Une étudiante de 19 ans, prénommée Kelly, a subi un véritable calvaire dans son propre appartement à Maisons-Alfort. Un cambrioleur algérien de 28 ans, entré illégalement en France en 2020 et sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), l'a violée à plusieurs reprises sous la menace d'une arme blanche pendant près de deux heures. La jeune femme a préféré rester calme par peur de se faire tuer. Le traumatisme a été tel qu'elle a vécu un "vécu de mort imminente" selon une psychologue. L'agresseur a été condamné à 13 ans de prison et à une interdiction définitive du territoire français par la cour criminelle départementale du Val-de-Marne ️
[btnlydie]Mon point de vue ....
je suis profondément choquée et révoltée par cet acte ignoble. Aucune femme ne devrait avoir à subir une telle violence et une telle terreur. Le viol est un crime odieux qui laisse des séquelles psychologiques profondes chez les victimes.
Je m'interroge sur le fait que cet homme, en situation irrégulière et sous OQTF, ait pu rester sur le territoire français et commettre un tel acte. Cela soulève des questions sur l'efficacité des procédures d'expulsion et de contrôle aux frontières. Une politique ferme d'expulsion systématique des personnes en situation irrégulière après une infraction devrait être mise en place, avec interdiction définitive de revenir sur le territoire.
mais je pense aussi qu'il faut s'attaquer aux racines du problème : l'éducation, la prévention et la lutte contre la culture du viol et les violences faites aux femmes. Nous devons promouvoir l'égalité, le respect mutuel et l'empathie dès le plus jeune âge.
Que pensez-vous des procédures actuelles d'expulsion des personnes en situation irrégulière ? Sont-elles suffisamment efficaces et appliquées ? [/btnlydie]
Pour ma part, je pense que pas assez. Cependant quelques fois, c'est difficile de "foutre les gens dehors" ; raison : politique internationale.
En revanche, rouvrir de belles prisons au soleil, sur de belles îles, ça c'est plus facile et plus dissuasif. Casser des pierres toutes pendant des mois et léchés par le Soleil toute la journée, je pense que l'on s'en rappelle plus que de passer de temps à rien foutre et à traîner avec d'autres détenus.
Ce sont des sujets qui reviennent sans cesse. En situation régulière ou pas, tous les délits de ce genre doivent être plus que sévèrement punis et sans pitié.
Moi mon problème, c'est qu'on annonce chaque fois "sous OQTF". Pourquoi était-il sous OQTF ? Si c'est parce qu'il avait déjà commis des délits, sa place était en prison (le temps de le renvoyer) ou en algérie. Si c'était pour une autre raison (refus de titre de séjour), il n'y avait pas plus à se méfier de lui que du français moyen qui tout d'un coup va commettre un viol.
En fait, j'en ai ras-le-bol qu'on fasse le jeu de zemmour en montant en épingle ces crimes commis par des OQTF et en faisant croire qu'il n'y en a pas de fait par les bon gentils petits français. C'est comme si on titrait "un homo se fait frapper pour lui piquer sa ferrari". Ben c'est pas parce qu'il est homo, c'est parce qu'il a une ferrari.
Désolé, je m'écarte du sujet, mais c'était mon coup de gueule.
Surtout que le problème, c'est pas qu'il était sous OQTF, c'est surtout que c'est un violeur ! Qu'il viole ici ou ailleurs, c'est toujours un violeur, et c'est ça qu'il faut arrêter !
Je vais dans le sens de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un étranger en situation irrégulière sous OQTF, il y a bien un moment où il rencontre les autorités qui lui signifient cette procédure ? Il y a bien une adresse où cette ordonnance lui a été remise ? Que se passe-t-il, dès lors ? Quels strates de bureaucratie enlisées entre week-ends, fériés, ponts, congés, réunions, RTT, se posent entre ce placement de l'individu sous OQTF, et sa mise en application, à savoir reconduite à la frontière?
Petit détail. Fourniret, Merdahl Lelandais, Francis Heaulme, violeurs et tueurs en série, ils ne sont pas étrangers sous OQTF ?
