Les Etats-Unis, la France et l'Union européenne souhaitaient conserver, dans la déclaration finale du sommet, une formulation adoptée en 2023 au Japon mentionnant "l'accès à un avortement sûr et légal".
je suis profondément déçue par cette décision du G7 !! je trouve ça inacceptable que l'Italie, en tant que pays hôte, fasse barrage à l'inscription du droit à l'avortement dans les engagements. Mais franchement, c'est quoi cette ingérence dans nos droits fondamentaux ? On devrait toutes avoir le droit de choisir pour notre propre corps, non ? C'est un vrai recul par rapport au sommet d'Hiroshima, et ça me rend triste et en colère à la fois
Même s'il ne faut pas que cela devienne abusif, l'IVG fait quand même partie du droit des femmes. Les en priver, c'est les priver de la liberté de leur corps. Il faut être une femme pour comprendre ce que ça veut dire...
Ou alors ne pas avoir de coeur ou être rongé par l'ambition ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surtout faut pas oublier que l'avortement légal, c'était un vrai bond pour les droits des femmes et leur contrôle sur leur corps mais faut aussi voir l'avortement dans son contexte actuel !
c'est super important de soutenir les femmes dans ces moments-là, au lieu de les critiquer et puis, faut se concentrer sur la prévention, en encourageant une éducation sexuelle complète et en facilitant l'accès aux contraceptifs pour réduire les avortements.....
OK, l'avortement peut poser des questions éthiques complexes, mais le droit des femmes à décider pour leur corps, c'est primordial !
et puis, faut pas confondre, l'avortement c'est pas une "dérive", c'est un droit humain fondamental, reconnu par plein d'organisations internationales.... Faut continuer à se battre pour ce droit et s'assurer que les femmes aient accès aux soins de santé nécessaires......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui c'est exactement ce que j'ai dit
Dans ma jeunesse j'ai été interne à la maternité, où les IVG se déroulaient au sous sol ! Vraiment ça n'était pas très beau, ni très gai !!! Les femmes doivent absolument éviter d'y avoir recours, sauf évidemment dans les cas de détresse pour lesquelles il a été autorisé.
Quant aux dérives, elles sont déplorables, certaines parlent même de "le faire sauter" !!! Comme si c'était un objet ! le nombre d'IVG est juste horrible.
Il est fondamental de revenir à l'esprit de cette loi en écoutant le discours historique de Mme Veil. Chaque mot est pesé, riche de sens, 2 minutes pour revenir à la raison
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je note quand même que Giorgia Meloni, qui avait fait beaucoup de promesses concernant l'immigration illégale, a revu sa copie à la baisse sur ce sujet. Elle a ouvert les vannes de l’immigration de travail par 450 000 titres de séjour, qui ne sont pas encore suffisant. Elle a eu quelques résultats grâce à des accord internationaux lui permettant de dévoyer les migrants dans d'autres pays, mais cela ne fait que déplacer le problème ailleurs.
Mais pour plaire à ses électeurs, il est plus facile de s'en prendre aux femmes ! C'est beaucoup moins risqué qu'une politique migratoire...
Donc même s'il ne faut pas considérer l'IVG comme un moyen de contraception, même si c'est une démarche de dernier recours, je trouve que c'est une très mauvaise chose de ne pas aborder la question du droit à l'avortement.
Car on connait la conséquence : ce sont les avortements illégaux, avec les risques que ça comporte.
Mon avis c'est que c'est une question qu'il ne faut pas éluder. Mieux accompagner pour en réduire le nombre, c'est aussi une solution.
Mieux accompagner pour en réduire le nombre, c'est aussi une solution.
Mieux accompagner, pour Meloni, c'est autoriser les associations anti avortements à intervenir dans les cliniques pour dissuader les femmes d'avorter.
Quand j'étais en Terminale, les catholiques vantaient l'abandon comme alternative.
Pour moi, accompagner, c'est favoriser l'éducation sexuelle et la contraception, soutenir psychologiquement et financièrement les femmes en difficulté, en les laissant libres de leur choix, etc.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
J'aimerais que l'on m'explique ce qu'est le G7 Et surtout, quel sont les objectifs prioritaires qui doivent absolument être traités en urgence absolue, c'est-à-dire trouver des accords entre les 7, car l'avenir se présente sous de sombres couleurs.
Chaque pays a pris ses engagements pour l'avortement, et personnellement, il y en a marre de cette ingérence que certains pays imposent à d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Une femme de 74 ans m'a dit ce week-end que les hommes ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le choix des femmes concernant leurs corps. Et je suis assez d'accord.
