Après l’invasion de la Russie en Ukraine, la Norvège, qui figure parmi les membres fondateurs de l’Otan, a annoncé jeudi, « fermer sa frontière très prochainement » aux touristes russes, les privant du dernier point d’accès direct dans l’espace Schengen.
ben... je comprends les motivations sécuritaires derrière cette décision mais j'ai aussi des réserves ! parce que fermer les frontières aux citoyens ordinaires ne fera que les isoler davantage et renforcer la propagande du Kremlin non ? N'est-ce pas une forme de punition collective ? car après tout, ce sont aussi des victimes du régime autoritaire. Qu'en pensez-vous ?
"Quelques exceptions sont prévues, a précisé le ministère, notamment pour les citoyens russes visitant leur famille proche résidant en Norvège et ceux travaillant ou étudiant dans le pays ou d’autres Etats de l’espace Schengen. Si elle n’est pas membre de l’UE, la Norvège y est étroitement associée et a adopté la quasi-totalité des sanctions prises par Bruxelles à l’encontre de la Russie."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je serais beaucoup plus durs personnellement et je fermerais toutes mes frontières aux pays en guerre. A y réfléchir, cela ferait beaucoup
Ensuite, ils ne sont pas en guerre contra la Norvège que je sache ; à moins que les norvégiens craignent que les touristes ne transportent autres choses que des valises classiques dans leurs coffres de voitures.