Réouverture du bagne ? On imagine la bronca parmi la bien-pensance installée dans ses beaux quartiers, de droite comme de gauche. Excepté le roquet niçois Chiotti qui se disait favorable à un "Guantanamo à la française", ceci dans un silence sépulcral. Le bagne dans les Dom-Tom ? On ne veut pas de ça chez nous. Un goulag, vociférerait Méluche. Une atteinte aux droits de l'Homme, dénoncerait la gogauche bobo-écolo. Les centristes attendraient que les autres aient formulé une opinion pour nous communiquer la leur via leur porte-parole officiel, Bayrou, commissaire au Plan, en titre (plan Q ? plan-plan ?), qui irait dans le sens du plus vendeur électoralement parlant.
Comme chantait Caussimon, laissons faire les spécialistes. On a des pénitenciers-passoires qui promènent les taulards à Versailles sous l'alibi de la Réinsertion, vain mot majuscule de l'angélisme à la française, et des CEF où des éducs farcis de bons sentiments sont payés à tenir des groupes de parole où ils expliquent à leurs ouailles que c'est pas bien de faire du mal aux gens.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je trouves surprennant que des personnes qui doivent quitter le pays d'accueil soie pas mit dans un centre pour adulte surveillé avant d'être renvoyer.
Tant de personnes rêvent de la France, un pays sans histoire. Hélas, une partie de ces personnes, ne respectent rien, ni les règles en vigueur, ni la loi, ni la population. C'est trop triste, que de voir tant de drames se perpétuer dans le temps. Cette jeune femme risque de garder longtemps à l'esprit le traumatisme du viol qu'elle a subi. Et dire, que cet individu aurait pu qui plus est, la tuer. Ceci dit, étant donné que certains violeurs, éliminent leurs victimes, afin de ne pas être reconnus.
Mais cette fois ci c'est "L'agresseur a été condamné à 13 ans de prison et à une interdiction définitivedu territoire français par la cour criminelle départementale du Val-de-Marne.
Visiblement OQFT c'est du provisoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
OQTF çà ne veut plus rien dire.. Si le pays d'origine ne veut pas les accepter, on ne peut pas les renvoyer chez eux.. C'est çà qui est aberrant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a beaucoup d'OQTF aussi parce que les demandes d'asile ont peu de réponses positives (33% seulement selon les stats de l'OFPRA 2023)
Les motifs sont très stricts et ne sont au nombre que de 5 : Il faut apporter une preuve de crainte de persécution au motifs : d'orientation sexuelle / de religion / de nationalité / de race ou d'origine ethnique / de groupe social
Par exemple un afghan ne pourra demander l'asile juste parce que les talibans ont pris le pouvoir dans son pays, ca sera refusé. Il le pourra par contre s'il démontre qu'il est en danger à cause de son cas particulier (exemple : ancien membre de l'armée afghane (appartenance à un groupe), puisque les talibans traquent les anciens membres de l'armée qui les a combattus
Et à l'OFPRA c'est des vérifications très minutieuses. Ils vérifient le récit des gens (ils connaissent la géopolitique et savent ce qui s'est passé dans tel région, tel jour,...), demandent des preuves écrites,... au moindre doute c'est un refus
Après il faut savoir que séjourner en France alors que la préfecture a délivré une OQTF n'est pas une infraction.
La France aussi ne cherche pas forcément à les exécuter, ou ne le peut pas : Déjà il y a des recours juridiques à une OQTF avec demande de réexamen. Deuxième chose : il y a aussi un manque de coopération des pays concernés. Et enfin il y a aussi une réserve de la part du gouvernement Français pour certains OQTF car l'expulsion peut être coûteuse en termes de frais de transport, d'escorte, etc (C'est pour cela aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que comme tu dis il y a peu de contrôles : Ca coute cher).
L'OQTF peut être exécutée dans l'année. Une fois ce délai d'un an écoulé, l'OQTF n'est plus exécutoire. Et la personne peut refaire une demande. C'est pourquoi certains se cachent espérant passer sous les radars pendant un an
.
McCloud et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je vois ce que tu veux dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais les OQTF et les demandes d'asile, c'est quand même super complexe !!même si les critères sont stricts et les vérifications minutieuses, y'a des gens qui essaient de passer sous les radars, souvent par désespoir.... Et puis, les expulsions, c'est pas toujours faisable ou rentable pour la France entre les recours possibles, la coopération avec les pays d'origine, et les coûts, c'est pas si simple. Je comprends pourquoi tu dis que les contrôles sont rares, c'est une question de moyens et de priorités !!