L'avortement est un droit qui doit rester fondamental pour les femmes, mais pour éviter l'avortement contraception, beaucoup de chemin reste encore à faire dans l'information et la prévention. Mais enfin, ce n'est quand même pas compliqué d'obtenir aujourd'hui la pilule du lendemain quand on a eu un rapport sans contraception. Et le mieux, on est bien d'accord, c'est de ne pas avoir un rapport sans contraception ! Et surtout on n'oublie pas de se protéger également des MST, le préservatif est très bien pour ça.
Je rappelle qu'un fœtus n'est pas viable au stade de l'avortement légal, mais ce n'est pas une raison pour ce rabattre sur l'avortement quand on a été imprudente. Cet acte est tout de même traumatisant pour le corps et pour l'esprit.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Je rappelle qu'un fœtus n'est pas viable au stade de l'avortement légal, mais ce n'est pas une raison pour ce rabattre sur l'avortement quand on a été imprudente.
J'ai comme un doute, a 14 semaines c'est presque trois mois.... il est formé !
ça n'est pas un moyen de contraception pour écervelée !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je trouve que tu y vas fort...
Je te rappelle quand même que les femmes ne font pas d'enfants toutes seules !!!
Quid du monsieur qui a mis la femme enceinte ? Lui on ne lui reproche pas de ne pas être allé chercher la pilule du lendemain ? Ou de ne pas avoir veiller à la contraception, préservatif ou retirement (cette dernière option étant complètement à sa main, si je puis dire ?), ou de ne pas avoir accompagné la femme en question pour ne pas se retrouver dans cette situation... ? Non, dans ce débat, les hommes sont inexistants !
Pourtant c'est eux qui mettent la petite graine, et c'est aussi eux qui sont particulièrement insistant pour avoir des relations sexuelles, pour les provoquer et pour ne pas se préoccuper des conséquences ! Mais les irresponsables, c'est les femmes... quelle contradiction !
Elle en a fait du mal, Eve, avec sa pomme !
Bien souvent, les hommes qui sont responsable de cette grossesse s'en fichet complètement... Mais on préfère dire que les femmes sont des écervelées ! Eux ce sont des Don Juan...
Alors peut-être que le problème du nombre d'avortement se règlera lorsque les hommes prendront leur part (énorme) de responsabilité.
En attendant, puisque les hommes se défilent, qu'on laissent les femmes gérer comme elles peuvent, sans leur mettre d'entraves. Parce que sinon, c'est double peine...
En France, l'avortement est possible jusqu'à la 16ème semaine. Ensuite, il faut un motif impérieux, comme la mise en jeu de la vie de la mère. Le droit à l'avortement est inscrit dans la constitution.
Arrêter d'imposer n'importe quoi à d'autres pays ? Je dirais que tout dépend de l'objet du litige.
Ainsi, les pays occidentaux ont imposé la fin de l'esclavage, même si celui-ci subsiste encore, et semble renaître en Chine.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Dés la 1ere seconde c'est un être vivant, un enfant à naître
A l’hôpital j'ai assisté à des IVG par aspiration, je vous garantis que c'est horrible pour la patiente. Je ne vous donne pas le détail du contenu du bocal pour ne pas vous choquer, il faudrait pourtant le faire pour réveiller les consciences.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Dés la 1ere seconde c'est un être vivant, un enfant à naître
A l’hôpital j'ai assisté à des IVG par aspiration, je vous garantis que c'est horrible pour la patiente. Je ne vous donne pas le détail du contenu du bocal pour ne pas vous choquer, il faudrait pourtant le faire pour réveiller les consciences.
Chacun ses croyances... Il y a aussi une vie potentielle avant même la fécondation...
Mais tu n'as pas répondu à la question de la responsabilité de l'homme dans toute grossesse non désirée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évidemment que l'homme est responsable à 50%, c'est une évidence, et le préservatif c'est quand même mieux qu'une IVG. Les français doivent réagir et changer de comportement et tout faire pour ne pas avoir recours à l'IVG.
Malheureusement c'est en général la femme qui en subit toutes les conséquences.
Après une IVG, médicamenteuse ou pire par aspiration, les femmes atterrissent souvent chez les psychologues car il y aura à jamais un avant et un aorès et tant de questions.
Mesdames, faites tout pour ne pas en arriver là, c'est quand même pas compliqué
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bien sûr tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vaut mieux prévenir que guérir, une décision d'avorter ne se fait jamais de gaieté de coeur, mais parfois, pour raisons X ou Y la femme se retrouve enceinte, alors le droit à l'avortement est comme un salut !
Mais bon sang de bonsoir, est ce qu'on peut avoir un peu de nuance ?
Je suis POUR l'IVG, c'est indispensable, mais dans le cadre raisonnable expliqué par l'immense Mme Veil, cette bienfaitrice de l'humanité, des femmes d'abord mais aussi des géniteurs.
