Ce lundi 20 mai, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé des mandats d'arrêt contre trois responsables du Hamas pour des crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Parmi eux, figurent le leader politique Ismaïl Haniyeh et le chef de la branche armée Mohammed Deïf.
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a demandé, ce lundi 20 mai, des mandats d'arrêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et son ministre de la Défense, Yoav Gallant. Outre les deux responsables de l'Etat hébreu, trois dirigeants du mouvement islamiste palestinien Hamas sont également visés par ces mandats d'arrêt pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense que la CPI aurait dû les viser dès octobre 2023. Le faire en même temps que pour Netanyahu, c'est comme essayer de compenser une décision idéologique qui va raviver l'anti-judaïsme partout. C'est troublant que ces trois-là aient tous été détenus par Israël à un moment donné de leur vie. Vive la démocratie, qui montre de la pitié envers ceux qui la menacent. Vous en pensez quoi ?