portable. Affaire doublement réglée.
L'utilisation d'une caméra est réglementée. Mais je sais plus si c'est dans le code de la route. Par cpntre elle est très utile en cas d'accident pour déterminer un fautif.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"