Toutes les grossesses subies: viol, accident médical, accident de préservatif, maladie mentale, minorité, etc... doivent pouvoir bénéficier de ce sauvetage et le plus tôt possible.
écoutez et réécoutez Mme Veil, c'est clair et frappé du sceau de l'Humanité et de la Raison. Si elle revenait et qu'elle voit ce que sa loi est devenue, je pense qu'elle piquerait une grosse colère.
Qu'en ont fait les français ?
Un moyen de contraception de plus ! c'est inacceptable
Beaucoup de pays nous regardent et nous qualifient de sauvages
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Mesdames, faites tout pour ne pas en arriver là, c'est quand même pas compliqué
Donc les messieurs, toujours pas !
Moi je dirais : mesdames et messieurs, faites tout pour ne pas en arriver là. En effet, un avortement c'est sans doute aussi traumatisant psychologiquement que physiquement.
Que tout le monde prenne ses responsabilité !
Et aussi nos gouvernements pour sensibiliser les femmes et les hommes à cette question !
Les uns n'iront pas sans l'autre, et tant que l'on n'agira que sur la sensibilisation envers les femmes, les effets seront minimes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bien sur, que le hommes sont impliqués, je viens de le dire. Mais tu sais bien que dans ces cas là, ils sont plutôt sur la touche et c'est la seule femme qui assume tout.
Messieurs ! veuillez controler votre zigounette !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à changer ? oui la prise de conscience du couple que l'IVG est une horreur pour les femmes et qu'il faut tout faire pour ne pas en arriver là. Or aujourd'hui il y a un relâchement, surtout depuis que le SIDA est devenu une maladie gérable. Au moins ce virus avait rendu les gens prudents, la peur c'est bien utile parfois.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à changer ? oui la prise de conscience du couple que l'IVG est une horreur pour les femmes et qu'il faut tout faire pour ne pas en arriver là.
Je me dis que s'il y avait un test de paternité fait avec chaque avortement, et que le père devait payer les frais de l'IVG, il y en aurait beaucoup moins !!!
Que l'I.V.G. soit respectée dans tous les pays d'Europe est une chose, mais de là a l'inscrire dans..... les droits fondamentaux ce n'est pas indispensable....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... OUI il y a une vie potentielle dès la conception.....
L'inscrire dans les droits fondamentaux est le seul moyen pour que le droit à l'IVG soit respecté dans tous les pays. Il y a des retours en arrière, et dans certains pays, ce n'est plus possible même après un viol ou un inceste !
Pour ma part, je trouve ça inadmissible... Même si l'ivg doit être encadrée et ne doit pas être un moyen de contraception, il y a des situations dramatiques et il faut sécuriser l'avenir pour ces questions.
Je rappelle qu'un fœtus n'est pas viable au stade de l'avortement légal, mais ce n'est pas une raison pour ce rabattre sur l'avortement quand on a été imprudente.
J'ai comme un doute, a 14 semaines c'est presque trois mois.... il est formé !
Formé ne veut pas dire viable.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
ben franchement, je trouve ça dingue que le droit à l'avortement soit encore un sujet de débat, surtout au G7 !! C'est quoi ce délire ? Une femme a le droit de disposer de son corps, point barre. Un fœtus de trois mois, c'est pas encore un bébé, faut arrêter de se voiler la face !!
Honnêtement, je préfère voir une femme épanouie, qui a choisi sa vie, plutôt qu'une maman qui galère à joindre les deux bouts dans notre société.. et non, l'avortement n'est pas une décision qu'on prend à la légère... c'est souvent un choix difficile, réfléchi, qui peut être le résultat de plein de situations compliquées !!
Et puis, quand on parle de religion, faut pas oublier qu'on vit dans une société laïque. La foi, c'est personnel, et ça ne devrait pas dicter les droits de toutes les femmes. Chacune doit pouvoir choisir ce qui est le mieux pour elle, sans se sentir jugée ou obligée par des dogmes religieux ! Bref, c'est une question de respect et de liberté ...
Un avortement n'est jamais anodin, nous sommes d'accord,
L'avortement ne doit pas, ne peut pas constituer un substitut à la contraception, nous sommes d'accord.
Effectivement, un fœtus représente une vie potentielle dès la conception. Mais il n'est pas viable, et n'est pas encore un être humain.
Si on veut diminuer le nombre d'avortements, il faut
- promouvoir l'éducation sexuelle et la contraception, de manière générale et dans les écoles,
- aider les femmes à poursuivre des grossesses non désirées, pas en leur faisant peur ou en invoquant la loi divine, mais en les aidant et en les rassurant.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge